Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:19:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » Textes non francophones » Mise en musique de Blue Witch par Milla

Auteur Sujet: Mise en musique de Blue Witch par Milla  (Lu 15981 fois)

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #15 le: 22 octobre 2019 à 18:17:47 »
Je pense qu'on peut parler librement, ça fait partie du "projet" d'Angie le côté mise en musique (de ce qu'on s'est dit toutes les deux pas forcément sur ce fil du coup) de ce texte. :)

et donc en fait pour les enregistrements, l'idéal c'est d'ouvrir la bande son dans ton logiciel d'enregistrement (audacity ou autre) mais de mettre le son en casque, pour qu'il s'entende pas. Ensuite tu lances l'enregistrement bien depuis le début de la piste, tu fais ta deuxième voix aux passages voulus (toi tu as le son de la chanson dans els oreilles), et tu coupes l'enregistrement à la fin. ça fait une piste avec juste la deuxième voix a cappella mais déjà en place du coup ! et réglable facilement pour le volume vu qu'elle est à part : )
Je sais pas si j'explique bien, redis moi sinon !
et tu peux tester sur le brouillon si tu veux (il est téléchargeable sur le soundcloud, dans "... Plus" ) :) (mais comme j'ai fait une guitare foireuse, plus je l'écoute et plus je me rends compte à quelle point il est pas très en place rythmiquement ce brouillon  >< >< )
Voir, si tu veux t'amuser, je peux t'envoyer la piste que guitare et que tu fasses le chant dessus ! (faut juste me refiler ton mail par mp!)  ^^


Hors ligne Angieblue

  • Prophète
  • Messages: 662
  • Je suis parolière de chansons à textes (poétiques)
    • Easyzic
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #16 le: 22 octobre 2019 à 18:35:06 »
Hello,
C'est vraiment super l'esprit collaboratif qui se met en place autour de l'idée de chanson de Milla.
Un grand merci à tous!
Alors, j'ai un peu l'expérience des compos à plusieurs, c'est pour cela que je vais vous suggérer une manière de fonctionner.

L'idéal c'est, je pense, de commencer par la guitare et les percussions de Meilhac, qui reprend  et peaufine l'idée de mélodie de Milla.
Il peut mettre la piste qu'il aura réaliséé sur soundcloud avec le lien en téléchargement.

Ensuite, Vinzwallbreaken récupère la piste, fait sa piste solo de basse, mixe les deux et dépose le nouveau lien sur soundcloud en téléchargement, et ainsi de suite en fonction des différentes participations.

Le chant se pose en dernier, et à la fin, quelqu'un se propose de faire un mix final.
S'il y a une deuxième voix, celle de Derrièrelemiroir, ça fonctionne comme pour les instruments.

C'est cool si le résultat sonne bien blues rock ou rock psychédélique, et pourquoi pas aussi avec un solo de guitare :D.

Voilà, voilà, c'est un exemple de manière de procéder. Qu'en pensez-vous?

Ps: Derrièrelemiroir, je ne suis vraiment pas une flèche en anglais, donc n'hésite pas à proposer tes corrections ;).

« Modifié: 22 octobre 2019 à 18:49:40 par Angieblue »
Angie

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #17 le: 22 octobre 2019 à 19:10:36 »
Je pense qu'on peut parler librement, ça fait partie du "projet" d'Angie le côté mise en musique (de ce qu'on s'est dit toutes les deux pas forcément sur ce fil du coup) de ce texte. :)

et donc en fait pour les enregistrements, l'idéal c'est d'ouvrir la bande son dans ton logiciel d'enregistrement (audacity ou autre) mais de mettre le son en casque, pour qu'il s'entende pas. Ensuite tu lances l'enregistrement bien depuis le début de la piste, tu fais ta deuxième voix aux passages voulus (toi tu as le son de la chanson dans els oreilles), et tu coupes l'enregistrement à la fin. ça fait une piste avec juste la deuxième voix a cappella mais déjà en place du coup ! et réglable facilement pour le volume vu qu'elle est à part : )
Je sais pas si j'explique bien, redis moi sinon !
et tu peux tester sur le brouillon si tu veux (il est téléchargeable sur le soundcloud, dans "... Plus" ) :) (mais comme j'ai fait une guitare foireuse, plus je l'écoute et plus je me rends compte à quelle point il est pas très en place rythmiquement ce brouillon  >< >< )
Voir, si tu veux t'amuser, je peux t'envoyer la piste que guitare et que tu fasses le chant dessus ! (faut juste me refiler ton mail par mp!)  ^^
si si j'ai bien compris, c'est ce que je pensais aussi  :D j'ai GarageBand du coup, puisque je suis sur Mac, mais je crois que ça marche bien aussi. Je crois que mon problème, c'est plus que je n'ai que mon micro pourri intégré à l'ordi, et sinon, séparément j'ai un bon enregistreur. Mais je peux peut-etre simplement écouter la musique avec une casque et enregistrer sur l'enregistreur, et puis t'envoyer ca en mp3. Haha désolée je soliloque un peu.

@Angie

Oui, je trouve que ton idée est bien, et ça serait trop cool que ça marche (haha j'ai des coeurs dans les yeux et tout et tout tellement j'aime ce projet).

Pour l'anglais, j'ai tout relu et il n'y a rien qui m'a sauté aux yeux, je crois que tout ce tient!

En tout cas je vais commencer par m’entraîner. Par contre, j'ai une amie qui arrive ce soir et repart samedi, du coup, ce sera surement la semaine prochaine!
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Angieblue

  • Prophète
  • Messages: 662
  • Je suis parolière de chansons à textes (poétiques)
    • Easyzic
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #18 le: 22 octobre 2019 à 19:22:57 »
Derrierelemiroir,

Hey hey, il n'y a rien qui presse, que chacun prenne tout son temps en fonction de ses disponibilités.
L'essentiel, c'est que chacun apporte son feeling et sa petite pierre à l'édifice.

Je crois que cette Blue Witch nous a tous jeté un charme...il y a une magie...donc il faut se laisser porter... :)
 
Angie

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #19 le: 22 octobre 2019 à 21:16:05 »
Yes, c'est vraiment super chouette cette émulsion  :coeur: :coeur:

si tout le monde n'a pas de compte soundcloud on peut aussi s'envoyer les fichiers mp3 par mail ;)
Et même si on fait des mix pour montrer l'instrumental qui avance, pensez bien d'absolument garder la piste de chaque instrument tout seul pour le montage final (pour pouvoir régler les volumes bien correctement !

Du coup, à toi de jouer, Meilhac ! ^^

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #20 le: 23 octobre 2019 à 15:56:35 »
Je pourrai vous faire le mixage final aussi... J'ai un peu de matos et comme j'ai quelques morceaux de zic à mon actif, on essaiera de faire un truc assez clean.

Dès que la guitare (bien calée) et éventuellement une batterie/percu faits, prévenez moi.
Je récup la grille et aussi la version beta de Milla (ça permettra de commencer à réfléchir).
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Angieblue

  • Prophète
  • Messages: 662
  • Je suis parolière de chansons à textes (poétiques)
    • Easyzic
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #21 le: 23 octobre 2019 à 17:00:47 »
Super @vinzWallbreaker! et merci! :)

On te note donc pour la basse et le mix final.

Ne reste plus qu'à attendre la réponse de Meilhac pour la guitare et les percussions, et ça sera parti! ;)
Angie

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #22 le: 29 octobre 2019 à 21:05:34 »
Oyez oyez !

Derrière le miroir a fait des tests de seconde voix
qu'on a combinés sur la version brouillon ! Pour ceux ou celles qui voudraient entendre, vous pouvez écouter ça par ici :
https://vocaroo.com/i/s0TYjZokSnH2
(si le fichier expire dites le moi je le rechargerai ;) )

 o><o

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #23 le: 29 octobre 2019 à 21:45:25 »
J'aime beaucoup cette deuxième voix  :coeur:
~ Ari ~

Hors ligne Angieblue

  • Prophète
  • Messages: 662
  • Je suis parolière de chansons à textes (poétiques)
    • Easyzic
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #24 le: 29 octobre 2019 à 21:47:01 »
Waouuuuuuuuh! joli les filles! Super boulot! On sent qu'il y a eu beaucoup de travail, c'est hyper juste et vos deux voix se marient bien. La principale est plus aigue, et la seconde, celle qui fait les chœurs, est plus grave, donc ça apporte un charme supplémentaire. ça crée un effet mystérieux qui colle bien à l'ambiance du texte.
Vraiment, bravo les filles! :pompom:
Angie

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #25 le: 29 octobre 2019 à 21:53:16 »
 :-[ merci !

On va aussi essayer de faire un couplet chacun la voix principale, voir ce que ça donne !

En tout cas je m'amuse trop  :coeur:
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #26 le: 30 octobre 2019 à 12:44:22 »
angieblue ta boîte à mp est pleine
okaye pour la guitare
je suis overbook' jusqu'à vendredi je reviens vendredi
biz à tou.te.s! :)

Hors ligne Angieblue

  • Prophète
  • Messages: 662
  • Je suis parolière de chansons à textes (poétiques)
    • Easyzic
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #27 le: 30 octobre 2019 à 12:57:35 »
Ok, ça marche Meilhac! Merci beaucoup! ;)

Ah ma boite à MP, je vais en parler à l'administration du forum car je ne la trouve pas du tout fonctionnelle. En plus, on ne peut même pas relire un message envoyé  :/.

Encore merci :).
Angie

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #28 le: 08 novembre 2019 à 16:22:28 »
salut
je peux bien faire guitare et percu
mais tu veux quoi comme qualité de son ? j'ai peu de matôsse, j'ai des micros dont je ne sais pas me servir et un enregistreur numérique correct sans +, plutôt super dictaphone que micro musique-musique-musique

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #29 le: 08 novembre 2019 à 17:01:42 »
salut
je peux bien faire guitare et percu
mais tu veux quoi comme qualité de son ? j'ai peu de matôsse, j'ai des micros dont je ne sais pas me servir et un enregistreur numérique correct sans +, plutôt super dictaphone que micro musique-musique-musique
si tu peux enregistrer au format wav on aura une meilleure qualité. Il faudrait déjà faire la piste guitare toute seule. Comme il y a un silence avant le début des refrains, si tu peux faire un tap tap tap tap sur ta guitare avant la reprise (avec un silence du temps de "she's full of" après le 4ème tap) pour qu'on se repère et reparte au bon moment pour le chant ce serait cool  (je l'avais pas fait et c'était la misère pour enregistrer la voix du coup ^^)
Et du coup pareil une piste à part pour la percu ! comme ça on pourra superposer et régler le son bien comme il faut !
Tente le micro qui te parait le mieux et on verra bien ce que ça donne !  :)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.