Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 16:27:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Naelith.

Auteur Sujet: Naelith.  (Lu 3868 fois)

Naelith

• Invité
Naelith.
« le: 07 Juillet 2010 à 02:38:45 »
Bonjour ou Bonsoir, selon le moment de la journée,
Sur cette présentation je préfèrerais ne pas franchement révéler grand chose sur moi, je fais allusion à mon prénom, mon âge, et tout ce qui y touche.
Mis à part ça..
Mes passions sont :
- La Lecture.
J'adore lire, je pourrais lire sans m'arrêter plusieurs jours de suite. Lire c'est ce plonger dans une histoire, dans une autre vie que la notre.  Nous avons tous à y gagner. Rien qu'en lisant, j'ai appris des choses que jamais on ne m'aurait dites à l'école, et quoi de mieux que d'être passionnée par des mots au point de pleurer, de rire, d'être heureux. La lecture est un moyen unique de découvrir des choses, et de toute façon sans lire on n'arriverait pas à grand chose !
- L'écriture.
À force de lire encore et encore, j'ai finis par me dire " Et si un jour, moi aussi, je pouvais écrire une histoire ? ". N'étant pas très sûre de moi, mes récits faisaient trois lignes, et après, j'effaçais tout. Je ne dois avois que deux ou trois textes sur mon ordinateurs, et ceux-ci ne sont que des débuts. Un jour, un auteur est venu nous rendre visite, ça a été une révélation. Depuis, l'obsession d'écrire un jour quelque chose n'a cessé de grandir. Puis, finalement, je me suis dis " Quel serait le meilleur moyen de progresser ? ". Et réfléchissant, je finis pas me décider à rejoindre un forum.
- Le dessin, et l'ordinateur. 

En venant sur ce site, j'espère m'améliorer en écriture, faire partager ce que j'ai déjà fait, comprendre mes erreurs, pour aller de l'avant.

Au revoir. 

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : Naelith.
« Réponse #1 le: 07 Juillet 2010 à 08:14:54 »
Le seul moyen de progresser, c'est d'écrire, encore et encore ! Et de lire, un peu, et de vivre, accessoirement. ^^

Qu'est-ce que tu lis exactement ? Quel genre ? Quel est ton auteur préféré ?
Est-ce que tu aimes les séries de SF style Stargate, Doctor Who ?
Est-ce que tu aimes les chats ?
Quelle est ta lettre préférée ?
Clavier ou stylo ?

Bienvenue.

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #2 le: 07 Juillet 2010 à 09:16:20 »
Zach ayant dit (écrit) la phrase la plus sensée de la journée, je ne ferai que me taire et approuver !

Mais quand même : bienvenue ! :)
Oh yeah ! 8)

maya

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Juillet 2010 à 10:53:55 »
Bienvenue!

Naelith

• Invité
« Réponse #4 le: 07 Juillet 2010 à 18:45:58 »
Merci à tous de vos bienvenues. :]

Je lis plutôt des livres fantastiques mais j'aime bien aussi les enquêtes policières, je n'ai pas d'auteurs préféré.
Je n'aime pas Stargate et les choses du genre.
Dans les chats tu entends quoi ? L'animal où le moyen de discussion ? J'aime les deux, mais je suis allergique à l'animal.
J'ai pas de lettre préférée, mais le Y, le H, le K, le W et le V je les aime bien.
J'écris à l'ordinateur, mais il m'arrive aussi d'écrire au stylo.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #5 le: 07 Juillet 2010 à 23:23:06 »
Bienvenue à toi !

T'inquiète pas. Pour détourner un vieux dicton, "c'est en écrivant que l'on devient écrivain". On a tous eu des débuts plutôt calamiteux où on arrivait à rien (et il reste quelques squelettes dans nos placards, , c'est en apprenant des erreurs d'un texte qu'on les corrige dans le suivant. Ou en se lançant des défis, ce genre de chose.

Est ce qu'il y a un livre que tu as préféré aux autres ?
Tu écris des textes dans un genre en particulier ? (Fantasy, policier, tranche de vie...)
Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ?
Qu'y a-t-il après la mort ?
Question musique, tu as des préférences ? Genre plutôt ça, ça ou ça ?
Tu lis beaucoup de BDs ou de mangas ? Tu joues à des jeux vidéos ?

Voilà ! Au plaisir de te lire ^^

Oh, et pourquoi ce pseudo ?
« Modifié: 07 Juillet 2010 à 23:42:25 par Rain »
Perdu

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #6 le: 07 Juillet 2010 à 23:37:56 »
Rain m'a piqué mes questions, donc je me contenterai de te souhaiter la bienvenue ! :)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Naelith

• Invité
« Réponse #7 le: 08 Juillet 2010 à 17:20:20 »
Encore merci.

Pour répondre à tes question, Rain, j'ai beaucoup aimé La forêt des mânes, une enquête policière. Mes textes, je les écris toujours dans du fantastique, ou rarement des enquêtes policières. Le poulet traverse la route pour aller de l'autre côté, non ? Après la mort, je n'ai aucune idée ce que qu'il y a. En musique, j'adore les musiques japonaises, et puis les musiques classiques. Je lis pas mal de mangas, pas de BD, et je suis mordue de jeux vidéos.
Mon pseudo, je l'ai trouvé sur un générateur de nom, je le trouvais joli.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #8 le: 28 Juillet 2010 à 19:50:13 »
Mordue de jeux vidéos ?  Oblivion, Morrowind, The Nomad Soul(ben quoi, je tente...) ça te dit quelque chose ? Si tu as déjà (au moins vaguement, comme moi) joué à Assassins Creed, trouves-tu comme moi que faire sauter le gars partout sur les murs est génial ?
Sinon, en livres, connais-tu/aimes-tu : L'Assassin Royal de Hobb, La Horde du Contrevent de Damasio, ... ben c'est tout c equi me vient à l'esprit.
Bienvenue, sinon !
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Ptilu

• Tabellion
« Réponse #9 le: 30 Juillet 2010 à 20:45:55 »
Alala je reconnais bien là Ambriel, ainsi que tout les gens du forum ^^
Moi Aussi je suis nouvelle et en tant que telle je te souhaite la bien venue et bonne chance  :P
J'adore ta présentation ! Mais je ne sais pas trop quoi poser comme questions ...
um.. en tant que mordu de manga je te demande ce que tu à lu ? et qui tu aime écouté .
voila à très bientôt !     
Je suis une boule de riz, une boule de riz !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.