Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Juin 2026 à 03:30:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bien le bonjour

Auteur Sujet: Bien le bonjour  (Lu 2727 fois)

Hors ligne Gramme

• Scribe
Bien le bonjour
« le: 05 Septembre 2019 à 02:28:01 »
Salut à tout le monde, je m'appelle Gramme,  j'ai trente ans, j'aime bien écrire depuis gamin, faire de la musique aussi, j'aime aussi les sciences, particulièrement l'astrophysique, mais aussi d'autres trucs, je suis plutôt curieux, je suis doué pour zigzaguer, me trimbaler, me cogner, bref, tout ça n'est rien à côté d'une chose que j'aime plus que tout, plus que la vie, plus que la mort (que j'aime peu de toute façon),  plus que la purée de pomme de terre, plus qu'à peu près n'importe quoi, il s'agit tout simplement...

... des virgules.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Au plaisir  ;)

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
Re : Bien le bonjour
« Réponse #1 le: 05 Septembre 2019 à 19:27:43 »
Bonsoir et bienvenue ici ! :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne derrierelemiroir

• Calame Supersonique
  • orque magnifique et ténébreuse
« Réponse #2 le: 05 Septembre 2019 à 19:30:48 »
Salut Gramme,

Très cool présentation,

Mais alors, et les point-virgules?

Et les loutres, et les truites arc-en-ciel?

Et aimes-tu la salsa ou la sauce piquante fait maison?

Au plaisir d'encore te lire!

"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Gramme

• Scribe
« Réponse #3 le: 05 Septembre 2019 à 23:21:45 »
Merci ! Alors les points virgule tu fais bien d'en parler, parce qu'en vrai j'adore (pour de vrai) les points virgule  :D J'en utilise assez peu, et très rarement quand j'écris de la fiction. Par contre pour des écrits type mémoire ou autre, là c'est mon allié pour toujours haha.

Les loutres j'ai rien contre. Les truites arc-en-ciel, bah ça me rappelle Red Dead Redemption 2 que je viens de terminer et ça me rend triste d'y penser...

La salsa c'est pas mon truc, je suis un très mauvais danseur. La sauce piquante fait maison je peux l'engloutir, j'ai tendance à manger très épicé. Harissa maison, c'est la vie.

Léilwën

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Septembre 2019 à 23:32:38 »
Bonjour,

Mon surnom c'est virgule, du coup je suis (l)outrée par ta présentation. :o

plutôt télé ou plutôt organi ?

quelle est la différence entre un canard ?

on mange quoi l'année prochaine à la même heure ?

À plus !

Hors ligne Lilyma

• Tabellion
« Réponse #5 le: 08 Septembre 2019 à 10:33:38 »
Bonjour!

J'ai jamais été une grande fan des virgules... mais j'adore les tirets - je trouve ça plus cool B).

Et sinon, où est-ce que tu aimes bien zigzaguer?

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #6 le: 08 Septembre 2019 à 10:53:18 »
Hé Gramme, tu sais comment ça se reproduit, les méduses ? oO

bienvenue (:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Gramme

• Scribe
« Réponse #7 le: 08 Septembre 2019 à 15:11:31 »
Merci à tous les trois ^^

@Léilwën : alors organi, je connais pas, j'ai check google ça m'a sorti ce site : https://organi.com et je ne sais toujours pas trop ce que c'est. Mais je dirais TV, je la regarde jamais en tant que TV mais je m'en sers énormément en tant qu'écran pour mater des films et geeker. Yeah.

La différence entre un canard, principalement, c'est qu'il ne.

L'année prochaine à la même heure... je prends l'heure de ma réponse comme référence, soit 15h07, le 8 septembre. Donc l'an prochain, à cette heure précise, il est fort probable que je ne mangerai rien du tout. Trop tard pour le midi, trop tôt pour le repas du soir.  :mrgreen:

@Lilyma : les tirets c'est très chouette aussi, ça peut faire un vrai effet de rebond, mais je suis pas très à l'aise avec, je les utilise rarement. Mais j'respecte   ^^

@Lo : aucune idée de comment se reproduisent les méduses  :mrgreen:. Mais je triche en regardant sur google, et je vois qu'elles ingurgitent des spermatozoïdes portés par les courants marins. La fécondation se fait donc dans l'estomac !! Bizarre.

Hors ligne Gaëlle

• Calligraphe
« Réponse #8 le: 16 Septembre 2019 à 16:00:08 »
On se connaît non ? Peut importe entre deux portes il me semble avoir aperçu un ou deux grammes se promener légèrement .... je ne peux pas m'empêcher en tout cas au risque de franchir la barrière des codes sociaux entre parfaits inconnus de dire ici devant toi que moi ce que j'aime ....pour leur ouverture d'esprit, leur invitation à imaginer c'est....et comme yen a jamais assez bin moi j'en met quatre et ....un jour si ça strouve j'oserai le cinquième mais ça c'est juste parce que je préfère les chiffres impairs .... merci gramme de m'avoir permis enfin d'en parler ....

Hors ligne PierrePierre

• Scribe
« Réponse #9 le: 16 Septembre 2019 à 16:20:49 »
Bienvenue sur le forum gramme  :)

Au plaisir de te lire
Pierre

Remarque ci-dessous n'ayant pas de rapport avec l'arrivée de Gramme et j'en demande pardon :
Gaëlle, c'est pas vrai !!!  :P  tu en avais déjà parlé des 4 points de suspension, quand tu nous disais que sur un téléphone dans le désert, c'était pas évident d'être précis dans le nbre de points !...
Certains hommes espèrent entrer dans l'Histoire,
je préfère, quant à moi, disparaître dans la Géographie.

Phrase honteusement piochée - et un peu modifiée - dans mon livre de chevet.
ISBN 978-2-07-282342-8 (l'ISBN, c'est une vraie poésie)

Hors ligne Gaëlle

• Calligraphe
« Réponse #10 le: 16 Septembre 2019 à 17:02:17 »
Heu ....gramme je me permet de repondre et m'en excuse d'avance ....pierre !!!! Mais qu'est ce que tu fais la ....oui j'avoue ....(il est tout à fait vrai soit dit en passant que mon vieux téléphone sur lequel je vous écrit ne me permet pas toujours d'être précise ( et que mon correcteur d'orthographe n'est pas français comme ça ça aussi cest dit 😂 Au cas où 😅) Mais .... oui j'adore les points de suspension et je ne les compte pas du coup yen a souvent plus 😏

Hors ligne Gramme

• Scribe
« Réponse #11 le: 16 Septembre 2019 à 23:15:36 »
Hahaha, merci à vous deux, point d'excuses nécessaires ne sont lorsque de points, virgules, il faut faire poindre. On est plein à aimer des bidules de ponctuation donc  ^^ à bientôt

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.011 secondes avec 15 requêtes.