Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Juin 2026 à 04:58:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Quand faut y aller...

Auteur Sujet: Quand faut y aller...  (Lu 2237 fois)

Stéphane Antonini

• Invité
Quand faut y aller...
« le: 19 Août 2019 à 16:05:57 »
(Bon...
Allez, c'est bon là, c'est pas la mer à boire, tu passes pas ton bac, tout va bien...
Respire... Réfléchis... Pas trop non plus hein, tu sais comment ça finit, ça va faire encore trois pages, les gens vont se dire "oulà c'est qui celui-là, i's'prend pour qui ?"
Donc court, oui, tu SAIS faire court, arrête !
"Ah mais j'suis meilleur à l'écrit qu'à l'oral gna gna gna"... mais TAIS-TOI DONC !
Tu fais court, direct, précis, tu donnes les infos essentielles et basta hein !
C'est quand même pas ben compliqué ho !
Ah ça y est........
Je te vois frétiller des doigts, hein, ça y est, Môsieur va peut-être se remettre à écrire après des années d'absti... de pause, alors Môsieur veut se permettre de faire dans la déclaration publique d'inutilité, de se la jouer "Mouiiiii, moâ, vous savez hein, toussa"
Oui ben non, là, les gens, ils s'en moquent éperdument, tu débarques sur un gros forum dont tu ne connaissais même pas l’existence hier matin, que tu as découvert par hasard, en surfant (tiens, ça se dit encore, ça ?) à la recherche de concours d'écriture, t'es un jeune padawan du clavier, avec ta touche "C" qui se barre, tu crois quoi ? ben rien, ne crois rien, te la pète pas trop non plus, fais court, SOBRE, précis, utile, voilà...
OK ?
C'est bon ? T'es prêt ?
Allez, go !)

Bonjour à toutes et tous,
Stéphane, 47 ans, Villefranche-sur-Mer, juste à côté de Nice.
Bonne fin de journée.

(Mouais, bon...
Pour le coup, c'est peut-être un petit peu trop court)

Hors ligne Quaedam

• Calliopéen
  • Jean-Michel Palaref
Re : Quand faut y aller...
« Réponse #1 le: 19 Août 2019 à 21:20:07 »
Bienvenue à toi Stéphane! J'espère que tu te plairas parmi nous!

Tu as choisi ton nom complet plutôt qu'un pseudo ? Pourquoi donc ?
Ce n'est pas prudent sur internet (Coucou Alan)

Tu préfères les textes courts ou les textes longs ?
Est-ce que la critique te fais peur ?
Tu préfères les néandertaliens ou les aliens ?

Stéphane Antonini

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Août 2019 à 21:47:53 »
Bonsoir Quaedam.

Merci pour ta réponse.

Oui, j'ai opté pour un non-pseudo. Parce que j'ai juste envie d'être moi, y compris sur le net. Pas de raison particulière de me "cacher", et surtout, volonté d'assumer mes mots.
Quant à la longueur de texte, perso, je fais dans le court, sans doute par flemme :)

La critique me fait-elle peur ? Oui, quelque part, oui, parce que, quand on écrit, ou fait de la photographie (ce que je fais aussi), ou tout autre activité dite artistique (et non, on ne va pas débattre là, ce soir, sur l'art, ce que c'est, qui, quoi, comment, pourquoi, pour quoi, pour qui etc.), ben on sort ses tripes, on les pose délicatement, ou pas, sur la table, on propose ses propres émotions, on délivre sa sensibilité, donc, forcément, parfois, ben se prendre une bonne critique, même constructive, ça peut froisser l'orgueil. Mais comme c'est juste de l'orgueil, on s'en remet, non ?...

Néandertaliens et aliens sont les mêmes, chacun le sait, ce n'est plus un secret...

Hors ligne Gaëlle

• Calligraphe
« Réponse #3 le: 16 Septembre 2019 à 16:28:38 »
Tu vois cque jvois ? Regarde ça l'autre comment il lui a sapé sa présentation il avait l'air motivé  le gars pourtant , il avait pris sa décision et hop l'autre y spointe et voilà du coup notre Stephane y s'est tout recroquevillé sur lui même on aurrait dit une huître prête à être avalée....voilà maintenant on sait rien on sait pas ce qu'il aime lire , si il est blond aux yeux bleues bon remarque ça s'est pas vraiment pour notre site mais quand même il avait envie ça strouve de s'envoler le gars que dis je de se libérer enfin des jugements, des quand dira t'on nous dire qu'il adore mettre des points d'exclamation partout , pique niquer sur les aires d'autoroute et lire un bon bouquin au cinéma tu vois des trucs qu'il ose pas dire ailleurs alors que nous ici on est ouvert d'esprit et on peut tout entendre .... vas y faut lui écrire le regonfler un peu bon jme lance .... heu bonjour Stephane, heu je me demandais..... si peut être tu aimais lire des livres ou faire des piques niques dans dès endroits saugrenus ?
« Modifié: 16 Septembre 2019 à 17:04:10 par Gaëlle »

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #4 le: 16 Septembre 2019 à 18:17:49 »
 :D :D :D

Gaëlle, ce membre étant en invité cela signifie qu'il a demandé la suppression de son compte, du coup il ne te répondra pas. Juste pour info  ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Gaëlle

• Calligraphe
« Réponse #5 le: 16 Septembre 2019 à 20:02:59 »
Nan !!!! Mais je connaissais ce concept moi d'invité ;)
On se présente et hop on demande la suppression du compte avant même d'avoir posté un truc  ? Voilà il s'est recroquevillé comme une huître jle savais 😔 Pffff dommage j'aurai bien lu la suite ...merci pour l'info Claudius 😋

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 18 requêtes.