Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 mai 2024 à 06:41:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Nouvelle plume.

Auteur Sujet: Nouvelle plume.  (Lu 1886 fois)

Hors ligne Tom

  • Buvard
  • Messages: 4
Nouvelle plume.
« le: 15 août 2019 à 13:37:34 »
Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Thomas, j'ai 26ans. Futur enseignant si tout se déroule bien (je sors tout juste de l'école de professorat) je suis aussi  un grand amateur de stylos-plume, carnets, encres... de littérature et de poésie. Ainsi j'ai toujours eu envie, comme beaucoup sûrement, d'écrire.

Insatisfait par nature je jette à peu près tout ce que j'écris, hormis ce qui part par le courrier postal... Mon but ici est à la fois de découvrir de jeunes auteurs/autrices et de trouver le courage, la motivation et les retours nécessaires pour produire une oeuvre jusqu'au bout et de la meilleure qualité possible.

Un peu de poésie pour commencer peut-être, puis par la suite des nouvelles si tout va bien, et qui sais... peut être un jour je me lancerai à l'aventure d'un roman.

Je vous remercie par avance de votre accueil.  :)

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Nouvelle plume.
« Réponse #1 le: 15 août 2019 à 13:55:27 »
Bonjour Tom
Sois le bienvenu sur ce forum :)
Professeur en quoi ? Français / lettres ou bien autre chose ?
J'espère que tu te plairas bien ici !
~ Ari ~

Hors ligne Tom

  • Buvard
  • Messages: 4
Re : Nouvelle plume.
« Réponse #2 le: 17 août 2019 à 16:10:14 »
J'ai passé deux ans à préparer le concours de professeur des écoles. Mais j'hésite à enseigner l'histoire. L'histoire des arts. Et qui sais... peut être même à passer le capes de Français un jours.  ;D

Hors ligne JustinePRR

  • Tabellion
  • Messages: 29
Re : Nouvelle plume.
« Réponse #3 le: 18 août 2019 à 17:07:09 »
Salut et bienvenue, je suis nouvelle aussi et je pense qu'ici tout le monde est bienveillants, n'hésite plus à poster :)
Quand on veut, on peut ;)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.