Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Avril 2026 à 01:47:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Questions de femmes / Réponses d'hommes

Auteur Sujet: Questions de femmes / Réponses d'hommes  (Lu 10985 fois)

Hors ligne BAGHOU

• Prophète
  • Reflet de l'humeur du moment
Re : Questions de femmes / Réponses d'hommes
« Réponse #30 le: 27 Octobre 2019 à 11:01:45 »
Bonjour flulu,  8)

Ce texte est un moment de vie entre collègues (femmes et hommes) de bureau et surtout entre ami(e)s.  :noange:
Plusieurs fois par semaine nous mangeons ensemble et aimons aborder des sujets d'actualité. Certains thèmes sont sérieux, tristes ou plus légers. Ils ont le mérite de créer du lien. Dans une société où tout le monde à tendance à se replier sur lui même, à ne pas aller vers les autres, à ne pas s'entraider, … nous avons fait d'autres choix, ils nous tiennent à cœur car ils véhiculent ce que nous sommes les un(e)s pour les autres, des soutiens. 8)

Ce texte n'avait aucune vocation littéraire, il est simplement le reflet d'un moment de vie de bureau et surtout écrit à plusieurs un soir de franche rigolade. Il est aussi une promesse tenue, un petit challenge entre filles, rien que de très banal, rien que de très normal pour nous. La vie n'est pas si facile, cette petite lucarne n'avait pas d'autre but que sourire un peu…  :)

A mon sens un forum d'écriture doit et se doit d'accueillir tous les styles ou genres et tous les formatages que l'écriture permet. Pourquoi se mettre des œillères ? Pourquoi se restreindre quand les mots sont encore synonymes de Liberté ? Restons ouverts à tout et si quelque chose ne nous plait pas, alors tant pis, rien ne nous oblige à continuer notre lecture et c'est tant mieux.

Merci de m'avoir lu et désolée de ne pas avoir plu, une autre fois peut-être.

Bonjour Feather, 8)
Bonjour Elhora,  8)

J'apprécie beaucoup vos commentaires et mes ami(e)s aussi d'ailleurs. Vous répondre m'a pris un peu de temps, mais je voulais leur accord. :noange:
Les hommes sont nos amis et nos amoureux au quotidien, ils sont aussi nos amants, nos époux, les pères de nos enfants … et surtout quand nous avons la chance d'avoir trouvé le Nôtre pour quelques années ou quelques décennies, de véritables compagnons pour embellir notre quotidien. :P  Nous espérons toutes que notre présence à leurs côtés est ce petit "je ne sais quoi" dont ils ne peuvent plus se passer... :-[
« Modifié: 27 Octobre 2019 à 15:33:15 par BAGHOU »
"La critique, art aisé, se doit d'être constructive." Boris Vian dans "Les chroniques du menteur".

Nocte

• Invité
« Réponse #31 le: 27 Octobre 2019 à 11:07:47 »
Elles ont l'air sympas tes amies imaginaires.

Hors ligne Feather

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #32 le: 27 Octobre 2019 à 11:35:35 »
Bonjour Bachou,
C'est très étrange, mais ton absence du débat et ton entrée soudaine pleine de compassion, très digne, me fait penser à l'arrivée de la mariée après s'être faite attendre. L'effet de surprise est réussi et finalement c'est un bel hommage à la gent masculine ;). On vous aime vous, les hommes: êtres de passion et de déraison!

Merci pour ce clin d'oeil.
« Modifié: 27 Octobre 2019 à 11:46:45 par Feather »
Les larmes sans pleurs sont une lanterne.

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #33 le: 29 Octobre 2019 à 09:24:56 »
Modération

@ tous : nous rappelons que ce forum est une plateforme d'entraide littéraire dont le but est de permettre le commentaire des textes postés de façon constructive et bienveillante. Merci aussi de ne pas dévier du sujet de ce fil : le texte.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.