Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Mai 2026 à 23:08:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Ciné] Pirates des Caraïbes 3

Auteur Sujet: [Ciné] Pirates des Caraïbes 3  (Lu 31582 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : [Cinéma] Pirates des Caraïbes 3
« Réponse #45 le: 17 Juin 2007 à 15:14:07 »
Je l'ai revu :noange:

Alors, dans la cale du Flying Dutchman, quand Jack se casse, les répliques des deux autres sont :

"Il me manque déjà"
"Charmant garçon"

:D

[J'ai été pris d'cours, pas enregistré les répliques, seulement photographiés les sous-titres...]
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #46 le: 17 Juin 2007 à 21:23:47 »
Ah ouiiii!!!  :D Merci beaucoup  :)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #47 le: 18 Juin 2007 à 10:10:19 »
Et plein d'passages me sont revenus, du coup :P
Style, quand Jack appelle Jones "Le palpitant" :D Et aussi "CQFD" ^^
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #48 le: 18 Juin 2007 à 18:55:29 »
Le "CQFD", c'est quand ? C'est quand il est sur l'île et qu'il prend les autres pour des hallucinations ? Je me rappelle qu'il regarde Will et dit un truc du genre :
Jack : Et toi, tu es venu sauver une dangereuse demoiselle, heu, une demoiselle en danger ?
Will : Non.
Jack : Alors tu n'es pas vraiment là, CQFD.

Mais je suis pas sûre de ma citation...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #49 le: 19 Juin 2007 à 14:01:29 »
Ouiii c'est à ce moment-là ^^ "QED" en VO, j'crois :P

Mes deux personnages préférés sont Jack le capitaine et Jack le singe^^

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #50 le: 19 Juin 2007 à 17:23:15 »
Rhaaa, depuis le temps que je veux lire ce sujet et que je me l'interdit !!!
ça y'est, j'ai vu le flilm !! Géant, génial, quoique un peu compliqué sur les motivations de tous les personnages (j'en suis ressortie avec une migraine mais je pense que c'était le son qui était trop fort :D) Mais j'ai adoré !
La musique est tout simplement sublime, j'ai presque versé une larme au moment où tous les bateaux hissent leur drapeau ! Et le clin d'oeil au western, c'est tout simplement énorme !! ;D

Sinon, y'a une citation sur laquelle j'ai tiqué aussi c'est un truc comme "une cause n'est pas perdue tant qu'il y a quelqu'un pour y croire". Je ne sais plus qui le dit (Will ou Barbossa ?) mais ça m'a fait trop pensé à HP2 !!

Autrement, pour les personnages, j'ai presque préféré Barbossa aux autres pour celui-là. Il joue vraiment trop bien ! Liz et Will m'ont moins énervée (c'est à cause d'eux que je ne voulais pas le voir...), et le frère de Jack est génial (Keith Richards, c'est une bonne surprise mais j'avais déjà lu qu'il apparaîtrait de manière anecdotique ;D)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #51 le: 19 Juin 2007 à 21:45:57 »
Ce qui est excellent, aussi, c'est la célébration du mariage... pas pour les chorégraphies de Will et Lizzie, qui sont franchement ridicules, mais pour celle de Barbossa... :P

Quelque chose comme "Nous voilà réunis ce jour... pour clouer tes boyaux au grand mat !"
 :D :D

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #52 le: 19 Juin 2007 à 23:06:31 »
Oui, c'est comme ça que je l'ai adoré : quand il est vraiment complètement timbré ! ;D
De même, lorsqu'ils vont sauver Jack et que Barbossa, tout sourire, répond à Will "oh bien sûr, il faut se perdre pour trouver l'introuvable, autrement n'importe qui trouverait l'introuvable !"

Et juste avant, quand ils traversent les mers gelées il dit un truc comme "ce n'est pas de se rendre dans l'au-delà qui pose problème, c'est d'en revenir !" avec un sourire dément ! Ah, j'adore ce passage ! En plus la musique est magnifique à ce moment-là, je crois... (faut vraiment que je la trouve !)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Alhena

• Aède
    • Encre de Chine
« Réponse #53 le: 02 Août 2007 à 23:10:37 »
Loredan: c'est " tes entrailles sur le mât" ^^
Marygold: la musique c'est At Wit's End de Hans Zimmer  ;D
J'adore le 3! Franchement, je trouve que c'est le meilleur des 3! Pour finir en apothéose (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça ???)! Et Barbossa et Jack sont géniaux tous les deux, surtout le passage avec les lunettes  :D
J'adore aussi quand ils arrivent à retourner le Black Pearl, avec la musique Up Is Down... L'autre fois, quand je l'écoutais, j'étais à moitié morte de rire à ce souvenir!
Une réplique que j'aime beaucoup:
" On ne bouge plus, j'ai perdu ma cervelle!" mdr trop fort!
Et "Barbossa, mariez-nous!" "J'ai peur d'être un peu occupé!"
Et le coup du singe Jack dans le canon!!!
ENOOOOOOOOOOOOOOORME!!!!!! Mon chapeau à Hans Zimmer et aux scénaristes dont j'ai oublié le nom  :-[ et vive la bataille navale de la fin, en plein maëlstrom, avec Calypso au-dessus...

P-S: pour les inconditionnels, j'ai vu qu'ils étaient en livre aussi ^^
« Modifié: 02 Août 2007 à 23:27:24 par Alhena »
Nos plumes sont nos voix; notre encre, notre chemin; nos mots ne sont que des mots, mais ils sont nôtres...

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #54 le: 03 Août 2007 à 14:26:41 »
(ah, c'est chouette de ressortir ce sujet, ça fait revivre le film deux mois après l'avoir vu ! :D)

Maintenant, le "on ne bouge plus, j'ai fait tomber ma cervelle !" ne me fait plus tellement rire, en y repensant... Un peu trop "gros" ('est comme le "oh ! une cacahuète !")

Il me tarde le DVD, pour le revoir ! Pour les très inconditionnels qui sont sur Paris, si vous passez par Montparnasse, il y a un écran géant qui diffuse des pubs... et la bande annonce du film (oui, plus de deux mois après... Disney a dû payer cher sa pub !) ça fait toujours plaisir de voir un petit bout du duel Jack-Davy Jones, en passant par là...

Pour ce qui est des livres, j'ai beau adorer les films, non, je ne lirai pas. Je n'aime pas les lirves tirés de films. Dans le sens inverse, déjà, j'aime bien mais je préfère toujours avoir lu le livre. Mais les livres tirés des films, ou des séries, sont en général très mauvais, et je n'en vois pas l'intérêt. Mettre un livre en image, le faire connaitre du grand public, ça peut être bien ! Mais mettre des images en livre... Je trouve les livres trop sacrés pour ça ! lol. ça ferati d'un livre un produit dérivé bassement commercial... Je boycotte ! (quitte à lire, autant lire le scénario !)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #55 le: 05 Août 2007 à 23:00:21 »
Pour ce qui est des livres, j'ai beau adorer les films, non, je ne lirai pas. Je n'aime pas les lirves tirés de films. Dans le sens inverse, déjà, j'aime bien mais je préfère toujours avoir lu le livre. Mais les livres tirés des films, ou des séries, sont en général très mauvais, et je n'en vois pas l'intérêt. Mettre un livre en image, le faire connaitre du grand public, ça peut être bien ! Mais mettre des images en livre... Je trouve les livres trop sacrés pour ça ! lol. ça ferati d'un livre un produit dérivé bassement commercial... Je boycotte ! (quitte à lire, autant lire le scénario !)
Nom de Dieu ('scuzi), enfin l'écho parfait de mon avis perso!! Mais alors d'un bout à l'autre!!

Mais moi, le "on ne bouge plus, j'ai perdu ma cervelle", me fait encore rire quand j'y repense... C'est gros mais justement, lol!
J'ai toujours pas eu l'occasion de trouver la B.O. mais j'en rêve... Et j'attend surtout le dvd. Vous avez raison, je crois que c'est le meilleur des trois!!
Et Barbossa ma foi j'ai adoré le voir sous ce nouveau jour, il est beaucoup moins antipathique que dans les autres, on commence à voir sa vraie nature, son petit côté dément digne de Sparrow, mais au niveau 3 sur l'échelle de 1000 au sommet de laquelle trône notre Jack vénéré...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Alhena

• Aède
    • Encre de Chine
« Réponse #56 le: 05 Août 2007 à 23:16:05 »
 :D C'est vrai qu'ils sont dingues tous les deux! Mais c'est démentiellement génial!!!
Rassurez-vous, ce n'est pas parce que je fais de la pub pour les livres tirés des films que je suis d'accord sur le principe... ;)
Nos plumes sont nos voix; notre encre, notre chemin; nos mots ne sont que des mots, mais ils sont nôtres...

Hors ligne Am

• Tabellion
  • CQFD
Re : [Cinéma] Pirates des Caraïbes 3
« Réponse #57 le: 08 Septembre 2007 à 13:41:01 »
Une série géniale terminée avec brio par un troisième opus littéralement grandiose.... Est-ce utile de préciser que je suis un grand fan de Pirates des carraïbes .?.
Quand le temps suspend son vol, retiens ton souffle et tu entendras le vent tomber.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
Re : [Cinéma] Pirates des Caraïbes 3
« Réponse #58 le: 08 Septembre 2007 à 19:18:39 »
Non non : ton bel avatar parle pour toi !

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #59 le: 30 Avril 2008 à 18:34:48 »

Ah là là, Jack et sa clique me manque presque. Tia Dalma, Barbossa. Et les répliques... "Mr Gibbs... any particularly reason why my ship is gone... ?" xD et les baffes des courtisanes de Tortuga...

Même le Tentaculaire ! non, pas le Tentaculaire. Le Black Pearl ! Oui, et Jack aussi (le singe)...

pas vous ?

j'espère qu'ils vont faire un 4 ! Sur la fontaine de jouvence et les Bermudes...
non, rectification, s'ils font un 4, j'espère qu'il sera comme le 1. La machine hollywoodienne est passée, a récolté des mille et des cents, maint'nant on revient à la distanciation parodique du 1 ::)

il faudrait corrompre Bruckheimer... mais il est difficilement corruptible, étant donnés les milliards qu'il a dans les poches... si on tombe sur une photo de lui à 12 ans habillé en gremlins qui joue du ukulélé ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.