Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Mai 2026 à 00:29:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Ciné] Pirates des Caraïbes 3

Auteur Sujet: [Ciné] Pirates des Caraïbes 3  (Lu 31597 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Re : [Cinéma] Pirates des Caraïbes 3
« Réponse #30 le: 26 Mai 2007 à 21:23:23 »
Yeeaaahhhh!!! J'ai été le voir aujourd'hui et j'ai trop aimé!!

Bon, c'est vrai que certaines ficelles sont grosses, mais elles sont bien décorées, très bien nouées, et ya des ficelles en rabe qui ne sont pas si convenues que ça 
Je dirai pas mieux  :) C'est tout à fait vrai!!
Et ce n'est pas un film à prendre au premier degré  Très souriant J'avais envie de rire tout du long, d'ailleurs je me suis demandée plusieurs fois pourquoi j'étais une des seules de la salle à me marrer, mais ya certains passages ... à mourir  Très souriant
Moi pareil!! Mais dans la salle y avait surtout des d'jeunss qui sont partis avant même le générique...  >:( Ils trouvaient que ça faisaient long, les pauvres choupinets... Quand je pense que c'est eux le public cerné, pourtant...
Moi j'ai pas vu le temps passer, et j'ai hâte d'économiser assez pour m'acheter la BO, qui a l'air agréablement bien renouvelée (non?)

J'ai adoré plein de trucs... Et pour d'autres, même si j'ai aimé l'idée, j'ai trouvé ça quand même un peu dommage: je pense à:
- Sparrow n'aura plus sa pièce qui pendouille à ses cheveux, et ça manque terriblement!!!!!
- Tia Dalma... snif... Mais bon en même temps, c'est génial qu'elle nous quitte de cette manière!
J'ai adoré le moment où elle rend brièvement son apparence première à Davy Jones...
- Justement, Davy Jones, je commençais à bien l'aimer, lui aussi
- et... j'ai déjà tout oubliééé!!!!  :'(

Et pour les clins d'oeils aux premiers films, je les ai vus, mais j'avoue qu'à un moment je n'ai plus trop cherché à comprendre les diverses manigances, je me mélangeais trop les pédales entre qui a trahi qui et comment et pourquoi et qui a miraculeusement ressucité et qui sort d'où etc...
Tout ça c'est limite du remplissage, de toute façon, et je trouve pas que ça porte à conséquence de rater ça, lol!

Et la fameuse réplique que vous cherchez, et que moi aussi j'ai particulièrement adoré, c'est:
"On ne bouge plus! J'ai perdu ma cervelle..."
« Modifié: 26 Mai 2007 à 21:29:07 par Leia Tortoise »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #31 le: 27 Mai 2007 à 16:22:28 »
Naaaan, moi c'est pas celle-là que je cherche^^

Quand Jack quitte sa cellule dans la cale du Hollandais volant, y laissant ses deux doubles, l'un deux conclut avec une phrase comme "Sympa, ce gars, et très actif, je trouve !" ^^

*si ça s'trouve c'est pas du tout ces paroles, mais c'est sur le même ton appréciateur^^*
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #32 le: 27 Mai 2007 à 20:39:17 »
oui, oui, moi aussi je parle de cette scène-là, mais ça doit être un autre double qui sort la réplique à laquelle tu penses, je m'en souviens vaguement aussi mais impossible de la retrouver avec précision!!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #33 le: 27 Mai 2007 à 20:52:20 »
Hélaaas... ^^ il faudra me résoudre à aller le revoir :'(
 :noange: (jamais ce smiley ne m'a paru aussi adapté...)

Sinon, la scène du début, avec Lizbeth et ses armes petites et discrètes ;D P'is Jack qui s'met à courir de chaque côté du pont, et les autres qui suivent sans rien piger :D

Et aussi... argh, j'me souvenais d'une autre réplique sublime, mais maintenant que j'suis devant mon post, impossible de m'en rappeler :-°

edit de fin février... MOUHA HA HA >:D

Vous voilà sur le premier post des...

G sulfureuses E sombres Ô glauques L sinistres E ténébreuses S
 de
L maléfiques O assassines R diaboliques E rustiques D malignes A sanglantes N

>:D
« Modifié: 29 Février 2008 à 00:23:29 par Loredan »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #34 le: 30 Mai 2007 à 20:12:30 »
Ah, je l'a vu :D Je me retenais de venir lire ce sujet avant, de peur des spoilers !  Par mesure de précaution pour les autres, je vais mettre tout mon message en spoiler, même si tout n'en est pas

J'ai aimé ! Il est drôle, surprenant, je craignais un déluge indigeste d'effets spéciaux, mais en fait, même s'il y en a à la pelle, ça passe bien, on ne s'enuie pas, on ne tombe pas dans les poursuites, batailles ou duels interminables (j'aurais même aimé un peu plus de duels à l'épée ! J'avais beaucoup aimé le duel à trois dans le deuxième film).

Les passages drôles, y en a plein ! Loredan, moi aussi j'adore les deux derniers que tu cites (en particulier, le bateau qui se retourne, muarf ! "Regardez, vous avez vu, là ?... *va de l'autre côté*... là !... *de l'autre côté*... là !" Génial, notre Jacky ^^) Et le moment où ils se retrouvent sur un banc de sable, avec la musique de western et la prise de vue où on voit que les bottes qui avancent ^^. Et la première apparition de Jack, avec le nez...

Par contre, les différents Jacks, j'ai apprécié sans plus : cest complètement dingue, mais c'est pas ce qui me gène. C'est plutôt que du coup, on est un, peu dans la tête de Jack, et ilsemble moins insaisissable...

Est-ce qu'il n'y a que moi, ou est-ce que ce troisième opus, en restant aussi bien (je suis agréablement surprise : je crains toujrous le pire des suites !) est, dans le ton, un peu différent des deux autres ?

Déjà, il est plus... grand. En longueur (même si ça passe bien), mais aussi il y a plus de grandes batailles, de grands effets spéciaux, de grands sentiments, de grands enjeux... Les autres (le un, notamment, puisque le deux est un peu une transition) sont plus intimistes...

En plus, dans le un et le deux, on pourrait dire que c'est un film de cape et d'épée, avec un élément de fantastique, ou de légende. Là, le fantastique est vraiment au premirr plan (Callypso, l'antre de Davy Jones, l'espèce de malédiction du Hollandais Volant...)

Le ton, ensuite. Dans le un comme dans le deux, ce sont vraiment des aventures, on finit avec le sourire (et l'envie de grimper sur le premier bateau pour partir à l'aventure, dans mon cas ^^), le film est un peu comme un clin d'oeil permanent, plein de petits détails amusants, plus ou moins grands. Là, je ne sais pas, ça ne m'a pas laissé la même impression. Le fait qu'il y ait de grands enjeux (l'avenir d'un monde, quand même : celui des pirates), et que le destin des héros soit changé y fait. Et puis il y a des passages tristes, ou plutôt émouvant (quand le père de WIll est pratiquement avalé par le navire et perd un peu la tête, se raccrochant à l'espoir que son fils va le libérer... Et même le tout début, le chant de tous les pirates qu'on va pendre...)... Il y a des passages hilarants, mais c'est un peu le genre de film avec : des passages drôles, et de l'action (c'est pas péjoratif, hein, il y a d'autres choses que ces deux ingrédients, mais ce que je veux dire, c'est qu'ils sont plus dissociés que dans les autres volets). Et puis il y a plus d'humour-clin d'oeil (comme le père de Jacky... Bon, lui je le trouve un peu superflu, quand même.) Les clins d'oeil aux films précédents, eux, sont tout à fait dans le ton (dès le 1, avec le "Pourparlers !" qui revient sans arrêt, c'est déjà le cas !) - et j'adore Jack dans le Hollandais Volant : "Réfléchir comme Will, réfléchir comme Will... un levier !". Je parle plutôt des clins d'oeils comme la scène à la musique de westerns.
Et puis la fin... Rha, la fin... Super, dans un sens ! Bah oui, je m'attendais à un classique Happy End : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Là, ça change ! Le film se renouvelle, on évite de retomber dans les déjà vus des autres opus, c'est bien ! :D

Mais... Mais c'est un peu triste, quand même ! ça teinte un peu toute l'histire de Will et Elizabeth d'un petit quelque chose de tragique... Enfin, c'est bien comme ça. Enfin, je me demande comment ils veulent faire une suite. Vous êtes restés jusqu'à la fin du générique ? On voit, dix ans plus tard, Elizabeth et son enfant attendre le retour de Will, qui revient bel et bien pour la journée...

Bon, les personnages... Elizabeth m'agace moins que dans le 2 (dans le 1 je l'aimais bien, mais c'est vrai que Jack éclipsait un peu tous les autres personnages^^ ; et dans le 2, elle m'énervait avec ses hésitations). Will, qui était remonté dans mon estime dans le 2 (c'est le seul qui fasse avancer l'action, dans le 2, quand même !), est un peu redescendu, en se sparrowisant de la sorte, lol. (J'aime bien l'évolution : d'abord il n'a plus une chemise blanche, puis il commence à avoir quelques mimiques sparrowesques, puis il trahit, et il finit avec un bandana sur la tête ^^) Ce coup-ci, c'est lui qui empêche les choses de se résoudre ^^ Quant à Jack, il n'est pas au mieux e sa forme, dans le 2 et le 3, je trouve, par rapport au 1 : il fait un peu "héros loufoque qui hésite entre le bien et le mal" (le compas, les différents Jack), alors que dans le un, il est plus mystérieux, et du coup plus attachant, je trouve ! Enfin, son personnage reste haut en couleur, hein !

Mais je m'aperçois qu'on dirait que je n'ai pas aimé le 3, ce qui n'est pas le cas du tout ! Il est drôle, imprévisible la plupart du temps, plain d'actions, joli graphiquement (wouah, le passage où le bateau navigue sur une mer d'encre où l'on voit le reflet des étoiles onduler...), et il réussit parfaitement à se renouveler ! Il est moins décousu que le 2, et n'a pas le défaut que j'avais trouvé au 2 (d'être très insistant sur le côté dégoûtant. Là, hormis la scène où Davy Jones "étrangle" l'Anglais, il n'y a presque rien de dégoutant, non ?

Bon, ma 'critique' est vraiment trop longue, désolée de vous asséner ça ! (quelqu'un la lira-t-il jusqu'au bout, de toute façon ? ^^) Mon avis en résumé :

Très bon film d'aventure, a su se renouveler et éviter les pièges des suites (même si pour le coup le ton a un peu changé), et a donné dans le grandiose en en évitant les pièges aussi ! (je redoutais un final en apothéose exagérée et lassant). Vivement le DVD !

La musique a l'air bien, aussi ! Une copine va me la passer (j'aime beaucoup celle du 1)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #35 le: 01 Juin 2007 à 22:28:58 »
Sinon, la scène du début, avec Lizbeth et ses armes petites et discrètes
On le sent venir, mais c'est quand même bien!! J'adore aussi les deux zigotos (on sait jamais comment ils s'appellent, celui qui a l'oeil de verre et son pote, toujours avec le chien des clefs...) sous le plancher...

Et Jack qui mène tout le monde en bateau (c'est le cas de le dire) est aussi un grand moment, c'est sûr!!

Milora, j'ai lu ton message jusqu'au bout, et je trouve ton analyse très juste!! Mon avis est aussi confus que le tien, en fait, mais je comprend ce que tu veux dire en tous points... Y a pas à dire: chaque film est différent, et l'ensemble reste cohérent...
Moi aussi je suis contente qu'il y ait moins de "beurk" que dans le 2, et je suis tout à fait de son avis sur le mystérieux de Sparrow...

En plus, dans le un et le deux, on pourrait dire que c'est un film de cape et d'épée, avec un élément de fantastique, ou de légende. Là, le fantastique est vraiment au premirr plan (Callypso, l'antre de Davy Jones, l'espèce de malédiction du Hollandais Volant...)
Tout à fait!!
Par contre, Teague Sparrow, même s'il est ultra anecdotique, moi j'ai adoré!!
(comment va maman?  :D)

Mais... Mais c'est un peu triste, quand même ! ça teinte un peu toute l'histire de Will et Elizabeth d'un petit quelque chose de tragique... Enfin, c'est bien comme ça. Enfin, je me demande comment ils veulent faire une suite. Vous êtes restés jusqu'à la fin du générique ? On voit, dix ans plus tard, Elizabeth et son enfant attendre le retour de Will, qui revient bel et bien pour la journée...
Ouaip, moi aussi je trouve ça triste... Jusqu'au dernier moment j'ai cru qu'ils allaient trouver un arrangement, genre que Elizabeth intègre l'équipage du Hollandais...
Aaaaaaahh mais non j'ai pas vu l'après-générique, avec ma copine on y a pas pensé!! Aaaahhh Faut que je retourne le voir, ça y est, lol! J'ai justement une autre copine avec qui j'en ai parlé, il faut que je la bouge pour qu'elle visionne les deux premiers mais ça va peut-être me faire le prétexte pour y retourner, et dans les cinés de cambrousse les bandes mettent du temps à venir, et pis d'abord c'est moins cher alors...

Et moi aussi j'ai mieux aimé Lizbeth dans celui-là, et Will est déniaisé mais trop "coté obscur de la force", je trouve...
« Modifié: 01 Juin 2007 à 22:33:38 par Leia Tortoise »
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : [Cinéma] Pirates des Caraïbes 3
« Réponse #36 le: 02 Juin 2007 à 12:08:16 »
Ouaip, moi aussi je trouve ça triste... Jusqu'au dernier moment j'ai cru qu'ils allaient trouver un arrangement, genre que Elizabeth intègre l'équipage du Hollandais...

Moui, ça m'a d'ailleurs posé un gros problème, je n'ai absolument pas compris pourquoi Elizabeth ne pouvait pas intégrer l'équipage du Hollandais. C'est qu'elle en a pas envie ? Ou ya un problème avec le nouveau "job" de Will ? Pourtant, le Hollandais Volant accueillait souvent de nouveaux matelots avant  :o Pas compris ...
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #37 le: 02 Juin 2007 à 15:31:17 »
Je me suis posé la même question ! Et ça m'a turlupinée un moment après le générique, je trouvais ça incohérent. Bon, je suppose que, pour y vivre, il faut faire partie de l'équipage, et pour ça, faut être à moitié mort. Mais poruquoi Elizabeth ne se moitié-tue pas, hein ? Ils pourraient vivre ensemble pour l'éternité, ce s'rait pas mal, lol. Pas très moral ? Hum, si vous le dites...
N'empêche qu'ils pourraient se voir de temps en temps... Ce qui me fait penser que quelque chose m'avait échappé :
Davy Jones était "maudit" : transformé en espèce de pieuvre ("les tentacules ne me vont pas", mdr, au passage), parce qu'il n'a pas accompli son travail pour Calypso. Or, justement, peut-être que pour accomplir ce travail, il faut être en permanence aux alentours de l'antre de Davy Jones, ce qui expliquerait qu'une personne en vie ne puisse habiter sur le Hollandais Volant. (au début, je croyais que Davy Jones n'accomplissait pas sa tâche parce qu'il servait Lord Beckett, mais ça doit plutôt être parce qu'il n'allait plus dans le pays des morts...)
Donc je vote pour le demi-suicide de Lizie ! lol

Sinon, heu, ça vient sans doute de moi, mais je trouve quelques similitudes avec le tome 3 de Lyra ! lol

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #38 le: 02 Juin 2007 à 21:02:38 »
Tout à fait!! Je crois que c'est simplement parce qu'elle se la pète et que Môdame veut être Captain... Et pis faut pas oublier qu'elle est Roi des Pirates...
Mais c'est clair que ça serait tellement plus simple qu'elle se suicide par amûr, lol!!
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Re : Re : [Cinéma] Pirates des Caraïbes 3
« Réponse #39 le: 04 Juin 2007 à 14:03:23 »
Citation de: Kai
Pourtant, le Hollandais Volant accueillait souvent de nouveaux matelots avant  :o Pas compris ...

Oui, il suffit juste de répondre correctement à la question : "Do you fear death ?" :D [dans l'contexte, l'accent sublime de Bill Nighy et la pipe visqueuse de Jones...]
« Modifié: 04 Juin 2007 à 21:18:52 par Loredan »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #40 le: 04 Juin 2007 à 19:46:03 »
C'est pas "do you fear death ?" Enfin je sais pas, je l'ai vu qu'en VF, mais en VF il demande : "as-tu peur de mourir"...
Toujours est-il que pour devenir membre du Hollandais Volant, il faut être mourant, non ?

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #41 le: 04 Juin 2007 à 21:18:35 »
Oui, bien sûr xD corrigé^^ Tss, on pense c'qu'on veut, mais trop de philo nuit à la santé :D

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #42 le: 09 Juin 2007 à 11:27:59 »
Lol, bien d'accord avec toi pour la philo ! XD
Sinon, en ce moment même, je suis en train d'écouter la musique du film, elle est super ! Si vous l'avez, j'aime particulièrement la piste 5 (quand le bateau se retourne) et la 13 (générique de fin).
Yo ho, hissez haut, hissez haut vos couleurs ! Jamais l'âme des pirates ne mourra ^^
(faut pas oublier de voter Jack Sparrow sur Elbakin ^ ^)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #43 le: 09 Juin 2007 à 14:01:04 »
Moi aussi, la 5 est trop trop bien ! et la 13 aussi^^ Tu oublies la 10, elle est sublime aussi... et la 8, avec le western ;D

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #44 le: 10 Juin 2007 à 18:14:31 »
La 10, j'aime beaucoup la deuxième moitié, et c'est vrai que celle du western me fait rire à chaque fois (je m'y attends jamais ^^). C'est comme celle des cannibales, dans la musique du 2 : chaque fois qu'il y a la petite musique de quand la boule se balance, là, ça me fait rire ^^. La 2 (Singapore) est chouette aussi ! Mais je vote quand même pour la 5 ! En plus, je visualise le Pearl en train de tanguer, à chaque fois ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 24 requêtes.