Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Mai 2026 à 00:37:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Ciné] Pirates des Caraïbes 3

Auteur Sujet: [Ciné] Pirates des Caraïbes 3  (Lu 31611 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : [Cinéma] Pirates des Caraïbes 3
« Réponse #15 le: 03 Mai 2007 à 19:09:39 »
Voilà un peu plus en détail :

1 - Hoist The Colours
2 - Singapore
3 - At Wit's End
4 - Multiple Jacks
5 - Up Is Down
6 - I See Dead People In Boats
7 - The Brethren Court
8 - Parlay
9 - Calypso
10 - What Shall We Die For
11 - I Don't Think Now Is The Best Time
12 - One Day
13 Drink Up Me Hearties Yo Ho

J'aime particulièrement le 5e thème, avec un ch'tit mélange d'accents rappelant la musique celtique au début^^ Le thème 9 promet, en attente d'en avoir plus ! Ceux de la fin en général ont l'air très... épiques ;)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #16 le: 07 Mai 2007 à 20:52:01 »
Ben alors elles vous plaisent pas ?

'TTENTION, ANNONCE ;)

Il y aura un Pirates des Caraïbes 4, c'est confirmé ! pour 2009 :noange:
Gore Verbinski ne fera pas partie de l'aventure, mais Johnny Depp a déjà déclaré en blaguant qu'il était prêt au moins jusqu'au 7e épisode de la saga^^
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne DarkMarius

• Clochard céleste
  • Prophète
« Réponse #17 le: 07 Mai 2007 à 23:04:54 »
Tant qu'il y a Jonnhy Deep, Keira Knightley et Orlando Bloom tout va bien :-°
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #18 le: 16 Mai 2007 à 22:14:45 »
Ah moi j'adore!!! Bon, faut le prendre avec du recul, sinon c'est vrai que c'est super répétitif et qu'on voie les ficelles et tout, mais j'adore trop l'ambiance, et Sparrow, Ah! Sparrow!! (bon j'ai juste un tout ptit peu l'coupe de foudre)
Et j'adore cet humour délirant...

Bloom et Khnightley me sortent moi aussi par la tete (mais le SDA n'a rien arrangé faut dire) mais j'arrive facilement à faire abstraction...

J'aime Tia Dalma, Norrington, etc, etc...

Le BA j'en suis hélàs privée par mon bas debit mais d'après les quelques images que j'ai pu choper par ci par là, je crois deviner qu'on va entendre parler de la compagnie des indes, dans le 1 on a des allusions à ça à propos du passé de Sparrow...
« Modifié: 16 Mai 2007 à 22:18:41 par Leia Tortoise »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #19 le: 21 Mai 2007 à 18:26:11 »
D'après Barbossa, "There was a time, when a pirate was free to make his own way in the world... but our time is coming to an end..."
[Et oui, Loredan qui connaît déjà des répliques par coeur ::)]
Ce qui est sûr, c'est qu'ils promettent un bouquet final du tonnerre de Jack ^^

Et puis, il y en aura un 4e, alors... :-°

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Re : [Cinéma] Pirates des Caraïbes 3
« Réponse #20 le: 22 Mai 2007 à 19:46:10 »
Citation de: Leia Tortoise
Ah moi j'adore!!! Bon, faut le prendre avec du recul, sinon c'est vrai que c'est super répétitif et qu'on voie les ficelles et tout

J'suis sûrement un peu lent, mais... qu'est-ce que vous entendez tous par "ficelles" ? ??? Les ficelles de l'intrigue, elles ne m'ont pas particulièrement sauté aux yeux pendant l'film...

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #21 le: 23 Mai 2007 à 10:16:21 »
Ben j'ai pas d'exemple précis en tête, mais d'une manière générale c'est un peu convenu... Enfin je sais pas, moi j'adore l'ambiance et tout donc j'y fais pas gaffe, mais bon on voit quand même venir un peu, quoi...

Non?

Par contre, la BO est déjà sortie? Parce que moi cherché, et moi pas trouvé  ??? Mais bon c'était chez Carrefour, aussi, je regarderai mieux chez mon libraire/disquaire/papetier/tout-ce-que-tu-veux préféré  :P

Ce qui est sûr, c'est qu'ils promettent un bouquet final du tonnerre de Jack
Tonerre de Jack, j'aime cette expression  :P

Et un quatrième... Bah à priori je serai toujours partante!! Me demande un peu ce qu'ils pourront y mettre, un peu peur que ça s'essouffle, mais si Sparrow est toujours là, rien que pour ça fausra que je le voie, lol  :D
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #22 le: 23 Mai 2007 à 12:14:52 »
Aujourd'hui c'est la sortie du film, donc j'imagine que les BO sont arrivées dans les Fnac... j'y vais c't'aprèm, donc j'vous dirais ;)

Moi j'ai trouvé que le coup des menottes à la fin du 2, c'était pas si convenu... pour Norrington, c'est sûr que c'est plus convenu.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #23 le: 23 Mai 2007 à 18:58:51 »
A VU :) :) :)

Il est bieeeeeeeeeeeeeeeeeeen ^^ J'viens d'passer à la Fnac acheter la BO, qui m'a l'air sympa aussi ;)

Johnny Depp est décidément toujours aussi fort... ::)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #24 le: 25 Mai 2007 à 11:33:16 »
Ben moi j'sais pas quand je vais pouvoir y aller, mais j'ai bien hâte...
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #25 le: 26 Mai 2007 à 15:09:16 »
Yeah je l'ai vu hier soir ^^ J'adore ^_^ Bon, c'est vrai que certaines ficelles sont grosses, mais elles sont bien décorées, très bien nouées, et ya des ficelles en rabe qui ne sont pas si convenues que ça  :noange:
Et ce n'est pas un film à prendre au premier degré  :D J'avais envie de rire tout du long, d'ailleurs je me suis demandée plusieurs fois pourquoi j'étais une des seules de la salle à me marrer, mais ya certains passages ... à mourir  :D

Lorsqu'il y a tous LES Jack, par exemple, le délire complet XD et les pierres qui se transforment en crabe ... d'ailleurs à un moment un crabe est à l'envers XD Jack est S-U-B-L-I-M-E ! Mais je sais pas ce que tout le monde a contre Will et Elizabeth, je les trouve pas si mal. La scène vers la fin lorsqu'ils sont tous les deux seuls sur l'île et que Will veut récupérer sa botte ... c'est pas à prendre au premier degré, c'est tout  :D

Oh. Par contre, il est fortement conseillé d'avoir en tête les films précédents. Moi ça allait je les connaissais très bein, mais ... l'intrigue va vite sur certains points, et si on ne se rappelle pas de certains trucs ... Et puis ya des rappels d'un film à l'autre, ça augmente encore l'hilarité XD

Certaines batailles sont un peu longues, j'aurais préféré qu'elles soient légèrement plus réduites, mais bon ... et puis
nos deux tourtereaux sont enfin mariés, grâce à l'une de ces batailles  :D

Bref, j'ai aimé ^_^ Je me fiche complètement que toutes ces suites soient commerciales si c'est pour faire de tels films ^_^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #26 le: 26 Mai 2007 à 17:26:25 »
Moi, j'aurais juste aimé avoir un peu plus du Conseil des Neuf^^

Mais j'avoue que l'épisode (les épisodes^^) des...
Multiple Jacks... est hilarant :D Dans le dernier, dans la cale du Hollandais volant, Jack quitte ses doubles et l'un deux a une réplique sublime... mais j'm'en souviens p'uuus :'(

Ah, et la scène d'introduction est magnifique quoique d'une gaieté toute relative :noange:

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #27 le: 26 Mai 2007 à 17:32:27 »
Oh, ch'tite info sans spoilers maintenant qu'Elbakin remarche...

Pas mal, pour un début, non ? ;)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #28 le: 26 Mai 2007 à 18:24:33 »
La scène dont tu parles, c'est
le Jack-poisson qui perd son cerveau ? Je ne me souviens plus de la réplique exacte  :'( J'ai essayé d'en retenir plusieurs, car beaucoup sont vraiment excellentes, mais, prise par le film, j'ai tout oublié ... jsuis comme ça  :'(

Moi, j'aurais juste aimé avoir un peu plus du Conseil des Neuf^^
Oui, ça aurait été agréable ... d'ailleurs

les pièces qui ne sont pas des pièces de cuivre, en fait, car ils manquaient d'argent ... des radins ces pirates XD et puis l'oeil du pirate qui est là depuis l'épisode 1 et qui est finalement une des pièces ..

Ya vraiment des moments inoubliables  :D J'aurais juste aimé plus de blabla et un peu moins de "baston", mais l'équilibre est tout de même mieux réussi que dans les épisodes précedents selon moi ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #29 le: 26 Mai 2007 à 18:31:01 »
Oui, ta dernière citation fait partie des "ficelles pas convenues du tout", et ça ça fait plaisir de découvrir des rapprochements aussi... incongrus ^^ ;D

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 24 requêtes.