Ce shônen vient de sortir en France, et son mangaka, la très talentueuse Kazue Kato, sera présente à la JE2010!
Résumé éditeur :
Quand il apprend qu’il est le fils de Saton, et que son père adoptif s’est sacrifié pour le sauver, Rin décide de devenir exorciste à son tour. Mais comment la confiance des autres quand on peut, en dégainant simplement son épée, libérer une puissance infernale ?Un charadesign très soigné, une excellente maîtrise des SD, et un talent certain pour le cadrage font de ce manga un excellent travail du point de vue visuel. Quant au script, le démarrage paraîtra peut-être un peu bancal aux plus exigents, mais ils se laisseront rapidement emportés par une intrigue qui somme toute promet et se démarque des clichés du moment, en grande partie grâce à des personnages bien nuancés !
Je ne voudrais pas faire du féminisme primaire, mais vous ne trouvez pas que quand une femme s’aventure dans le shônen, le résultat est vraiment bon ? Comme dans
D. Gray-Man de Katsura Hoshino, on a donc droit à des exorcistes ainsi qu’à des démons d’inspiration occidentale mais également nipponne, et comme dans
Fullmetal Alchemist d’Hiromu Arakawa, l’un des points forts de ce manga est la relation entre les deux frères Okumura. Et puis, bon, on s’attache vraiment vite aux personnages !
Personnellement, j’ai accroché comme ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps, et je ne suis pas la seule que AnE risque d’être le succès de l’année. Le manga compte seulement trois tomes au Japon, mais qui connaissent déjà un grand succès, comme en témoigne le vocal comic qui sortira ce mois-ci, avec rien de moins que Daisuke Namikawa dans le rôle principal !