Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 janvier 2021 à 01:44:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Blue Exorcist

Auteur Sujet: [Manga] Blue Exorcist  (Lu 1138 fois)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
[Manga] Blue Exorcist
« le: 03 juin 2010 à 12:33:33 »
Ce shônen vient de sortir en France, et son mangaka, la très talentueuse Kazue Kato, sera présente à la JE2010!

Résumé éditeur :
Quand il apprend qu’il est le fils de Saton, et que son père adoptif s’est sacrifié pour le sauver, Rin décide de devenir exorciste à son tour. Mais comment la confiance des autres quand on peut, en dégainant simplement son épée, libérer une puissance infernale ?

Un charadesign très soigné, une excellente maîtrise des SD, et un talent certain pour le cadrage font de ce manga un excellent travail du point de vue visuel. Quant au script, le démarrage paraîtra peut-être un peu bancal aux plus exigents, mais ils se laisseront rapidement emportés par une intrigue qui somme toute promet et se démarque des clichés du moment, en grande partie grâce à des personnages bien nuancés !

Je ne voudrais pas faire du féminisme primaire, mais vous ne trouvez pas que quand une femme s’aventure dans le shônen, le résultat est vraiment bon ? Comme dans D. Gray-Man de Katsura Hoshino, on a donc droit à des exorcistes ainsi qu’à des démons d’inspiration occidentale mais également nipponne, et comme dans Fullmetal Alchemist d’Hiromu Arakawa, l’un des points forts de ce manga est la relation entre les deux frères Okumura. Et puis, bon, on s’attache vraiment vite aux personnages !

Personnellement, j’ai accroché comme ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps, et je ne suis pas la seule que AnE risque d’être le succès de l’année. Le manga compte seulement trois tomes au Japon, mais qui connaissent déjà un grand succès, comme en témoigne le vocal comic qui sortira ce mois-ci, avec rien de moins que Daisuke Namikawa dans le rôle principal !

Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : [Manga] Blue Exorcist
« Réponse #1 le: 03 juin 2010 à 13:01:38 »
J'ai lu jusqu'au chapitre 10 (tome 2 ?) et c'est effectivement assez sympa. Ca ne vaut tout de même pas FMA, mais ça se rapproche assez de D Gray Man, que ce soit au niveau dessin ou scénario. Pour D-Gray Man j'avais au final été déçue par la suite malgré un début sympa, j'espère que ce ne sera pas également le cas ici... Il manque sans doute une vraie originalité pour le ce manga se démarque des autres shonen et devienne vraiment bien, mais il est déjà très agréable à lire et plaira à pas mal de monde. A voir ce que la suite donnera.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
Re : [Manga] Blue Exorcist
« Réponse #2 le: 03 juin 2010 à 13:23:41 »
Oui, bon, lol, mon rapprochement avec FMA était limite osé, mais je trouve que niveau style graphique, genre trame, cadrage et expression, ça reste plus proche d'Hiromu-sensei que de Katsura Hoshino.
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.034 secondes avec 23 requêtes.