Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 août 2020 à 22:29:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » (Re)présentation de Zevoulon

Auteur Sujet: (Re)présentation de Zevoulon  (Lu 531 fois)

zevoulon

• Invité
(Re)présentation de Zevoulon
« le: 16 mai 2019 à 09:37:39 »

Bonjour à tous,

Ce petit message n'a rien d'un coup de théâtre, d'autant plus que je me considère plutôt comme un écrivain, et non comme un acteur.

J'écris donc depuis quelques années, et je viens de terminer mon quatrième livre. Depuis un mois, je tente de lui trouver un éditeur. Jusqu'à présent, même si j'ai jeté un coup d’œil du côté de l'autoédition, j'étais convaincu que "l'éditeur classique" était pour moi la voie à suivre. J'avoue commencer à en douter.

Je ne suis pas quelqu'un de très loquace ; mais dès qu'il s'agit de parler de ce que j'écris, de comment j'écris, je suis alors capable d'en parler, et d'écrire à ce sujet pendant des heures. D'une certaine façon, c'est "le truc" que je sais faire, et que je crois bien faire, aussi ai-je envie de le partager autour de moi. Je trouve vraiment dommage que tout ce que j'écris soit dans un coin caché de la toile dont tout le monde ignore l'existence.

Peut-être devrais-je enfin me décider à partager mes textes avec vous !

Zevoulon

Hors ligne Keanu

• Calliopéen
Re : (Re)présentation de Zevoulon
« Réponse #1 le: 16 mai 2019 à 15:10:32 »
Salut zevoulon,

Mais oui, partage !
Je serai ravi de découvrir ton écriture — et que tu m'en parles :)

Au plaisir de te lire

zevoulon

• Invité
« Réponse #2 le: 16 mai 2019 à 15:36:38 »

Merci pour l'encouragement ! Après plusieurs années à tergiverser, après trois inscriptions et trois suppressions de compte sur ce forum, je me jette donc à l'eau !

Mauvaises nouvelles

Certes, ce n'est peut-être pas bien malin de ma part de commencer par une mauvaise nouvelle...

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Cigogne-garou
« Réponse #3 le: 17 mai 2019 à 23:05:59 »
Re bienvenue, donc.

S'appelle comment, donc, le perso que t'as écrit que tu préfères ?
"You're just as selfish as I am. You're just not as good at it yet."
Community

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

zevoulon

• Invité
« Réponse #4 le: 18 mai 2019 à 09:50:46 »

C'est marrant, c'est bien une question, et pourtant je m'en pose des questions, que je ne me suis jamais posé. Peut-être parce qu'elle n'a pas vraiment de sens, dans la mesure où je suis attaché à tous les personnages qui interviennent dans mon univers. De plus, j'écris beaucoup à la première personne du présent. D'une certaine façon, même si c'est à chaque fois quelqu'un de différent, c'est un peu toujours la même personne également...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 22 requêtes.