Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Septembre 2026 à 07:59:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Emilie Autumn

Auteur Sujet: Emilie Autumn  (Lu 5447 fois)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Emilie Autumn
« le: 29 Mai 2010 à 18:29:04 »
Là encore, je ne connais pas très bien le groupe, seulement quelques chansons.

Alors, Emilie Autumn, disons que ça va... du glauque au gothic à la musique un peu inclassable. Elle a une belle voix et a le mérite de faire des musiques variées. J'aime beaucoup ce qu'elle fait.

Les deux albums que je connais le mieux, Enchant et Opheliac, sont tous les deux très (très très) différent. Là où Enchant, comme le dit son nom, est composé de musiques disons... contesques (Across the sky, Juliet, Castle Down, Rapunzel et d'autres), Opheliac est beaucoup plus sombre, que ce soit par la mélodie ou par les paroles (il suffit d'écouter I want my innocence back ou 306 pour s'en rendre compte ou même seulement Opheliac). Cela n'empêche pas, bien sûr, que sur Opheliac il y des morceaux plutôt marrant comme Marry me ou Gothic Lolita.

Sur les autres albums, on trouve un peu de tout, du glauque, du marrant, les deux en même temps (sisi, dans Miss Lucy has some leeches  :mrgreen:

Sinon, sur les autres albums, on retrouve In the lake, 4 o'clock (deux de mes préférées) ainsi que quelques reprises comme Bohemian Rhapsody (mais l'originale de Queen est mieux) ou Crazy he calls me (reprise un peu flippante  :D originale de Billie Holiday)

Et une chanson dont le début de la mélodie devrait tirer quelques sourires et souvenirs  :mrgreen:
Perdu

Verasoie

• Invité
Re : Emilie Autumn
« Réponse #1 le: 31 Mai 2010 à 17:01:17 »
J'peux pas écouter pour l'instant, mais je tiens à dire que 4 o'clock est TROP COOL. Du coup ça me donnait envie d'en écouter plus mais j'ai jamais eu le déclic --'. Je me passerai celles que tu as postées, à l'occasion.

Enfin j'aime vraiment ce qu'elle fait avec sa voix dans 4 o'clock. C'est frustrant parce que c'est inchantable, mais c'est vraiment beau ^ ^

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #2 le: 17 Juin 2010 à 17:35:45 »
Ooooh, il faut que je cherche Enchant.

J'aime bien Opheliac, mais j'avoue que ça me saoûle vite. Un brin trop métallique/tordu/chaispascommentdire.

Cela dit j'aime beaucoup des chansons comme Gothic Lolita, Suicide is the new... (?je retiens pas le titre complet, poisson rouge powa)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Nocturnal.Rose

• Tabellion
« Réponse #3 le: 02 Janvier 2011 à 15:47:10 »
Je me souviens de ma périodes romantique sombre... Emilie Autumn est une drôle de fille.
J'aime l'esthétique de sa musique et de son personnage.
Je suis loin d'être fan, mais c'est quelque chose à écouter. Elle arrive à apporter quelque chose de nouveau à tout les groupes "gothiques". (gros, gros, gros guillemets)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.256 secondes avec 23 requêtes.