Salut,
ça me plaît, on sent une certaine révolte et une certaine spontanéité dans ta plume.
Certains passages pourraient être, cependant, plus travaillés pour être plus percutants, par exemple:
"Ta peau hésite sur mes yeux mi-clos
Une police poétique sans cesse m’attire
Des alcools forts
Rimes à mes faiblesses et à mes crimes"
Ce passage m'interpelle, il y a quelque chose...
Dans la première phrase, j'aime bien l'inversion du sujet et du complément, normalement, ce sont les yeux qui hésitent...
Les deux suivantes me plaisent aussi, l'appel de la poésie et de l'alcool comme une échappatoire...
Par contre, pour la dernière phrase, il manque quelque chose...
J'aurais peut-être mis "Des" devant "rimes" pour bien montrer que le narrateur subit cette attirance.
Ou "Mes faiblesses riment avec mes crimes".
J'aurais peut-être aussi utilisé le mot "rythme" pour le jeu sur les sonorités, par exemple: "Des alcool fort en rythme"...
Bien vu le rappel des mots du passage que j'ai cité plus haut.
"Sans ta peau/Désormais j'hésite"
La chute du texte me plaît aussi.
J'ai encore plus apprécié la suite, le texte suivant, et particulièrement:
"Le cyanure est une passion
Une forme d’amaigrissement par le chagrin"
On sent l'autodestruction, le fait de se consumer de l'intérieur comme dans un burn out, c'est puissant et visuel comme image.
"Ce soir je viens t’offrir les étrennes de la nuit du roi Ubu"
ça aussi, j'aime beaucoup.
Attention, à la fin du passage, "Se reposer dans les archives", n'est rattaché à aucune phrase qui précède. Si tu parles du libre arbitre, il faudrait mettre: "Le laissant se reposer dans les archives".
En somme, une écriture bien incisive qui est originale et percutante au niveau des images. Mais, je pense que tu dois être encore plus rigoureux et pointilleux à certains endroits. C'est parfois trop spontané et pas assez technique.