Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Juillet 2026 à 11:13:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour MdE!

Auteur Sujet: Bonjour MdE!  (Lu 2725 fois)

Hors ligne Armathyx

• Tabellion
Bonjour MdE!
« le: 07 Mai 2019 à 19:32:32 »
Salut à tous!

Je me présente, je suis Armathyx, je viens de finir mes études à presque 27 ans et j'ai retrouvé l'écriture comme loisir.

J'imagine depuis un certain temps une histoire que j'aimerais beaucoup écrire sous forme de roman et je suis enfin passé à l'acte. Étant fan d'histoires sociales et relationnelles, ainsi que de l'époque romaine et d'une petite touche de fantaisie, ce seront les thèmes de mon écriture.

Par contre je ne suis pas très fort, j'ai passé trop de temps à écrire en anglais et je pense avoir beaucoup de progrès à faire en ce qui concerne la création et évolution de personnages intéressants, ce qui m'a mené ici. J'espère apprendre beaucoup de cette communauté!

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : Bonjour MdE!
« Réponse #1 le: 07 Mai 2019 à 19:51:09 »
Salut Armathyx,
Bienvenu ici !
C'est le bon endroit pour peaufiner des textes, y compris romans, tu as sûrement déjà jeté un oeil à la section "textes longs".

Sinon, quelques questions à la con, d'accueil :

* Que dit un escargot à un épouvantail ?
* Depuis quand les jardinières ?
* Où vont les vaisseaux maudits ?

A+
Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Armathyx

• Tabellion
« Réponse #2 le: 07 Mai 2019 à 20:03:39 »
* Shhshssmsmsmmshs (des bruits d'escargot)
* Le pot de fleurs ou la salade?
* ??? Je déclare forfait

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #3 le: 07 Mai 2019 à 20:51:45 »
Désolé pour les question absurdes...  :D

Tu aimes Dostoïevski ? Zola ? Gogol ? Gary ?
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Armathyx

• Tabellion
« Réponse #4 le: 07 Mai 2019 à 21:21:44 »
Non c'est cool  ;D

Je n'en ai lu aucun.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #5 le: 08 Mai 2019 à 11:56:31 »
Et, du coup, tes auteurs préférés ?

Tu dis "être passé à l'acte", tu en es où de ton écriture ?

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #6 le: 08 Mai 2019 à 12:02:35 »
Bonjour,
Bienvenue sur le forum :)
~ Ari ~

Hors ligne Armathyx

• Tabellion
Re : Re : Bonjour MdE!
« Réponse #7 le: 08 Mai 2019 à 16:59:09 »
Bonjour,
Bienvenue sur le forum :)

Merci!  ;D

Et, du coup, tes auteurs préférés ?

Tu dis "être passé à l'acte", tu en es où de ton écriture ?

Parmi les classiques dont j'ai lu plusieurs des livres, Jules Verne. Pour les autres je n'en ai lu que un livre par auteur quand j'étais au bac L alors je n'en connais pas une bonne variété.

Par contre toujours chez les classiques mon livre préféré est sans doute Alice au Pays des Merveilles. Je ne peux pas dire que c'est mon auteur préféré car je n'ai pas lu ses autres livres et, en vrai, j'ai oublié son nom  ;D

En ce qui concerne mon histoire je suis actuellement entrain de travailler sur la structure. Je me sers du livre "The Anatomy of Story" de John Truby pour apprendre à écrire une histoire et mettre en place tout ce qu'il faut. J'ai défini de nombreux éléments dont le caractère de mes personnages, leur conflit, ce qui les tourmente, et leur progression personnelle au cours de l'histoire. Je vais encore choisir toutes les scènes à écrire pour avoir un minimum de blocages. Il me reste encore à résoudre de nombreux problèmes dont notamment quelles actions doivent prendre mes personnages au cours de l'histoire.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #8 le: 08 Mai 2019 à 19:44:01 »
De la méthode alors... c'est cool !

Si t'as envie de partir sur un truc à l'arrache, rendez-vous début novembre pour le Nano !
Le délire ? écrire 50k mots en 30 jours ^^
L'intérêt ? lâcher prise !

À bientôt

Hors ligne Armathyx

• Tabellion
« Réponse #9 le: 08 Mai 2019 à 20:39:26 »
Je ne sais pas si je suis capable d'écrire 50k mots en 30 jours sans prévoir ce que je vais écrire d'abord... ce serait terrible  ;D

Rien que de le faire en 30 jours ça me paraît difficile...

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #10 le: 08 Mai 2019 à 20:40:59 »
Mais oui, c'est terrible, qu'est-ce que tu crois !!!

Hors ligne Armathyx

• Tabellion
« Réponse #11 le: 08 Mai 2019 à 21:26:02 »
Okay tu m'as convaincu, j'essaierai de ne pas oublier d'ici Novembre  ;D

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #12 le: 08 Mai 2019 à 22:10:41 »
Excellent ! Sinon, on a d'autres jeux d'écriture, beauuuuucoup plus courts : soirée dico et soirée tic-tac notamment (mais aussi blind texte, jeux poétiques, défis...). Voir l'aire de jeux ;)

J'espère t'y croiser aussi, ce sont de bons entrainements.

Sweetheart

• Invité
« Réponse #13 le: 09 Mai 2019 à 05:14:25 »
Bienvenue parmi nous en espérant que tu te plairas sur ce forum ;).

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 22 requêtes.