Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Août 2026 à 20:24:17
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Michael Jackson

Auteur Sujet: Michael Jackson  (Lu 15510 fois)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Michael Jackson
« le: 29 Mai 2010 à 17:58:23 »

C'était le roi de la pop et l’artiste le plus couronné de succès de tous les temps, selon le Guinness des records. Ses clips ressemblaient à des courts-métrages de cinéma, comme par exemple l'incomparable Thriller.

Il jouait de la musique depuis l'enfance. C'était un dieu vivant !

Ses pochettes étaient bof, mais je les mets quand même, par principe XD .

Earth Song est l'une de mes préférées. :coeur:

What have we done to the world ?
Look what we've done...

R.I.P, dear King of the Pop !
« Modifié: 29 Mai 2010 à 18:15:16 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Verasoie

• Invité
Re : Michael Jackson
« Réponse #1 le: 31 Mai 2010 à 17:10:45 »
J'avoue que ça ne m'a absolument fait ni chaud ni froid quand il est mort xD, mais je trouve quand même qu'il a eu un talent de fou.

Enfin je l'écoute jamais comme ça de ma propre impulsion, mais j'aime bien quand ça passe à la radio ou à la télé. (Billie Jean et Beat it sont cool).

J'aime aussi beaucoup les danses qui vont avec sa musique, etc. Il a réussi à devenir intemporel, en fait, j'admire ce coup de force  :mrgreen:

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #2 le: 31 Mai 2010 à 17:32:57 »

Michaaael. Je l'ai dit à plein de gens quand il est mort, je me sentais quelque chose de Gabriel, inversé. C'était la nuit de sa mort, c'est pour ça que ça marchait.
Bref ouais, je connais vite fait, j'ai juste l'album Thriller et sinon quelques titres incontournables comme Bad ou Black or White. Mais Thriller, Beat It, Billie Jean, The Girl is mine... en fait sont tellement inchantables, c'est ouf, c'est vrai que c'est atemporel, tellement c'était nouveau et que ça n'a pas été égalé.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne shi

• Tabellion
« Réponse #3 le: 05 Juin 2010 à 20:46:28 »

Je l'adore, j'aime beaucoup toutes ces chansons. J'admire sa carrière musicale. Ma chanson préférée c'est Smooth Criminal.
Seigneur Baal, aka Seigneur Baal pour les intimes et je vous déconseille fortement d'essayer de me trouver un surnom.
Prince démon de la destruction et accessoirement bras droit du porteur de lumière (the Man Himself).

Hors ligne SilasFaer

• Tabellion
« Réponse #4 le: 07 Juin 2010 à 15:50:56 »
Moi ne j'aime pas trop... A part 2/3 chansons, je n'apprécie pas trop. Ma copine est persuadé qu'il va faire un come-back  ><

J'ai honte..

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #5 le: 07 Juin 2010 à 19:24:45 »
Ah ? C'est marrant, ça ! Un come-back à la Thriller:D

Ah, moi aussi, j'aime beaucoup Smooth Criminal ! :coeur: J'en ai fait un AMV avec Scar, mais il a été bloqué par YouTube... Je l'enverrai ceux qui me le demanderont. ^ ^
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Hors ligne Zizany

• Tabellion
« Réponse #6 le: 17 Juin 2010 à 19:02:49 »
Je ne doute pas de son talent, mais je n'aime ni ses musiques, ni la personne. Sa mort m'a plus emmerdée qu'autre chose : je ne peux pas supporter entendre parler d'un évènement pendant des jours et des mois. Avant, il me laissait indifférente. Maintenant, depuis qu'il mort, je le trouve insupportable. (C'est pas de ma faute, il ne fallait pas nous bassiner les oreilles avec sa (prétendue ?) mort.  xD)
~ A quoi bon prendre la vie au sérieux... puisque de toute façon, nous n'en sortirons pas vivants ? ~ [ALPHONSE ALLAIS]

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #7 le: 19 Juin 2010 à 10:12:21 »
Moi aussi ça m'a surtout saoûlée quand il est mort, pour tout le battage médiatique dont j'ai absolument horreur (et je préfère pas imaginer ce que ça sera quand le Jauni y passera) et aussi pour tout le foin autour de l'autopsie et de l'héritage, histoires de famille et tout ça...
M'enfin bref, ça pouvait se comprendre, c'est clair qu'il était quand même ZE chanteur pipole.

Je l'adule pas ni le déteste particulièrement, mais j'aime bien certaines chansons cultes, comme Billie Jean, Beat it, Black or white (découvert au départ par la reprise géniale de De Palmas, lol) ou le célébrissime Moonwalk. Je salue cette marque indélébile qu'il a imprimé à la culture musicale.

C'est tout. J'ai toujours trouvé ridicules ses métamorphoses de look (même s'il avait la classe au début avec sa peau blanchie et ses cheveux ondulés, mais il aurait pas dû aller plus loin) et j'ai tordu le nez à ses interminables procès qui portaient sur des accusations plus graves que les habituelles histoires de fric, je trouvais...

Mais ça m'a jamais empêché d'apprécier sa musique et reconnaître son talent pour autant.  :huhu:
« Modifié: 19 Juin 2010 à 10:15:13 par Leia Tortoise »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne BloodMoon

• Troubadour
« Réponse #8 le: 19 Août 2010 à 15:34:37 »
Bon... je vais réanimé le sujet ! :noange:

Personnellement, moi j'adorais Michael Jackson, j'ai été initiée à ses chansons depuis ma plus tendre jeunesse (3 ans, peut-être moins !). Lors de sa mort, je dois dire que j'ai été touchée, bien malgré moi, et ma tante également : elle n'a pas su écrire pendant au moins une semaine, tant elle était dégoutée.

C'était un bon chanteur et des millions de gens ont pleuré sa mort (vous ne comptez pas parmi eux à ce que je vois :mrgreen:)

J'aimais ces chansons, tout particulièrement : Superfly sisters, Blood on the Dancefloor, Thriller, Beat It, Black or White, Who is it, The way you make me feel

Hors ligne Taruf

• Tabellion
Re : Re : Michael Jackson
« Réponse #9 le: 19 Août 2010 à 19:08:46 »
(et je préfère pas imaginer ce que ça sera quand le Jauni y passera)

Sarko lui donnera la légion d'honneur à titre posthume, MOUAHAHAHA :mrgreen:

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #10 le: 19 Août 2010 à 20:08:15 »
Je dois avouer que je n'ai pas pleuré à sa mort, mais sa fille m'a un peu émue, à l'enterrrement. Faut aussi dire que, même si j'ai créé ce topic, je n'appréciais pas tout du bonhomme : ses délires Peter Paniques, son aliénation extrême qui l'a poussé à changer de couleur de peau (quand on est soi-même Noir, on est tout simplement dégoûté par cette idée, si on a un esprit équilibré), les accusations pédophiles...

Mais c'était un artiste de génie, ça oui. ^^

Hors ligne BloodMoon

• Troubadour
« Réponse #11 le: 19 Août 2010 à 20:54:29 »
Eh oui !  :D

Il en a fait couler des rumeurs, malheureusement... Mais dans le fond, ces accusations pédophiles n'étaient qu'un pur mensonge des parents, qui souhaitaient surtout lui piquer une grosse somme d'argent ! Je ne sais pas, mais... si jamais l'un de mes enfants (dès que j'en aurais) se faisait violer par un maniaque, je me ficherais royalement de son comte bancaire !

Pour ce qui concerne sa couleur de peau, c'est regrettable, en effet ! Je l'aimais encore plus lorsqu'il était noir, et c'est dommage qu'il aie eu des problèmes de santé à la suite (le blanchiment). Toutefois, je suppose qu'il ne l'a pas vécu avec beaucoup de plaisir, je le trouvais plutôt courageux ! Mais... c'est sure, le fait de se changer la couleur de peau est plutôt choquant, comme tu l'as dit, ambrena.^^

J'imagine que pour sa fille, sa mort a été vraiment bouleversante, je n'ose même pas me mettre à sa place !

Tient, puisqu'on parle de lui et que je viens de voir que Smooth Criminal est apprécié : voila  :mrgreen:
Si jamais une envie vous prend ! :mrgreen:

Hors ligne Taruf

• Tabellion
Re : Re : Michael Jackson
« Réponse #12 le: 19 Août 2010 à 22:18:44 »

C'est fou ce que la médiatisation peut faire dire aux gens.

Non, c'était un produit commercial avant tout. Déjà, ton Mickey Jackson, il fait pas la musique de ses chansons, il fait que le chant, donc, les musiciens de ces albums ont été mis de côté pour mettre Mickey en avant afin de centrer toute l'attention sur son égo démesuré pour en faire une icone => Manœuvre commercial, donc, le moteur principal de son "œuvre" donc, c'était le fric et la célébrité. Déjà, ca la fout mal pour un "artiste de génie".  ::)

Ensuite, son chant est pas particulièrement exceptionnel, il n'est pas mauvais, mais vraiment pas de quoi dire que c'était un génie, je l'ai jamais vu chercher tout au fond de son être pour ressortir des choses puissante, son chant ne ma jamais donner l'impression d'éblouir mon âme ni ma jamais donné envie de chialer. Un chant somme toute banal.

Mais bon, venant de quelqu'un qui a été jusqu'a regarder l'enterrement, on comprend à quel point tu peut être réceptif à la médiatisation ...

Éteint la télé, et va découvrir la musique.
« Modifié: 19 Août 2010 à 22:31:04 par Taruf »

Hors ligne BloodMoon

• Troubadour
Re : Re : Re : Michael Jackson
« Réponse #13 le: 19 Août 2010 à 22:46:09 »

C'est fou ce que la médiatisation peut faire dire aux gens.

Non, c'était un produit commercial avant tout. Déjà, ton Mickey Jackson, il fait pas la musique de ses chansons, il fait que le chant, donc, les musiciens de ces albums ont été mis de côté pour mettre Mickey en avant afin de centrer toute l'attention sur son égo démesuré pour en faire une icone => Manœuvre commercial, donc, le moteur principal de son "œuvre" donc, c'était le fric et la célébrité. Déjà, ca la fout mal pour un "artiste de génie".  ::)

Ensuite, son chant est pas particulièrement exceptionnel, il n'est pas mauvais, mais vraiment pas de quoi dire que c'était un génie, je l'ai jamais vu chercher tout au fond de son être pour ressortir des choses puissante, son chant ne ma jamais donner l'impression d'éblouir mon âme ni ma jamais donné envie de chialer. Un chant somme toute banal.

Mais bon, venant de quelqu'un qui a été jusqu'a regarder l'enterrement, on comprend à quel point tu peut être réceptif à la médiatisation ...

Éteint la télé, et va découvrir la musique.

Rectification, l'ami  :mrgreen: :

Il s'investissait corps et âme dans ses projets, c'est lui qui a créé les pas de danse qu'il joue dans ses vidéos-clip, c'est son meilleur ami qui écrivait ses chansons ; Depuis son plus jeune âge, il a été initié dans la musique, aux côtés de ses frères, pour finalement faire carrière seul !

Imagine donc tous les gens qui ont pleuré sa mort ! C'est ahurissant  ::)
Puis... les médias ont beau lui avoir jouer des tours durant plus de vingt ans, les fans s'en fichent, ils aiment Michael pour ce qu'il était. Il détient tout de même la place du numéro un parmi tous les chanteurs et chanteuses qu'on a vu défilés sur les podiums. Avoue au moins ça, oublie les médias et regarde le chanteur en lui-même.

Je n'ai jamais été une adepte particulière, mais je lui porte tout de même un grand respect, vois-tu, car il a aussi bien vécu des tragédies que des merveilleux moments.

Pour toi, il n'a pas une voix légendaire ou un pas de danse incroyable, et je peux le comprendre, mais si tu regardais de loin,tu verrais qu'il est connu dans le monde entier, à la limite d'être révérée par des millions et des millions de personnes !

Enfin... dire qu'on n'a pas de gouts, faut pas remuer le couteau dans la plaie non plus. Personnellement, la musique d'aujourd'hui est POU-RRIE, côté américain, français, tout ce que tu veux (Bien sûr, je parle de... ce qui est... populaire)... Je préfère largement écouter les années 80-90.

Et voici...  :mrgreen:

Hors ligne Taruf

• Tabellion
Re : Re : Re : Re : Michael Jackson
« Réponse #14 le: 19 Août 2010 à 23:28:12 »
c'est lui qui a créé les pas de danse qu'il joue dans ses vidéos-clip

Encore heureux, il à déjà le culot de faire comme si il était le seul dans le groupe, manquerait plus qu'il frime avec le boulot des autres...

c'est son meilleur ami qui écrivait ses chansons

Tu as une drôle de manière de concevoir le fait de "s'investir corps et âme dans ses projets" ::)

Imagine donc tous les gens qui ont pleuré sa mort ! C'est ahurissant  ::)

Ben nan, y'en a qui chialent à la télé, donc le mouton moyen se dit qu'il faut chialer aussi, ca n'a rien d'ahurissant, on as déjà vu à quel point la médiatisation peut conditionner les gens, et on connait la propension des hommes au suivisme.

Puis... les médias ont beau lui avoir jouer des tours durant plus de vingt ans, les fans s'en fichent, ils aiment Michael pour ce qu'il était.

Pour aimer quelqu'un pour ce qu'il est, faut le connaitre, tu va me dire que les millions de fans faisait partie de son entourage ? Nan, ils aimaient bambi parce qu'il était célèbre et que ca musique se vendait.

Il détient tout de même la place du numéro un parmi tous les chanteurs et chanteuses qu'on a vu défilés sur les podiums. Avoue au moins ça, oublie les médias et regarde le chanteur en lui-même.

C'est bizarre, quelque chose me dit que si il n'était pas mort et que si il n'y avait pas eu tout ce tapage médiatique, ( oui encore ) tu n'aurais jamais dit ca...

Bah, peut être que tu es toute simplement une ignorante en musique... Mais sinon, tu connait tout les chanteurs qui existe pour clamer qu'il est le meilleurs ?

Je n'ai jamais été une adepte particulière

Surprenant pour quelqu'un qui défend ce type tout en le glorifiant en tant que "chanteur numéro 1", en fait, tu veut juste confirmé ce que je dit sur le fait de la réceptivité à la médiatisation ?

mais je lui porte tout de même un grand respect, vois-tu, car il a aussi bien vécu des tragédies que des merveilleux moments.

Cet argument est effarant, La boulangère du coin aussi à sans doute vécu des tragédie et de merveilleux moment dans sa vie, et je ne vois pas en quoi cela implique le respect, ca na aucun rapport.

Pour toi, il n'a pas une voix légendaire ou un pas de danse incroyable, et je peux le comprendre, mais si tu regardais de loin,tu verrais qu'il est connu dans le monde entier à la limite d'être révérée par des millions et des millions de personnes !

Ben c'est ce que je dit depuis le début ma chère => produit commercial, et puis, être connu dans le monde entier n'a jamais été gage de qualité quand on sait que le peuple moyen se complait dans la médiocrité et obéit à ce que lui dicte son écran de télévisi

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.132 secondes avec 23 requêtes.