Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Juillet 2026 à 06:58:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Aima

Auteur Sujet: Aima  (Lu 1822 fois)

Hors ligne aimaworld

• Buvard
Aima
« le: 29 Avril 2019 à 20:35:32 »
Bonjour,
Je m'appelle Aima, j'ai 18 ans.
Après des études en arts appliqués, j'ai décidé de me lancer dans une carrière de pâtissière. Je suis une formation à distance, et j'en profite pour voyager, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouvelles cultures... Je rentre tout juste d'un voyage aux Etat-Unis  ;D

Pourquoi m'être inscrites sur ce forum?
Petite j'adrorait écrire, raconter des histoires, faire rêver les lecteurs. Puis, en grandissant j'ai commencé à m'exprimer au travers différents médiums (dessins, sculptures, musiques...). Je n'ai recommencé à écrire que depuis quelques mois et je suis à la recherches de critiques constructives pour pouvoir m'améliorer. J'écris essentiellement des textes courts, où j'y décris mes émotions, les rencontres que je fais, mes sensations et sentiments...
Mais je vous laisserai découvrir tout cela par vous même  ;)
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire,

Aima

Hors ligne Poursuite

• Scribe
Re : Aima
« Réponse #1 le: 01 Mai 2019 à 12:03:14 »
Bonjour Aima, Bienvenue ici,

Des petites questions :
- Si vous devez choisir un livre à conseiller, lequel serait-il ?
- Qu'avez-vous visitée aux Etats-Unis ?

Au plaisir de lire un de vos textes,

Poursuite
« Je pense que la vie est faite pour devenir gentil. Je vis en espérant que la moi d’aujourd’hui est un peu plus gentille que la moi d’hier. » Seishun buta yaro

Sweetheart

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Mai 2019 à 02:57:03 »
Bienvenue parmi nous en espérant que tu trouveras ton bonheur sur le forum ;).

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #3 le: 03 Mai 2019 à 18:44:20 »
Bienvenue !

Chouette projet, la pâtisserie et les voyages.
Une destination de rêve ?
Si tu m'invites à manger, c'est quoi le menu ?

À bientôt :)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne aimaworld

• Buvard
« Réponse #4 le: 04 Mai 2019 à 14:14:00 »
Merci de ta réponse @Loïc
Une destination de rêve ?
Si tu m'invites à manger, c'est quoi le menu ?

Une destination de rêve, ce serait la Finlande. Je rêve de me retrouver au calme au milieu de la nature, et j'aimerai aller découvrir la culture locale, me baigner dans des lacs gelés, approcher des cerfs et peut-être voir des aurores boréales, qui sait ?
Si je t'invites à manger, je cuisinerai sûrement des recettes qui sont dans ma famille depuis longtemps. Je suis végétarienne, donc il n'y aura pas de viande.
Au menu: des gougères au fromage pour l'apéritif, une mousse à l'avocat pour l'entrée, ensuite un gratin dauphinois avec une poêlée de légumes et une tarte tatin pour le dessert.
Voila Voila ;D

Hors ligne aimaworld

• Buvard
« Réponse #5 le: 04 Mai 2019 à 14:21:39 »
@Poursuite, merci de m'avoir souhaité la bienvenue
Des petites questions :
- Si vous devez choisir un livre à conseiller, lequel serait-il ?
- Qu'avez-vous visitée aux Etats-Unis ?

Un livre à conseiller: "Tous nos jours parfaits" de Jennifer Niven, c'est un roman qui m'as faite autant rire que pleurer et qui m'a profondément toucher. J'y ait appris de vrais leçons de vie.

J'ai passé une semaine à New York, j'avais envie d'aller voir ce mélange de cultures. J'ai été marcher dans Central Park, voir une comédie musicale à Broadway, faire une soirée dans une cave à Jazz. J'ai vu les merveilles qui sont exposées dans les musées de la ville et j'ai joué aux échecs au Washington Square. J'ai discuter avec des personnes venant du monde entier.  :D

Hors ligne Tigrani

• Calliopéen
« Réponse #6 le: 06 Mai 2019 à 00:01:37 »
Bienvenue Aima!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.029 secondes avec 23 requêtes.