Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Juillet 2026 à 21:06:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Au fil des pensées

Auteur Sujet: Au fil des pensées  (Lu 1170 fois)

Hors ligne piej0006

• Plumelette
Au fil des pensées
« le: 27 Avril 2019 à 06:55:29 »
Bonjour à vous, bonsoir à vous.

Se présenter c'est tellement surfait. On est obligé d'y passer et pourtant on a juste envie de tout lâcher d'un coup d'un seul. Alors allons-y.

Je ne suis pas le gentil de l'histoire. Non, je vous jure, mon nom est simplement Jonathan,
J'habite actuellement au Québec pour mes études en biologie, j'ai 24 ans et j'aime écrire depuis longtemps. J'écris pour moi, j'écris pour passer le temps. C'est dérisoire mais j'aime ça. Dérisoire car mes textes ne sont jamais bien long et son fait de mot choisi au fil de mes pensées.

Pourquoi je suis ici ? Parce que je me dis que de pouvoir encrer mes pensées quelque part peut-être utile sur du long terme.

Voilà voilà :)

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Re : Au fil des pensées
« Réponse #1 le: 27 Avril 2019 à 06:56:36 »
bien à toi, nouveau venu
.

Hors ligne Philippe47

• Calligraphe
« Réponse #2 le: 27 Avril 2019 à 11:14:42 »
Bienvenue  :glou:
Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté (Confucius).

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #3 le: 27 Avril 2019 à 11:41:01 »

Bonjour, ou bonsoir, puisque le Québec ne vit pas sous la même lumière que nous.

Je ne sais pas si tu l'as fait intentionnellement, mais le mot "encrer" sonne super bien !

En tout cas, bienvenue à toi, la présentation est non seulement d'accueillir les nouveaux venus, mais aussi de nous permettre de savoir qu'ils sont présents.

Pas de question pour moi ce matin, je suis un peu en manque d'imagination

Si tu as des doutes, des problèmes, nous sommes à ta disposition pour guider tes pas.

;) ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Sweetheart

• Invité
« Réponse #4 le: 28 Avril 2019 à 03:23:39 »
Bienvenue parmi nous  ;)

Hors ligne piej0006

• Plumelette
« Réponse #5 le: 29 Avril 2019 à 08:02:22 »
Comme il va être 8h du matin en france je vous dirai à tous et à toutes BONJOUR :)

Pour claudius : Merci beaucoup, je vais t'avouer que oui, Encrer est utilisé intentionnellement. Et tu pourras voir que dans mes textes il y a souvent des petits mots comme ça cachés (j'imagine qu'on va me les faire corriger mais non c'est intentionnel).

En tout cas, merci à tous pour l'accueil.

Ps : Pour info, je serais surtout dans les petits textes.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 15 requêtes.