Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Juillet 2026 à 15:13:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 1023 fois)

Hors ligne Philippe47

• Calligraphe
Présentation
« le: 22 Avril 2019 à 23:16:24 »
Présentation, présentation...vous êtes drôles vous, je ne sais pas parler de moi. Donc j'ai chargé mon félin de colocataire de le faire pour moi.
Sloopy !!
..
Pffff
Nan mais j'vous jure. Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour une ration de croquettes.  >:(
Vous parler de lui ?
Il a 62 ans, mesure 1m23 et pèse 197kg. Il a le cheveu hirsute, l'oeil rouge, le teint blafard et le regard terne. Franchement, il est petit, gros, vieux et moche et si ce n'était les croquettes, j'aurais déjà filé loin d'ici. En plus, dans le coin il y a des renards, des sangliers, des chevreuils...il y a des jours on ne s'entend plus miauler.  :relou:
Enfin bref.
Lui, c'est le genre incapable de faire deux fois de suite la même chose de la même façon. J'vous raconte pas les gamelles ! Un coup c'est du filet de poisson, un coup c'est de la gelée de canard. Ah faut pas aimer ses petites habitudes pour vivre avec lui. En plus, quand il n'est pas absent il est devant son machin à images, et il y passe un temps fou. Un coup je fais de la revue de presse, un coup je rédige Dieu-seul-sait-quoi (si tant est que Dieu lui-même soit au courant). J'ai le temps d'aller chasser une légion de mulots avant qu'il ne décroche de son ordinateur.
Qu'est-ce qu'il fait dans la vie ?
Je sais pas bien. Apparemment il est prof de sciences depuis pas longtemps, mais il crée aussi un truc d'autoentreprise, de Rédaction Web si j'ai tout compris. "Pour explorer ces nouvelles contraintes d'écriture que forme la SEO (1)" qu'il dit. Est-ce que j'explore les contraintes du miaulement moi ?
Comment ça "Qu'est-ce qui l'a incité à venir sur ce forum ?" ?
Est-ce que je sais moi. Je crois qu'il aime écrire, je crois aussi qu'il aime lire. Donc je vais présumer que c'est au moins pour vous lire. Il dit qu'il veut apprendre à écrire parce que l'écriture c'est l'art d'accommoder les restes (2) et qu'il a plein de restes à accommoder.
En attendant je vous souhaite bien du courage, parce que vu comment il fait fuir les démarcheurs en gardant le sourire, m'est avis que c'est un interlocuteur bien pénible. Un zeste de provocation, une dose d'effets de langage et une bonne humeur déconcertante, parait-il. Enfin c'est ce que disent ses enfants. Donc n'hésitez pas à le remettre à sa place s'il vous propose des textes et peut-être qu'avec le temps il saura écrire. Après tout, "tant va l'autruche à l'eau qu'à la fin elle se palme" (3).
Ah ! J'aime le son des croquettes, le soir au fond de la cuisine. C'est l'heure  :bonpublic:
A Ciao Bonsoir !

..
(1) : SEO (Search Engine Optimization): En très bref c'est (entre autres) l'optimisation de textes en vue d'améliorer leur référencement par les moteurs de recherche
(2) : "Ecrire pour publier, c'est l'art d'accommoder les restes". Paul Valéry.
(3) : Raymond Queneau.
« Modifié: 22 Avril 2019 à 23:28:44 par Philippe47 »
Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté (Confucius).

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 23 Avril 2019 à 19:37:00 »
Bonjour Philippe47,

Ho ! Mais je vois que tu n'as pas encore été accueilli.

J'ai quelques questions pour en savoir plus sur toi et sur ce que tu aimerais trouver par ici :
- si tu devais peser un canard, quel contre-poids emploierais-tu pour faire l'équilibre ?
- un livre que tu aimerais me faire découvrir ?
- quel genre de films aimes-tu regarder ?

À bientôt !

Hors ligne Philippe47

• Calligraphe
« Réponse #2 le: 23 Avril 2019 à 20:21:54 »
Bonjour Alan Tréard,

Ho ! Mais je vois que tu n'as pas encore été accueilli.
Effectivement, mais après à peine une journée d'antériorité, il y a encore de la marge avant de crier "Au scandale" !

si tu devais peser un canard, quel contre-poids emploierais-tu pour faire l'équilibre ?
Des coings, bien entendu.

un livre que tu aimerais me faire découvrir ?
Mmmmh...question difficile. Enfin c'est plutôt la réponse qui est difficile.
Un livre de hot-couture, mais avec ce zeste de décontraction qui dénoterait une certaine classe.
Le catalogue Fiat Lux ?

quel genre de films aimes-tu regarder ?
Ceux qui savent m'étonner, tous genres confondus. Faute de quoi, je vais faire autre chose au bout de quinze minutes.

A bientôt

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #3 le: 23 Avril 2019 à 22:18:09 »
Hello, suite à la lecture fort divertissante (Et pertinent, il va de soi) sur les vertus licanicides des alliages métalliques et la bénicité de l'eau, j'ai décidé de venir t'accueillir. Bienvenue, donc ! Quelques questions rituelles :

- depuis quand ton chat parle-t-il en italique ?
- qu'y a-t-il au-dessus de ta tête ?
- que penses-tu des potentialités de référencement de ton poste de présentation  ?

À bientôt, lecteur-cueilleur !

Hors ligne Philippe47

• Calligraphe
« Réponse #4 le: 23 Avril 2019 à 23:12:19 »
Bonjour  :)

depuis quand ton chat parle-t-il en italique ?
Depuis qu'il a appris que les caractères italiques étaient le fait d'un certain Francesco Griffo, dit Francesco Le Bolognais et dont le patronyme lui a laissé pensé qu'il pourrait s'agir d'un félin.

qu'y a-t-il au-dessus de ta tête ?
Un authentique Choixpeau, presque identique à celui qu'a essayé Harry Potter mais avec en plus une connexion satellitaire à Mappy pour les fois où je me perds et l'option machine à café parce que j'adore le (bon) café.

que penses-tu des potentialités de référencement de ton poste de présentation ?
;D
Qu'il s'agisse de mon poste ou de mon post, les potentialités de référencement sont parfaitement nulles.
Mais encore faudrait-il savoir de quel référencement on parle.
Au regard de ce que j'ai lu depuis ce matin sur ce forum, il y a plein de gens qui écrivent plein de choses vraiment plaisantes et même parfois époustouflantes. Sur une telle grille de référencement qui compterait dix étages, je dois être au environs de la première marche.
S'il s'agit de contribuer utilement à l'accompagnement de l'auteur sur les dimensions techniques de son travail, j'ai aussi l'impression que nombre de locuteurs seront bien plus pertinents que moi.
Je vais donc m'installer discrètement et participer à concurrence de ce ma contribution puisse être utile.
.
Quant au référencement de type SEO, si c'est à celui-là que tu faisais allusion, il est ici hors-sujet (pour moi).
« Modifié: 23 Avril 2019 à 23:19:50 par Philippe47 »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 22 requêtes.