Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Juin 2026 à 23:27:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Muse

Auteur Sujet: Muse  (Lu 19489 fois)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Muse
« le: 29 Mai 2010 à 16:18:58 »

A ma grande horreur, je me suis aperçue que nous n'avions pas de fil de discussion sur ce magnifique groupe ! Une véritable honte.

Ci-dessus, les pochettes des albums, qui valent vraiment le détour de par leur intérêt esthétique - enfin, c'est mon humble avis... Ma préférée, c'est celle de "Origin Of Symmetry"...

Groupe de musique de rock britannique, Muse se caractérise par ses rythmes envoûtants et ses paroles intriguantes - qui correspondent d'ailleurs souvent très bien à des romans de fantasy. Le trio se compose de Matthew Bellamy (à la voix magnifique et pianiste à ses heures), Christopher Wolstenholme (bassiste de talent) et Dominic Howard (batteur gaucher). Zane Lowe de la BBC Radio One sa affirmé que le groupe était «l'un des meilleurs groupes britanniques que la Terre ait jamais portés », et je ne saurais lui donner tort...
« Modifié: 29 Mai 2010 à 16:32:46 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Muse
« Réponse #1 le: 29 Mai 2010 à 16:28:56 »

Il est bien Origin of Symmetry ? (la pochette est super belle)

Starlight et United States of Eurasia sont assez géniaux... le bridge orientalisant est trop cool.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #2 le: 29 Mai 2010 à 16:31:50 »
Oui, personnellement j'aime beaucoup cet album. C'est celui de Megalomania, de New Born et surtout de Space Dementia, que j'adore.
« Modifié: 29 Mai 2010 à 16:33:21 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #3 le: 29 Mai 2010 à 17:27:49 »
Et aussi de Citizen Erased, de Feeling good et de Dark shines, entre autres (et de Plug in baby, et de Bliss, et de... bref). A mon sens, c'est leur meilleur album, même si j'aime aussi beaucoup Showbiz (Uno, Showbiz et Sunburn  :coeur:) et les autres.

Par contre, moi, à part Showbiz et Hullabaloo, j'trouve les pochettes plutôt moches  :D
Perdu

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Muse
« Réponse #4 le: 29 Mai 2010 à 17:32:12 »
Muuuuuuuuuuse  :D

J'adorais avant, j'ai un peu décroché depuis un moment par contre. Mais c'est toujours bon de se réécouter ce bon vieux groupe  ;D
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Re : Muse
« Réponse #5 le: 29 Mai 2010 à 17:32:34 »
Citation de: Rain
Par contre, moi, à part Showbiz et Hullabaloo, j'trouve les pochettes plutôt moches  :D

c'est ouf c'est les deux que j'aime pas  :mrgreen: Origin of Symmetry et la dernière sont trop cools... j'trouve.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #6 le: 29 Mai 2010 à 17:37:31 »
Moi, mon album préféré, c'est Black Holes & Revelations, parce que Supermassive Black Hole, Starlight, Take A Bow, Knights of Cydonia et surtout Map Of The Problematique, qui est ma chanson préférée de ce groupe, sont de toute beauté...

[edit] Ouais, Lo', on est presque du même avis: Hullabaloo, c'est la seule que je n'aime pas... J'adore les pochettes de Origin Of Symmetry, de Showbiz et de The Resistance ! :coeur:
« Modifié: 29 Mai 2010 à 21:20:15 par Ambrena »

Hors ligne SilasFaer

• Tabellion
« Réponse #7 le: 07 Juin 2010 à 15:49:33 »
Ouf ! J'ai eu peur, de ne pas voir "muse" !
Je suis allé les voir en concert a Liévin.. Leurs albums sont pas mal... Et en concert, pfiouuuuu  :coeur:

Hors ligne Frankline

• Tabellion
« Réponse #8 le: 16 Octobre 2010 à 21:41:52 »
Ambrena, toi aussi ta chanson préférée du groupe est Map Of The Problematique ! Je trouve la chanson vivante, c'est tellement puissant que je l'ai écouté en boucle pendant des mois et des mois. Résultat : je la connais par coeur ! ^^
Starlight est la première que j'ai écouté et reste mon petit coup de coeur. J'ai découvert Supermassive Black Holes en regardant Twilight.
Leur dernier album explose ! J'aurais tant aimé allé les voir, dommage que j'ai été ruinée des Cranberries.
Enfer, tu m'entraînes ailleurs,
Là où je ne connais que douleur.
Tu t'accrois dans mon cœur,
Accélérant au rythme de ma peur.

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #9 le: 21 Octobre 2010 à 14:33:12 »
Concernant Muse, je ne suis pas hyper original. Mes préférées sont New Born, Bliss et Time is running out, soient leurs trois premières, si je ne m'abuse.
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #10 le: 27 Octobre 2010 à 15:04:16 »
Tout simplement mon groupe préféré  :coeur:

Je suis allée les voir aux Vieilles Charrues cet été, sous une pluie battante, et c'était un concert démentiel  :P

Mes préférés sont Darkshines, Citizen Erased, Muscle Museum, Plug-in Baby... J'adore aussi Unintended, Hyper Chondriac Music (la fin prend tellement aux tripes !) , Take a bow, Feeling Good, Apocalypse Please (pour le magistral début au piano *.*)... Je vais m'arrêtez là  :noange:

Ce que j'adore c'est leur univers musical bien à eux (quand on entend une de leurs chansons, on se dit tout de suite : "ça, c'est du Muse !" ça ne ressemble à rien d'autre !) et puis leurs paroles qui sont toutes sublimes  :coeur:

Juste pour le plaisir ^^

Declare this an emergency
come on and spread a sense of urgency
and pull us through
and pull us through
and this is the end
this is the end of the world

It's time we saw a miracle
come on it's time for something biblical
to pull us through
and pull us through
and this is the end

Proclaim eternal victory
come on and change the course of history
and pull us through
and pull us through
and this is the end

Hors ligne Nocturnal.Rose

• Tabellion
« Réponse #11 le: 30 Décembre 2010 à 00:21:30 »
C'est un groupe extraordinaire, si on y réfléchit bien, ils ne ressemblent vraiment a aucun autre. D'ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi à leur début on les a comparé a Radiohead??  ???

Je suis allée les voir en concert aussi, ils sont incroyables, leur mise en scène est spectaculaire, tout est pensé... C'est quelque chose que j'aime chez eux, on sait que tout sera toujours mis en oeuvre pour nous surprendre a chaque fois un peu plus.

Hors ligne loana90

• Calliopéen
« Réponse #12 le: 23 Octobre 2012 à 16:34:23 »
Sans compter les excellents "nature one", "piano things", "pink ego box"..... j'accroche moins depuis les deux derniers albums, mon préféré restant Orygin of symmetry.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #13 le: 23 Octobre 2012 à 16:51:41 »
Ils feront difficilement mieux que Origins of Symmetry, à mon sens.

Pour mes chansons préférées, Sunburn, Bliss, City of delusion, Hysteria, Map of the problematique...

Bref, Muse c'est juste dément.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #14 le: 23 Octobre 2012 à 16:56:08 »
ouhlà y a un problème avec la voix non?

(sinon y a un autre groupe britannique pas mal non plus :--)  http://www.youtube.com/watch?v=6wp91YPGnLw )
« Modifié: 23 Octobre 2012 à 16:57:50 par Meilhac »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.