Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Juillet 2026 à 14:12:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonsoir, bonsoir!

Auteur Sujet: Bonsoir, bonsoir!  (Lu 1305 fois)

Hors ligne ElodieH

• Tabellion
Bonsoir, bonsoir!
« le: 19 Avril 2019 à 21:35:46 »
Enchantée, moi c'est Elodie. J'ai 24 ans et je suis étudiante en master d'espagnol. J'ai toujours aimé la littérature (ce qui m'a poussée à faire un BAC L et à aller en prépa littéraire notamment.

Il y a donc toujours eu des livres près de moi (même si, malheureusement, je prends de moins en moins de temps pour me plonger dans l'un d'entre eux). En ce qui concerne l'écriture, j'ai de vagues souvenirs d'histoires jamais terminées durant l'enfance et j'ai conservé des journaux intimes que je relis aujourd'hui avec un petit sourire à la fois moqueur et bienveillant. Au collège et au lycée, je prenais beaucoup de plaisir à écrire, mais ça restait assez scolaire, ça ne venait pas vraiment de moi.

Jusqu'à ce que j'aille un an en Espagne (à Grenade <3) en 2015-2016 et que, loin du lieu où j'avais toujours vécu, je me serve de l'écriture comme refuge. Lors d'un cours sur Federico García Lorca, les paroles d'un de mes profs de fac, le poète Luis García Montero, ont également nourri cet élan. Depuis cette année là je remplis des carnets quand l'inspiration me vient. J'écris souvent des textes courts, en français ou en espagnol. La plupart sont des poèmes, les autres n'ont pas vraiment de genre (ce sont des sortes de pensées en vrac ou de "micro-nouvelles". J'ai du mal à poser des mots sur ce que j'écris, c'est en partie pour ça que je viens ici  :) ). J'ai aussi participé à 4 concours, dont 2 récemment (2 de nouvelles et 2 de poésie).

Mes autres passions : parler d'autres langues, la danse, la musique...

C'est à peu près tout, j'ai hâte de découvrir vos textes et de partager les miens avec vous.  :D
"Es tan corto el amor, y es tan largo el olvido." Pablo Neruda, Veinte poemas de amor (y una canción desesperada)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Bonsoir, bonsoir!
« Réponse #1 le: 19 Avril 2019 à 23:20:21 »
Salut, bienvenue sur le forum.

Tu parles quelles langues ?
Tu voudrais apprendre lesquelles ?
Si tu devais me conseiller un livre, ce serait quoi ?
Si tu m'invitais à manger, ça serait où ?
Quel est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Au plaisir de te croiser !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne ElodieH

• Tabellion
« Réponse #2 le: 20 Avril 2019 à 00:42:28 »
Je parle espagnol,anglais et j'ai des notions de portugais et d'italien :). J'aimerais apprendre plus de ces deux langues, le russe et l'arabe (pour changer un peu des langues latines :p)
Je te retourne la question

Ouh la pour le livre ... Je réchéflis... Je te dis les premiers qui me viennent à l'esprit, trop dur d'en citer qu'un: Chronique d'une mort annoncée de Gabriel García Márquez, Don Quichotte de Cervantes et pour citer des auteurs français Le petit prince de Saint-Exupéry et Les Contemplations de Hugo.

Je t'inviterais à manger au restaurant libanais!

Une question piège? :p. Jdirais l'hippopotame (ça sonne mieux en plus)

Merci de l'accueil mon cher monsieur

"Es tan corto el amor, y es tan largo el olvido." Pablo Neruda, Veinte poemas de amor (y una canción desesperada)

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #3 le: 20 Avril 2019 à 14:02:32 »
Bonjour ElodieH,

Je te souhaite la bienvenue sur le Monde de l'Écriture.

Quelques petites questions que j'ai, moi aussi :
- Quels sont tes desserts préférés ?
- As-tu des films dans tes préférences ?
- Quels sont tes thèmes favoris pour l'écriture de poèmes ?

À bientôt sur notre Monde ! :mafio:

Hors ligne ElodieH

• Tabellion
« Réponse #4 le: 21 Avril 2019 à 14:46:23 »
Merci!

Je préfère le salé mais je dirais le Paris-Brest  :P

Voici une petite liste des derniers films que j'ai regardés et que j'ai beaucoup appréciés : The Shining, Le Labyrinthe de Pan, Roma et je revois actuellement le Seigneur des Anneaux que je n'ai regardé que l'année dernière pour la première fois car je ne suis pas trop attirée par ce genre de films d'habitude.

Je suis inspirée par pas mal de choses... aussi bien d'éléments provenant de la nature (fin à l'endroit où je vis c'est plutôt de la campagne que de la nature, mais c'est un autre débat) que de la ville. La plupart du temps, ce sont mes observations et mes sentiments/sensations en lien avec celles-ci qui me guident. Donc tout ça reste très personnel. Je dirais que les thèmes qui reviennent souvent sont : la solitude, la disparition, la perte, la distance, l’amour impossible et tout ce que cela engendre.

voili voilou.

Hors ligne Lapinou

• Plumelette
« Réponse #5 le: 21 Avril 2019 à 14:53:41 »

Attrape-moi ! Je suis le roi du chocolat !

Bienvenue Elodie d'un Lapinou tout doux et tout gentil qui a laissé traîner ses oeufs un peu partout dans le forum !

Je suis le Lapinou de Pâques...
... j'ai caché des oeufs sur le forum ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 23 requêtes.