Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Juillet 2026 à 10:47:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Le bonjour d'une nouvelle !

Auteur Sujet: Le bonjour d'une nouvelle !  (Lu 1556 fois)

Hors ligne Eddiedu49

• Calligraphe
Le bonjour d'une nouvelle !
« le: 17 Avril 2019 à 21:30:27 »
Bonsoir tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Eddie (je suis une femme ^^avant toute hésitation) J'ai 27 ans. J'écris depuis de nombreuses années et je me suis lancée il y a peu, dans le monde étrange et fou de l'édition. Une maison d'édition à compte d'éditeur a publié mon tout premier ouvrage (un recueil de nouvelles "La rose rouge").
Bon, pour mes débuts sous contrat, je ne dirai pas que c'était Byzance, mais ça sera peut-être un autre sujet de discussion plus tard ;)
Je suis ici avant tout pour lire vos chef d'oeuvres, m'approprier les lieux, et pourquoi pas soumettre certaines de mes idées, de mes textes. Echanger avec des personnes qui partagent la même passion que la mienne, qui me comprennent, bien sûr aussi ce serait le pied ! Ça mis à part, j'adore la bière ou le vin (je ne suis pas difficile) alors si quelqu'un se trouve aux alentours d'Angers, je suis toujours opérationnelle pour aller boire un coup autour d'une conversation littéraire ! Voilà bonne soirée ;)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Le bonjour d'une nouvelle !
« Réponse #1 le: 17 Avril 2019 à 21:57:11 »
Oh, Angers, j'habite pas du tout dans le coin mais j'aime moult.

Plutôt Maine ou plutôt Loire ?
Quel est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?
T'aimes lire quoi ?

Bienvenue ici et à bientôt !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Eddiedu49

• Calligraphe
« Réponse #2 le: 17 Avril 2019 à 22:29:52 »
Hmm, je dirais plutôt Moselle ;) je suis originaire de Lorraine, en vrai, mais il s'agit d'une de mes multiples identitées géographiques ! Je cache tant de choses, si tu savais, je suis un véritable mystère ambulant.

Je lis un peu de tout. Je suis ouverte à tous les styles. Thriller, romans noirs, polars, thrillers psychologiques...
J'ai plein de livres en tête et d'idées. Je ne saurais pas résumer sommairement ce qui m'anime réellement dans un roman, mais c'est peut-être que je suis un électron libre ;)

Hé bien, entre l'éléphant et l'hippopotame, mon coeur balance ! Mince, que répondre ? Est-ce un piège ? J'ai envie de répondre l'éléphant ;) Bien que j'ai lue que l'hippopotame est redoutable.

Merci pour ta réponse :)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #3 le: 18 Avril 2019 à 09:23:07 »
Quelle coïncidence, je suis Lorrain aussi u_u
Bienvenue encore !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Eddiedu49

• Calligraphe
« Réponse #4 le: 18 Avril 2019 à 10:25:45 »
Ah, ben, merci cher Lorrain :)

Hors ligne jimbo62

• Buvard
« Réponse #5 le: 18 Avril 2019 à 14:56:51 »
Bonjour,
nouveau sur le forum
merci de l'accueil

Hors ligne Erwan

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #6 le: 18 Avril 2019 à 18:10:33 »
(@ jimbo62 :

Pour se présenter, chaque nouveau membre crée un sujet de discussion dans cette rubrique 'présentations et cérémonie de bienvenue', un par personne, en cliquant sur le bouton 'nouveau sujet'. Je ne l'avais pas précisé quand je t'avais mis le lien, il est vrai, c'est un oubli. Si tu es vraiment trop perdu, signale-le, on pourra t'aider  ;) )

@ Eddiedu49 :

Coucou et bienvenue !

Hors ligne Eddiedu49

• Calligraphe
« Réponse #7 le: 19 Avril 2019 à 17:13:08 »
Merci  ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.