Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Avril 2026 à 05:31:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Derrible

Auteur Sujet: Derrible  (Lu 1164 fois)

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Derrible
« le: 02 Avril 2019 à 07:36:04 »
A C C O I N T A N C E S T R Â L E U R R É M Y S . . .
L ' Î L O T R É S O R D I N A I R E . . .
S U R L A C A R T E . . .
S U R L I G N É E S O U S X . . .
D ' U N T R A I T ( É ) . . .
D É P A R T E N T H È S E . . .
Q U I F ' R ' A C T À L Y S E . . .
D É S E S S E N S E C . . .
O N D E R A D I A U X I L I A I R E S D ' A U T O R O O T . . .

K A T Ø N
A H A
T E N D R E
L ' U N
F I N I
Z I Ø N

V
.

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Derrible
« Réponse #1 le: 03 Avril 2019 à 19:07:14 »
Qu'est-ce que ceci, Dot ? '-'

L ' Î L O T R É S O R D I N A I R E . . .
J'aime bien

On dirait... une carte ? Mais t'as pas l'air d'être allé au bout du concept :P J'aurais joué davantage sur la mise en page. Un poème-carte, ç'aurait été cool (avec des points, des croix,...).

Sinon... le principe est de produire du contenu pour toi, je sais, et je suis sure que t'avais une idée derrière la tête en faisant ça, mais elle m'échappe

Qu'a-t-on à attendre l'infini, c'est ça qui est mis à la fin ?

Voilà un commentaire plein de points d'interrogation pour toi '-'

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2 le: 03 Avril 2019 à 22:20:17 »
Pas évident à commenter...

J'aime bien cette recherche que le texte provoque, la poésie "projetée", l'autoroot aussi.
En creusant encore un peu, je trouverai le trésor.

émotion réfléchie.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #3 le: 04 Avril 2019 à 08:05:49 »
Ouh, merci pour vos intrigantes intrigations, elles me renvoient à des zones d'ombres personnelles qu'il conviendrait d'éclairer... ce que je vais tenter de faire, en espérant répondre à vos sceptibilités...

Alors, l'idée de la carte ne fut pas mienne en l'occurrence, mais ; le but du jeu, à la réflexion, était peut-être de cristalliser sous forme la plus écrite possible quelques effets de processus cérébraux qui m'animent lorsque je m'amuse à songer typoétymologoss... De fait, les lettres se devaient d'être lisibles et distinctes, d'où l'absence d'espaces et les espaces en interlettrage : le mot articule son concept avec les caractères et sonorités, ici décomposées. Je peux donc poursuivr cette recette que j'aime à me servir, à base de mots à syllabes clipsables...

En fait, ici il n'est nul besoin de chercher un sens (dans le sens commun admis par l'assemblage de mots)
J'aimerais mieux raconter cette distinction, qui pour le coup, m'anime forcément sans que je puisse en tenir une synthèse explicative...
Dans ma t^te, c'est juste de 'la programmation de mot, orientée objet' (et tous les concepts potentiellement relatif à la POO, dans mon têt toujours)...
Bref

Pour la fin, ui, la deuxième strophe changeait la tonalité (de souvenir) : je ne voulais pas m'arrêter là mais je ne poursuivais plus le but suscité, il fallait jutement, cette fois, un sens ordonné pour atterrir quelque part (j'ai conscience que c'est malgré tout nébuleux, mais je me comprends). Heu après le ZION avait (de souvenir toujours) un sens qui m'échappe maintenant (de souvenir, encore).

Petite note sur les accents qui, extrapolons un rôle ou un effet du français, permettraient de distinguer les mots dans l'imbroglio...

Un easter egg : un mot-valise dont j'ai oublié les tentaculements un peu trop lunaires, mais qui a le mérite de pouvoir s'ambigrapher : la huitième ligne.

Et probablement d'autres médullosurrénances qu'il me fut difficile d'ancrer dans une marque à souvenir...

Au plaisir
.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 22 requêtes.