Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Juillet 2026 à 17:09:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 2064 fois)

Hors ligne clo_mrb

• Plumelette
Présentation
« le: 01 Avril 2019 à 16:43:43 »
Bonjour à tous,
Je suis une lycéenne venant de Lille, et je m'essaye de temps en temps à l'écriture.
J'ai pensé que partager et avoir des retours sur mes créations pourrait être enrichissant, donc j'ai cherché une plateforme. Sur Internet, la vôtre a de très bons commentaire alors je me suis dit : pourquoi pas ?
Voila merci d'être indulgent je débute et j'espère lire de beaux textes également !
A bientôt !
Clo

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 01 Avril 2019 à 17:41:25 »
Hello,

Où est-ce que tu rêves d'aller ?
Que mettre dans son baluchon quand on est un crapeau en quête d'aventure ?
Un film ou un livre qui t'as marqué récemment ?

Bienvenue !

Si jamais tu es perdue, n'hésite pas à poser des questions. Et si tu veux des commentaires diplomates et indulgents, pense à le repréciser au début des textes que tu postes.  ;)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #2 le: 01 Avril 2019 à 17:52:58 »

Bonjour Clo, et bienvenue ici.

J'espère que tu te plairas à lire et à écrire, le forum est vaste. Si tu as besoin d'aide surtout n'hésite pas, nous sommes là pour ça.

Si tu hésites un peu pour te déplacer dans le forum et poster au bon endroit, je te conseille d'aller lire la section : A lire avant toute chose où tu trouveras tous les ingrédients pour te déplacer et profiter de ce que peut offrir le MdE.

(nous avons déplacé ce fil au bon endroit, je suppose que tu as dû le voir)

Bonne route parmi les mots

;) ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne aalexand

• Troubadour
    • Page Perso :
« Réponse #3 le: 02 Avril 2019 à 15:21:08 »
Bienvenue Clo_mrb,

les questions taquines :

Tomates ou framboises ?
vélo ou jaguar ?
Gloubiboulga ou Juste Leblanc ?

Cordialement
Alain
Ar Gwir a~enep ar bed.
Le Tribut de Nomenoe (du Barzaz Breiz) est un poème de 140 vers, plus grand que l'Iliade, plus beau, plus parfait qu'aucun chef-d'\oeuvre sorti de l'esprit humain.
En vérité, aucun de ceux qui tiennent une plume ne devrait rencontrer un Breton sans lui ôter son chapeau.
G.Sand

Hors ligne clo_mrb

• Plumelette
Re : Re : Présentation
« Réponse #4 le: 02 Avril 2019 à 22:09:57 »
Hello,

Où est-ce que tu rêves d'aller ?
Que mettre dans son baluchon quand on est un crapeau en quête d'aventure ?
Un film ou un livre qui t'as marqué récemment ?

Bienvenue !

Si jamais tu es perdue, n'hésite pas à poser des questions. Et si tu veux des commentaires diplomates et indulgents, pense à le repréciser au début des textes que tu postes.  ;)

Bonsoir,
Merci de votre réponse gentille !
J'aimerai bien aller découvrir un pays comme la Nouvelle Zélande , avec des paysages naturels comme on a peu l'habitude d'en voir dans notre pays .
Pour le crapeau en quête d'aventure je suggère qu'il prenne son  courage a deux mains car la route est toujours longue, où qu'on aille !!
J'ai récemment redécouvert "Nos étoiles contraires" et ca a été une révélation pour moi car je l'avais lu plus jeune et je l'ai redécouvert avec ma nouvelle sensibilité. Ce livre porte un message très fort et je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas lu d'essayer!
Merci encore , si ça vous dit passez voir mon texte "Identité anonyme" pour me dire ce que vous en pensez (je suis ouverte à tous types de commentaires, ne me ménagez pas forcément mais dites moi plutôt votre réel ressenti !)

Bonjour Clo, et bienvenue ici.

J'espère que tu te plairas à lire et à écrire, le forum est vaste. Si tu as besoin d'aide surtout n'hésite pas, nous sommes là pour ça.

Si tu hésites un peu pour te déplacer dans le forum et poster au bon endroit, je te conseille d'aller lire la section : A lire avant toute chose où tu trouveras tous les ingrédients pour te déplacer et profiter de ce que peut offrir le MdE.

(nous avons déplacé ce fil au bon endroit, je suppose que tu as dû le voir)

Bonne route parmi les mots

;) ;) ;)

Merci à vous, j'espère pouvoir découvrir de magnifiques textes sur ce forum et enrichir mon écriture !

Bienvenue Clo_mrb,

les questions taquines :

Tomates ou framboises ?
vélo ou jaguar ?
Gloubiboulga ou Juste Leblanc ?

Cordialement
Alain

Bonsoir et merci de votre accueil !
Alors ni tomates ni framboises, je suis assez difficile en ce qui concerne l'alimentation , je préfère un bon burger aux oignons frits!
Je suis une adepte inconditionnelle du sport, j'en fait plus de 10h par semaine alors vélo bien évidemment !
Et Juste Leblanc est vraiment un personnage qui me fait beaucoup rire !
Merci encore
Clo

Modération : messages regroupés il est mieux d'éviter de poster plusieurs messages à la suite.
« Modifié: 02 Avril 2019 à 22:45:28 par Claudius »

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #5 le: 02 Avril 2019 à 22:44:35 »
Bonsoir Clo.

Je t'ai conseillé d'aller consulter la section "à lire avant toute chose", je pense qu'il serait bien que tu le fasses. Il y est précisé qu'il faut regrouper ses réponses dans un même message et éviter les doublons.

J'ai donc regroupé tes réponses dans un seul message.

Bonne continuation, il faut du temps pour se familiariser avec un nouveau site, tu y arriveras. Ta jeunesse est pleine d'enthousiasme et c'est bon.

Bonne soirée

Claudius
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.