Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Juillet 2026 à 16:42:17
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Night feels [Très court]

Auteur Sujet: Night feels [Très court]  (Lu 1237 fois)

Hors ligne Mars Emotion

• Plumelette
Night feels [Très court]
« le: 17 Mars 2019 à 21:05:30 »
Ce soir tout fout le camp, la folie nous prend, on se laisse aller, on se la joue Yannick Noah, on marche pied nu et on se dévoile de la même façon, tu es si proche, j'ai envie de te frôler, de te toucher, la perfection de ta peau contraste avec l'imperfection de la mienne, terrifié à l'idée de gâcher le futur pour le moment présent je décide de ne rien faire, je me laisse bercer pas le son de ta voix, mes maux disparaissent sous tes mots, un sentiment d'être présent sans l'être, véritable sensation d'être drogué par ton odeur naturelle, naturellement envoûtante, j'oublie l'importance du temps tant ta présence est importante, rester à tes côtés sans rien faire vaut plus que tout ce que j'aurais pu faire à côté.

Cette nuit nous ne sommes que deux mais je ne peux m'empêcher de culpabiliser, de penser aux autres, à tous ces milliards de connards qui n'auront jamais ce plaisir infini, infiniment jouissif de te voir, que dis-je, de t'admirer, on regarde une personne, on admire une oeuvre d'art et étant à mes yeux la 8eme merveille du monde, comment pourrais-je ne pas te contempler comme telle... Véritable incarnation du complexe féminin, tu es ce que les femmes paient pour devenir, mais ce n'est pas en peignant un corbeau en blanc qu'il se transforme en colombe. Tu as cette chance de ne pas être belle, quelle tristesse que la beauté, cette foutue banalité surcotée qui disparaît avec les années, non, toi tu as le charme, tu es LE charme même, le temps ne peut s'empêcher de te laisser un passe-droit, je me demande même si la faucheuse aurait le courage de t'enlever, et si par folie elle se pointe, alors je n'aurais d'autre choix que de m'offrir à elle, et à défaut d'exister, demeurer à tes côtés pour l'éternité, parce que finalement rien ne vaut la vie, si ce n'est pas tienne.

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire!

Hors ligne Nerf-pique

• Plumelette
Re : Night feels [Très court]
« Réponse #1 le: 18 Mars 2019 à 11:12:52 »
Bonjour Mars Emotion !

J'ai aimé ce morceau de confidence, ce polaroid un peu obscur pris en pleine soirée pour dépeindre ta muse.

J'apprécie encore plus quand tes pensées s'éloignent des thèmes génériques à ce sujet, le corbeau blanc ou le charme plus que la beauté par exemple.

Ainsi je trouve un peu dommage de revenir sur la mort et l'amour, très visités. Je comprends bien que tu ressentes ces élans de sacrifice, qui sont la preuve suprême de ton affection, mais peut-être faudrait il trouver des images qui te soient plus personnelles, que tu le dises avec des mots et des phrases qu'on sentent directement issues de la façon dont tu sens les choses.

Hors ligne Marie Carmelle Louis Jean

• Plumelette
    • S'exprimer à travers les lettres
« Réponse #2 le: 20 Mars 2019 à 19:01:01 »
Bonjour Mars,

En seulement quatre phrases tu as pu te laisser autant!

En lisant cette partie:"tu es ce que les femmes paient pour devenir, mais ce n'est pas en peignant un corbeau en blanc qu'il se transforme en colombe" , j'avoue que j'ai cru qu'elle était d'une beauté extra. J'ai été surprise de remarquer qu'il est plutôt aveuglé à mort par son charme.

Ton texte est captivant!

Marie Carmelle

Hors ligne Mars Emotion

• Plumelette
« Réponse #3 le: 23 Mars 2019 à 21:52:23 »
Merci pour vos messages.

@Nerf-Pique Pour ce qui est des thèmes de l'amour et la mort, en fait, j'ai tellement été baigné avec des livres mêlant les deux sujets en grandissant qu'il me semble naturel d'écrire sur ces sujets, et puis c'est aussi comme ça que je ressens les choses.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.373 secondes avec 22 requêtes.