Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Juin 2026 à 12:42:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Le Fagot / Glyphes Enflammés

Auteur Sujet: Le Fagot / Glyphes Enflammés  (Lu 4130 fois)

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
Re : Le Fagot / Glyphes Enflammés
« Réponse #15 le: 03 Juin 2010 à 19:29:18 »
La bonne nouvelle...  >< ... ouais enfin, c'est que je bosse pas cet été. Donc, ca fait parti de mes projets :)
Patience.
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #16 le: 06 Juin 2010 à 18:14:52 »
Yad
Yak ?  :mrgreen:
Féromiane revint,
revient

Côté suite, heu... c'est à dire que je l'ai retrouvé comme ça content" j'ai mis tout ce qu'il y avait, et j'ai absolument AUCUNE IDEE de ce qui arrive après.  Ind&eacute;cis
T'AURAIS PAS PU LE DIRE PLUS TOT moi j'attends la suite ! allez va écrire, de suite ! tu passes ton temps à lire durant ton non-travail, tu peux aussi bien écrire !

Bon alors j'ai beaucoup aimé. C'est vrai que ça ressemble énormément à la Horde, c'est à la limite du plagiat, reste à voir si la suite (inconnue  :-¬?) y ressemble également ou s'en éloigne. Mais ce début est vraiment très réussi, instaure une bonne ambiance, et bref si tu écris la suite je vais me jeter dessus  :P
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #17 le: 15 Juillet 2010 à 17:30:16 »
Je confirme que l'influence de la Horde est vraiment flagrant ^^

Mais en même temps c'est quand même un peu différent, et j'aime bien. J'aimerais bien avoir la suite  :mrgreen:

Juste un truc: pour l'instant on se demande pourquoi ils ont un langage à part: Yad, Nad, Guel... A quoi ça sert? (à part faire joli dans le texte, évidemment ^^) Je veux dire, d'après le contexte on comprend leur sens, mais ça fait un peu bizarre qu'ils utilisent d'autres mots comme ça...

Après peut-etre que ça prendre plus de sens sur la durée, comme pour la Horde? A ce propos, j'ai aussi été un peu perdue dans les noms des personnages  :-¬?
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
« Réponse #18 le: 15 Juillet 2010 à 20:18:36 »
Je pourrai me défendre avec ferveur, te parler d'une voix passionnée du pourquoi et du comment... mais je vais plutôt essayer de rester honnête, et ça risque de perdre sa magie : le nom des persos perd parce que je n'ai fait aucun effort pour aider le lecteur dans ce sens, tout comme dans la Horde, et le langage particulier est pour moi justifier, à la fois parce que dans les régions "reculée", il y a toujours une sorte d'argo qui prévot en plus de la langue usuelle, et d'autre part un groupe soudé utilise parfois des mots et expressions qui lui permettent de se comprendre a demi-mots... mais surtout, c'était pour faire tout comme dans la Horde.

Bon, après m'être dénoncé sans remords ni culpabilité, je suis quand meme contente que ca plaise. A défaut d'égaler Damasio, je me sens capable de l'imiter. C'est déjà un début...  ;D
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #19 le: 16 Juillet 2010 à 14:50:45 »
D'accord!  ;D
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.312 secondes avec 22 requêtes.