Comme Baptiste il y a un peu plus de trois ans, j'ai l'immense joie d'ouvrir ce fil - en exclusivité, car le bouquin ne sort que dans une semaine, héhé.
Les filles du NordMélody Gornet
ed. Thierry Magnier, 2019
Le résumé :
Venue à Édimbourg dans l’espoir de se reconstruire après une peine de cœur, Madison fait la rencontre de Fern et Arbor, ses colocataires, qui l’entraînent dans une année universitaire riche en expériences et découvertes.
Ce que j'en pense :
Je me souviens l'avoir dévoré en voyage au Chili quand Vera m'avait envoyé sa première version, et j'ai été très heureuse de le retrouver avec finalement assez peu de changements, et toutes ces scènes qui m'avaient marquées et que ma mémoire défaillante m'a permis de revivre. Dans ce roman, il y a moins ces intrusions de fantastique que j'aime tant chez Vera, une histoire de romance plutôt simple (mais pas simpliste) et pourtant, ça se lit tout seul. Il y a une vraie finesse dans la façon de traiter la psychologie des personnages, leurs relations, que j'apprécie franchement. Des petits moments comme quand l'héroïne se retrouve allongée près de cette fille qui la fascine, où quand on se retrouve balancés comme ça dans la salle commune d'une auberge de jeunesse que je trouve très vrais, très justes, et finalement très beaux aussi. C'est une romance dont on devine assez rapidement le chemin. Pas vraiment de surprise dans le scénario, mais un vrai plaisir de lecture, et c'est chouette.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Bravo pour ce deuxième bouquin, et merci de m'avoir donné l'occasion de le relire

Un extrait (je crois que c'est ma scène préférée, sans trop savoir pourquoi ; mais quand je suis retombée dessus je me suis dit "ah oui, c'est vrai, il y avait ce moment-là qui était fou")
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.