Le temps.
C’est le temps qui nous fait avancer, sans ça nous serions toujours à l’âge de pierre
On nous en parle constamment du temps, que ce soit au travail, pour une batterie de téléphone, en cours, dans la vie de tout les jours.
Le principal but de la société est de nous rendre abrutis et abrutissants, ignorés et ignorants.
Ce qui te rend bon, compétent, ce sur quoi tu es jugé, c’est ta rapidité. Parce que petit à petit, on se rend compte que le temps avance, beaucoup plus vite que vous le pensez. Il suffit de regarder le temps passé quand vous êtes entre amis…
Nombreux sont ceux qui voudrait apprivoiser le temps… Mais le temps ne se laisse pas faire comme ça, il est redoutable. Il est notre ennemi mais également notre sauveur. Il est notre ange gardien mais aussi notre meurtrier. Les aiguilles avancent beaucoup trop vite. Connaissez vous cette fameuse expression : « Une minute dans une vie, c’est quoi ? »
Et bien comme vous vous en doutez, c’est rien. Une minute à attendre c’est ridicule. Et pourtant…Quand il y a une minute de silence pour un défunt, vous vous dites que ce moment est très long. Vous avez raison. Tout est une question de situation et de point de vue. Une minute avec tes amis et une minute à ne rien faire n’ont pas la même durée de ton point de vue. Et pourtant, ça reste 60 secondes.
Un jour, le temps deviendra docile, et à ce moment-là, je ne voudrais plus être sur Terre pour voir ce désastre. Parce que c’est le temps qui rend les petits bonheurs de la vie si intense. Si le temps n’existait plus ou du moins plus sous cette forme, la vie aurait beaucoup moins de goût, beaucoup moins de joie. Car toute chose est éphémère et sans cette éphémérité, les choses pour lesquelles vous êtes fières vous paraitront banales.
Je n’ai pas envie de voir un monde où tout ce que j’observerais, ce sera des personnes blasées et qui ne connaitront jamais le bonheur des petites choses, qui voudront toujours voir plus grand, plus « stylé », plus beau. Bref, toujours être le meilleur, tout ça en abandonnant ce qu’il y a de plus important. Cela varie pour toutes personnes évidemment.
Plus on remarque que le temps avance vite, plus celui-ci défile vite et grignote votre vie petit à petit, jusqu’à ce qu’il soit rassasié et qu’il décide de vous laisser tomber.
Le temps est meurtrier mais c’est également une chose si belle et mystérieuse qu’on ne lui en veut pas. Le temps n’est pas apprivoisable, du moins pour l’instant, mais quand il le deviendra, faites attention au jour où il va se rebeller parce qu’il va faire des dégâts. Je peux vous assurer que ce jour est plus proche que ce que vous croyez.
Le temps vous enlève beaucoup de choses, positives ou négatives. Il vous enlève le deuil, la tristesse mais également les amis, la famille. Il vous ôte l’immaturité pour la remplacer par la réflexion, il vous enlève la laideur pour faire de vous un être apprécié, il vous enlève beaucoup de choses et tout ça, fait de vous ce que vous êtes.