Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Mai 2026 à 20:32:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Rock With Me Tome 1 (Première Partie)

Auteur Sujet: Rock With Me Tome 1 (Première Partie)  (Lu 1805 fois)

Hors ligne Butterfly.G

• Plumelette
Rock With Me Tome 1 (Première Partie)
« le: 23 Janvier 2019 à 16:15:08 »
Prologue

PDV Estelle
Je viens de sortir de la douche par cette chaleur. Ce matin, je venais de terminer ma dernière épreuve du brevet et cette après-midi, j'ai mon gala de danse donc une bonne douche m'avait fait le plus grand bien. Je repense au gala de l'année dernière que j'ai complètement loupé. Et si je faisais pareille, si je dansais mal tout à l'heure ? Non, ça n'arrivera pas et je me le suis promis. Même si, comparé à l'année dernière, je n'ai rien à perdre, je ne veux pas. À cause de ça, j'ai passé une année sans partenaire, je n'ai pas pu faire les compétitions et j'ai perdu ma meilleure amie, Julie. Heureusement que pour le gala, je ne danse pas seule et que je suis avec Dolly. Cette fille est très gentille, mais voilà, le problème, c'est que je suis un peu jalouse d'elle, car déjà d'une, elle a une partenaire donc elle a pu faire les compétitions, mais en plus, sa partenaire n'est autre que mon ancienne meilleure amie et elles sont devenues très proches à ce que je peux voir lors des cours de danse. Bon, ok, je l'avoue, je ne suis pas qu'un peu jalouse, je le suis beaucoup. Mais être jalouse fait partie de mon caractère puis je ne peux m'en prendre qu'à moi, car Dolly et Julie sont sympas, je suis quelque part contente pour elles, car au fond, je préfère ça que de les voir se disputer. Avant tout, c'est moi qui ai fait la conne pas l'inverse ! Ah, si je pouvais remonter le temps.... Une goutte d'eau, qui vient de mes cheveux encore mouillés, tombe sur mon nez, me sortant de mes pensées.

Maman : Estelle ! Viens, il faut que je te maquille !
Estelle : J'arrive !

Je descends l'escalier et me rends dans la chambre de ma mère. Elle me maquille puis maquille mes sœurs après que la première, Océane, soit rentrée et qu'on parte chercher la deuxième, Lucie, au CLAE. Une fois prêtes on part au Médian à St Quentin-Falavier pour y faire notre gala de fin d'année.

Chapitre 1

Voyage dans le temps

PDV Estelle
On arrive au Médian et je pars dans les vestiaires avec mes petites sœurs. Laura et Jenny Line sont déjà arrivées, je pars donc les saluer et me change pendant que les autres danseurs du Isio Studio de Bourgoin-Jallieu arrivent. Quand tout le monde est prêt, on s'entraîne pour la format. Malgré qu'on s'entraîne ensemble, les filles m'ignorent depuis le début de l'année. À part Julie qui se rappelle de temps en temps que j'existe. Je m'y suis habituée, mais je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui, ça me blesse. Je sens mes larmes monter. Non, je ne veux pas pleurer, pas aujourd'hui, pas ici. Sentant la première larme couler je décide de sortir du vestiaire et me retrouve dans le hall. Je le savais que ça allait arriver, car à part pleurer, qu'est-ce que je sais faire finalement ? Je sors du Médian pour prendre l'air et me retrouve donc sur le parking. Voyant Patrick, le gérant de mon club de danse, discuter avec quelqu'un près d'une DeLorean, je me cache derrière une autre voiture du parking pour les espionner.

Patrick : C'est ma nouvelle invention ! Je vais l'offrir à Harriet pour les 20 ans du club.
Son ami : Ce n'est qu'une copie, c'est impossible de voyager dans le temps.
Patrick : Ça fait 25 ans que je travaille dessus, je voulais l'offrir pour notre anniversaire de mariage mais j'ai profité de cette occasion pour la lui offrir maintenant. D’ailleurs, depuis tout ce temps, elle a plutôt intérêt à marcher !
Son ami : Tu l'as déjà essayée ? Comment ça marche ?
Patrick : Bien sûr que je l'ai déjà essayée.

Patrick se met aux commandes et donne les explications.

Patrick : D'abord il faut mettre en marche les circuits temporels. Le cadran en haut te dit la date où tu veux aller, celui du milieu où tu es et celui du bas te dit d'où tu es parti. Tu programmes l'instant exact où tu veux aller sur ce clavier et il ne te reste plus qu'à rouler à 142 km/h. Et tu pars dans le passé ou dans le futur.
Son ami : Elle en a de la chance Harriet d'avoir quelqu'un comme toi. Elle va être contente.
Patrick : Oui mais il faudra qu'elle fasse attention. Un voyage dans le temps peut être dangereux.

Donc Patrick a fabriqué une machine à voyager dans le temps. Il faut que je réussisse à prendre ses clés avant la fin du gala ! C'est ce soir ou jamais ! Le gala continue, mais je garde un œil sur Patrick tout en restant discrète, attendant qu'il se décide de lâcher ses clés. Seulement, il ne compte pas le faire, tout ce qu'il fait, c'est de parler de truc sans intérêt comme la fois où je l'ai entendu parler de "lapin dans le coffre". Les heures passent et le premier passage de ma sœur et sa partenaire de danse, Laura, Jenny Line, Julie et Dolly vient de se terminer. Je vois Dolly sortir en pleure avec Julie à ses côtés qui essaie de la consoler, car celles-ci ont fait une grosse erreur dans leur passage. On entre dans la salle de spectacle pour regarder le gala, Julie part devant la scène tandis que je reste derrière avec sa partenaire. Puis ce fut au tour de Jeanne, qui est une amie proche de Dolly, de lui demander ce qu'il s'est passé en l'emmenant hors de la salle de spectacle. Je les suis, car je n'aime pas laisser quelqu'un pleurer. Une fois dans le hall Dolly explique ce qu'il s'est passé à Jeanne puis celle-ci part, me laissant seule avec Dolly. Seulement, quand je tourne la tête, je vois Patrick partir en courant, en oubliant la clé de la DeLorean. C'est enfin ma chance ! Je cours le plus vite possible vers la clé et sors en vitesse sur le parking pour prendre la DeLorean. Je monte à l'intérieur, mets la clé sur le contact et mets en marche les circuits temporels.

Estelle : Je vais enfin pouvoir réparer toutes mes erreurs. Il ne manque plus qu'à rentrer une date et c'est bon.

Je décide d'entrer sur le tableau de bord "01/05/2015  8:50 AM"

Estelle : Je vais aller au Vendredi 1 Mai 2015, comme ça j'aurai largement le temps de kidnapper le moi du mois de mai, de supprimer le deuxième compte Facebook avant qu'il ne soit trop tard, m'entraîner à fond pour le gala et récupérer ma partenaire de danse.

Je démarre la voiture et je....cale. Je constate que le coffre était ouvert, car je viens de l'entendre se fermer à l'instant. Je redémarre la voiture, appuie sur l'embrayage, passe la première, lâche doucement la pédale et....cale de nouveau.

Estelle : Purée, mais j'ai la poisse ! Si ça continue, je vais me faire choper !

Je redémarre et cale encore deux fois. Je vois Patrick sortir du Médian. Merde ! Je recommence et cette fois, c'est la bonne. Je roule sur le parking tandis que Patrick me court après. Je quitte le parking le plus vite possible, tout en faisant attention aux voitures qui passent. Patrick se met à téléphoner, il appelle certainement la police ou les gendarmes. Je continue de rouler jusqu'à une montée près de mon collège, car j'ai prévu de rouler à 142 km/h sur cette route. Les gendarmes commencent malheureusement à arriver. Je mets donc la gomme. Le compteur monte d'abord à 100 puis 120 puis 130 puis 140. Seulement, ils ne sont plus qu'à deux centimètres de moi, l'une de leurs voitures arrive de l'autre côté de la route et se met juste en face de moi pour me barrer la route, mais je disparais dans un éclair. Quand la voiture revient, je freine d'un seul coup, fais un dérapage pour ne pas finir dans les buissons puis la voiture s'arrête. Je regarde l'extérieur et aperçois que c'est le matin. Je regarde le cadran du milieu, la date que j'avais entrée tout à l'heure y est affichée. J'ai réussi, j'ai réalisé l'un de mes plus grands rêves ! J'ai voyagé dans le temps ! Un large sourire se dessine sur mes lèvres. Je repense à tout ce que j'ai vécu juste avant. Encore un peu et mon projet partait à l'eau. Pauvre Patrick, j'espère qu’il ne m’en voulait pas trop, parce que je ne regrette pas du tout. Il pourra toujours parler de ses lapins dans le coffre avec son ami. Merde, les lapins ! Ils n’ont pas dû apprécier le dérapage ! Je sors en vitesse de la voiture, cours vers le coffre puis l'ouvre. Effectivement, il y a un lapin dans le coffre, même un gros lapin.

Estelle : Mais, qu'est-ce que tu fous là ?
Dolly : Tu ne crois quand même pas que je vais te laisser me reprendre ma partenaire ?
Estelle : Ah ok.

Je referme aussitôt le coffre pour ne pas la laisser sortir, sauf qu'elle met un gros coup de pied dans la porte, me la faisant lâcher et elle en profite pour sortir.

Dolly : Bon, finis de déconner, remonte dans la voiture. Il n'y a rien pour nous ici.

Je me mets à rire. Elle croit vraiment que je vais la suivre ? Déjà qu'elle se pointe avec l'intention de me pourrir ma vie !

Estelle : Plutôt crever que de monter avec toi !
Dolly : Monte ! Dépêche-toi !
Estelle : Nan mais je n'y crois pas ! Tu t'incrustes dans mon voyage et maintenant, tu veux que je t’obéisse !
Dolly : C'est toi qui as voulu retourner dans le passé, pas moi !
Estelle : Je ne t'ai jamais dit de venir ! Je n'ai pas de compte à te rendre donc dégage !
Dolly : Ça ne sert à rien d'aller dans le passé. Maintenant, c'est ma partenaire et ma meilleure amie donc vas t'en trouver une autre !

Je me retiens de ne pas lui en mettre une. Ta meilleure amie ? Pas pour longtemps ma belle !

Estelle : Là où nous sommes, elle est loin de l'être. Le temps où vous étiez ensemble est terminé Mme Brant.
Dolly : C'est ça, tu n'y arriveras pas ! Rien ne changera de toute façon.
Estelle : Ne crois pas que je vais encore rester à vous voir danser et être complice ensemble tout en tenant la chandelle. Ça va changer maintenant, car je l'ai décidé et je ne lâcherai pas l'affaire. Aujourd'hui, c'est à mon tour de gagner !

Je commence à partir à pied vers chez moi.

Dolly : Tu ne vas quand même pas briser notre amitié ? Tu n'es pas égoïste à ce point-là ?

Je lâche un petit rire et un sourire sarcastique se forme sur mes lèvres. Je me retourne et la regarde dans les yeux avec un air de défi.

Estelle : Arrête-moi si tu peux !

Elle part vers la DeLorean, monte à l'intérieur et cherche la clé pour démarrer la voiture. Je me mets à rire. Non mais elle est idiote en fait ? Je me dirige vers la voiture tandis qu'elle continue à chercher comme une imbécile. Je toque sur la vitre du côté conducteur et brandis les clés fièrement. Elle sort de la voiture et me saute dessus pour essayer de me les prendre. J'essaie tant bien que mal de partir, mais elle s'accroche à mes jambes, ce qui fait que quand je marche, elle traîne par terre.

Estelle : Purée, dégage Dolly, tu es lourde ! Remets-toi au régime !
Dolly : La ferme, je suis moins grosse que toi !

Je m'arrête et lui fait un doigt d'honneur en guise de réponse. Elle se relève tout d'un coup et m'arrache les clés des mains. Mais, elle ne connaît pas la douceur cette fille ! Elle court vers la DeLorean donc je lui cours après. Elle monte côté conducteur tandis que moi je la rejoins du côté passager.

Dolly : Super, on retournera en 2016 toutes les deux !
Estelle : Donne-moi les clés !
Dolly : Même pas en rêve !

J'essaie d'attraper les clés tandis qu'elle les éloigne de ma portée. Je lui monte carrément dessus, elle change vite les clés de main et un brisement de verre se fait entendre.

Dolly : Ah, punaise, je me suis blessée !

Je me remets sur le siège passager et elle regarde son coude ensanglanté.

Estelle : Ma pauvre puce ! Tu veux un bisou guérit ?

Elle me tue du regard alors que je suis morte de rire de ma réflexion. Eh oui tout le monde, je suis ce qu'on pourrait appeler une connasse. Mais le pire, c'est que je ne regrette que rarement quand j'en suis une !

Dolly : Arrête de rire, sale sadique !
Estelle : Tu as cassé quoi ?
Dolly : Je ne sais pas moi !

Je me retourne et mon rire s'arrête lorsque je vois le convecteur temporel en mille morceaux.

Estelle : Mais, tu es la fille la plus conne que je connaisse en fait !
Dolly : Quoi ?
Estelle : "Quoi ?" Mais tu as brisé le convecteur temporel ! Tu as intérêt qu'il marche, sinon je te tue !

Je mets la clé sur le contact et mets en marche les circuits temporels, mais le convecteur et le tableau de bord ne s'activent pas.

Estelle : C'est officiel, Dolly Brant, je te déteste.
Dolly : Pourquoi tu te pleins ? C'est toi qui voulais rester ici !
Estelle : Je voulais retenter ma chance si jamais je ne réussissais pas !
Dolly : Oui, ben, ça aurait foutu un gros bordel ton histoire !
Estelle : Ça m'énerve quand même !
Dolly : Moi de même, je vais devoir rester ici pendant des mois. En plus avec l'autre Dolly, je ne saurai pas où aller !
Estelle : Ça, ce n'est pas mon problème !
Dolly : Évidemment, tant que ça ne touche pas ta petite personne, tu t'en fous !

Je ne dis rien, mais ne me retiens pas pour lui refaire un doigt d'honneur.

Dolly : On échange de place. Tu es la seule qui sache conduire. Faudra qu'on aille chez toi.

Je ne bouge pas d'un centimètre. Hors de question que je lui obéisse !

Dolly : Oh, Estelle ! Tu as entendu ce que je viens de dire ?

Je croise les bras et lui tourne le dos.

Estelle : Pas envie de conduire.
Dolly : Tu es consciente que si quelqu'un nous trouve, il prendra la voiture en photo et on fera le tour des réseaux sociaux donc il faut vite bouger de là et cacher la voiture.
Estelle : Oui et alors ?
Dolly : Alors, tu dois nous sortir de là ! Il n’y a que toi qui sais conduire !
Estelle : Ben non, toi aussi tu sais. J'ai vu une photo de toi dans une voiture rose.
Dolly : J'avais quatre ans !
Estelle : La conduite c'est comme le vélo, ça ne se perd pas.
Dolly : Non mais je rêve !

Elle décide enfin de démarrer, j'attache ma ceinture et elle réussit le démarrage du premier coup. Ben voilà, elle n'est pas si nulle que ça !

PDV Dolly
Je suis au volant de la DeLorean, car "Miss je ne pense qu'à moi-même" ne veut pas conduire. Elle a vraiment cru que je savais conduire ? Ma pauvre, si tu savais ce qu'il nous attendait. On va certainement finir dans un ravin, car Madame veut voyager dans le temps et récupérer sa partenaire. Sérieux, en faisant ça elle ne rendra personne heureux sauf elle ! Elle ne se dit pas que je ne veux pas perdre une de mes meilleures amies, puis si elle voyage dans le temps, c'est car elle sait très bien que dans le moment présent, elle ne valait rien comparée à moi. Vous pensez que je suis prétentieuse ? Non, je suis seulement réaliste. Tout le monde a des préférences et dans le moment présent, j'étais la préférée. Ce qu'il fait que la seule possibilité qu'elle avait était de revenir ici. Même si j'arrive à comprendre son geste, je ne veux pas la laisser faire. Il en est hors de question ! Je démarre la DeLorean, car ma mère m'avait déjà appris vite fait à le faire et heureusement j'ai tout retenu. Estelle se tourne vers moi.

Estelle : Tu vois, tu n'es pas si nulle que ça.
Dolly : Ce n'est que le démarrage, tu verras ma conduite horrible après.

Je mets la marche arrière et la voiture recule. Je regarde ensuite derrière moi pour ne pas finir de l'autre côté de la route, en regardant au passage s'il n'y a pas de voiture.

Estelle : Tu sais qu'on regarde avant de reculer ?
Dolly : Si tu veux le faire à ma place, vas-y !
Estelle : Non c'est bon, je veux rire un peu.

J'essaie de tourner les roues, afin de me remettre comme il faut sur la route, mais je finis à contre sens. Ça commence bien.... Je recule à nouveau en braquant la voiture, mais on tourne plus en rond qu'autre chose. Je prie pour qu'aucune voiture ne vienne, ça éviterait les accidents, la honte ou les scandales. Je réussis enfin à être sur la route. Je mets la première et avance.

Dolly : Comment ça marche le système de vitesse ? Tout ce que je sais, c'est qu'il faut d’abord passer la première.
Estelle : Débrouille-toi ! De toute façon, cette voiture ne me sert plus à rien maintenant qu'on ne peut plus voyager dans le temps avec.
Dolly : J'ai oublié à quel point je pouvais compter sur toi.

Elle ne répondit pas. J'accélère un peu, car en roulant à 15 km/h, on ne va pas bien vite, mais qu'est-ce que vous voulez ? J’ai la trouille ! C'est la première fois que je touche le volant d'une voiture donc ce n’est pas idéal pour avoir confiance en soi ! Le compteur de vitesse monte à 30 km/h et j'entends un bruit bizarre.

Estelle : Appuie sur l'embrayage !
Dolly : Le « quoi » ?
Estelle : La pédale de gauche idiote !
Dolly : Oh bas ça va ce n'est pas moi qui vais à l'auto-école !

J'appuie sur la pédale en question et Estelle passe la seconde.

Estelle : Je m'occuperai des vitesses, je te dirai quand appuyer.
Dolly : Wouah, Estelle Manac qui m'aide, mais c'est un miracle !
Estelle : Crois pas que c'est pour toi que je le fais ! Je tiens juste à ma peau !
Dolly : Je me disais aussi.

Je continue de rouler. J'avoue qu'on zigzag un peu. C'est assez difficile de rester sur la même voie donc je dépasse un peu la ligne et quand on croise des voitures, les conducteurs sont surpris déjà par la voiture, mais aussi par la conductrice, aussi bien mon âge que ma conduite pitoyable. Estelle essaie de m'indiquer la route tout en passant les vitesses et en me disant quand appuyer sur la pédale de gauche dont je ne me souviens plus du nom. Ce qui sauve, c'est qu'elle n'ouvre pas sa bouche pour me dire que je ne mets pas les clignotants. D'ailleurs, je ne sais même pas où ils sont.

Estelle : On arrive près de l'école de ma petite sœur, tu tourneras à droite à la prochaine intersection.

Je vois une intersection pas loin et tourne. On arrive devant une école primaire.

Estelle : Mais qu'est-ce que tu fais ? Je t'ai dit de tourner à droite, pas à gauche !
Dolly : Eh mince !
Estelle : Tu peux le dire là ! Tourne tout de suite ! Tourne !

Je relève la tête vers la route et constate que je me suis encore trompée de chemin. Je tourne en essayant de faire demi-tour, mais ayant mal manœuvré le véhicule, la voiture tombe dans une forêt qui était juste à côté. On est sur une pente et la voiture n'arrête pas de descendre.

Estelle : Lâche l'accélérateur !
Dolly : Mais je n'ai pas le pied dessus !

La DeLorean continue de dévaler la pente avant de se faire arrêter par un arbre. Une fois la voiture arrêtée, je souffle afin d'évacuer la peur que j'ai eue durant la conduite et surtout la descente dans la forêt. Je descends de la voiture pour vérifier qu'il n'y a pas eu de gros dégâts. De ce que j'ai entendu, la voiture n'a rien eu, mais mieux vaut toujours vérifier. Estelle qui est, elle aussi, descendue de la DeLorean regarde et vient vers moi.

Estelle : Tu as de la chance que la DeLorean n'ait rien. Au fait, tu voulais me tuer pour conduire comme ça ?
Dolly : Pardon ? Tu te moques de moi ? C'est toi qui as voulu que je conduise ! Maintenant, regarde le résultat !
Estelle : Je ne pensais pas que tu conduisais si mal que ça !
Dolly : Et moi, durant toute une année, je ne pensais pas que tu étais autant une enfoirée et pourtant je fais avec !
Estelle : Je suis fière d'être ce que je suis !
Dolly : C'est sûr, il n'y a que toi pour être fière de ça !
Estelle : Quoiqu'il en soit, moi j'ai des choses à faire et si tu te mets en travers de ma route je te tue ! Car maintenant, je vais sauver mon année de compétition et encore pleins de choses et je te conseille de rester en dehors de ça !
Dolly : Me tuer ? Tu n'exagères pas un peu ?

Elle se met à faire un sourire sadique en me regardant de la tête aux pieds.

Estelle : Ne me tente pas. Je peux aller très loin pour réaliser mes objectifs.

Elle part en me laissant seule.

Dolly : Tu vas où ?
Estelle : Chez moi. Moi au moins je n'ai pas beaucoup changé physiquement, ça sauve.
Dolly : Et tu comptes me laisser seule dehors quand il fera et froid ?
Estelle : Que tu aies froid, je m'en fiche totalement !
Dolly : Sympa mais pas étonnant.
Estelle : Ça me fera un problème de moins.

Elle rit doucement et part en me laissant bel et bien seule. Alors résumons le voyage : J'ai voyagé dans le passé et je suis bloquée à l'intérieur, j'ai conduit comme un pied et finis dans une forêt, bien que ça aurait pu être pire puisque c'est le matin, et pour finir je viens de découvrir que l'ancienne partenaire de danse de ma meilleure amie est une grosse égoïste, jalouse comme pas possible, il lui manque aussi quelque chose qui s'appelle "cœur" et cerise sur le gâteau c'est une psychopathe qui peut me découper en morceaux sans aucun remord. Donc j'en conclus que je suis coincée dans le pire endroit avec la pire fille du monde. Je sens que les choses vont être dures maintenant. Prépare-toi à en baver Dolly, car à mon avis, ça ne fait que commencer.

PDV Estelle
Il est 15 h 20 et cela fait maintenant cinq heures que j'attends que mon double sorte de chez moi pour entrer à l'intérieur. En plus, cela fait près de dix-huit heures que je suis debout puis je n'ai pas mangé depuis un bon bout de temps, ce qui fait que maintenant, j'ai faim, soif et je suis fatiguée. J'entends la porte de ma maison claquer, je me cache derrière le mur de mon garage, me souvenant que ce jour-là, j'avais emmené mes petites sœurs au parc. Une fois qu’elles sont parties, j'en profite pour me faufiler dans ma maison. Arrivée à l'intérieur, je grignote vite fait deux biscuits et monte me reposer dans la chambre d'Océane, car personne ne vient dans sa chambre, même pas elle-même. Avant de fermer les yeux pour m'endormir, je repense à Dolly. Où est-elle et que fait-elle maintenant ? Au pire, elle peut se perdre, je n'en aurais limite rien à faire, cela m'arrangerait plus qu'autre chose ! Je m'endors sur ces pensées pas très sympathiques. Je sais que je ne devrais pas penser ça, mais c'est plus fort que moi. Je n'ai pas toujours été une personne très gentille.

PDV Dolly
Cela fait des heures que je tourne en rond pour trouver où habite la fille, à cause de qui je suis séquestrée dans le temps. Je ne peux même pas rentrer chez moi, sinon ma mère ne me reconnaîtrait pas à cause de mon appareil et du fait que j'ai minci. Puis qu'est-ce que je ferais de l'autre Dolly ? Je ne compte pas kidnapper mon double comme l'a fait l'autre folle en se ventant bien de ses plans bizarres et je n'ai pas d'autre choix que d'aller chez elle, vu que si je vais chez un ami ou un membre de ma famille, ils vont certainement appeler mes parents et je n'imagine même pas toute l'histoire qu'il y aura après. Le problème, c'est que connaissant la grande gentillesse de Estelle, elle ne voudra certainement jamais me laisser entrer et je finirai mes nuits seule, dehors, dans le froid. Je marche,  perdue dans mes pensées, mais surtout fatiguée, car la journée a été longue et elle n'est pas terminée. Je finis dans un parc et vois Estelle au loin, accompagnée de ses sœurs. Je marche d'un pas précipité vers elle. Elle va voir de quel point je me chauffe ! Le coup du voyage dans le temps et la manière dont elle m'a parlé tout à l'heure sont toujours au travers de ma gorge ! Je la regarde mieux et aperçois qu'elle est différente. Pas de beaucoup physiquement, mais ses vêtements et son expression ne sont plus les mêmes. Elle semble heureuse et souriante. Je comprends bien vite que ce n'est pas la même personne que j'ai vu tout à l'heure, mais son double. Je me dirige vers elle calmement et m'assois à ses côtés tandis qu'un plan était en train de se concocter dans ma tête.

Dolly : Salut.

Elle baisse son casque et me regarde, étonnée.

Estelle (mai) : Euh...salut.

Comment vais-je bien lui dire que quelqu'un veut la kidnapper sans qu'elle me prenne pour une folle ou qu'elle croit que je me moque d'elle ?

Dolly : Tu sais qu'il y a quelqu'un qui veut te kidnapper ?

Elle souffle et repart en remettant son casque. Je lui cours après et l'attrape par le bras. C'est que je suis têtue, je ne compte pas jeter l'éponge comme ça. C’est ma meilleure amie qui est en jeu !

Dolly : Je te jure que c'est vrai !

Elle me regarde et doute voyant que je n'ai pas l'air de plaisanter.

Estelle (mai) : Pourquoi on voudrait me kidnapper ?
Dolly : Parce que cette personne est conne !

Cette phrase est sortie toute seule. Je vous jure que je n'ai pas fait exprès ! Bon, je vois bien qu'elle ne me croit toujours pas.

Dolly : Fais juste bien gaffe à toi.

Je pars après lui avoir dit ça. Qu'est-ce que je pouvais faire d'autres ? Ce n'est pas comme si on annonçait ce genre de chose tous les jours ! Je resterai loin et la suivrai discrètement pour voir où elle habite.

PDV Estelle
Je me réveille à cause de quelqu'un qui s'amuse à jeter des pierres sur la fenêtre et regarde l'heure sur mon portable. 1h30. J'ai dormi tout ce temps ! J'ouvre la fenêtre et sens quelque chose s'écraser violemment sur ma figure. Purée, mais qui est le con qui m'a jeté une pierre en pleine face ! Je regarde et vois Dolly. Comment a-t-elle su où j'habitais ?

Dolly : Bon, tu m'ouvres ? Il fait froid dehors !
Estelle : Il fait froid ?
Dolly : Oui !
Estelle : Mais vraiment froid ?
Dolly : Oui, puisque je te le dis !
Estelle : Ah bah tant mieux alors.

Je referme la fenêtre tout en riant. Elle rejette des pierres dessus. Mais elle veut qu'on se fasse choper ou quoi ?

Estelle : Tu veux qu'on se fasse choper toi !
Dolly : Tu n'as qu'à m'ouvrir !

Je prends un bout de papier et écrit "On parlera par message, car je n'ai vraiment pas envie de me faire attraper, j'espère pour toi que ton portable a de la batterie et que tu l'as pris, sinon tant pis pour toi" puis j'écris mon numéro de portable. Je fais un avion avec le papier et lui envoie. Elle relève la tête et me regarde d'un air exaspéré.

Dolly : Tu as cru que j'avais des poches où je pourrai mettre mon portable dans mon costume de compète !

Je hoche les épaules.

Estelle : Tant pis pour toi.

Je referme la fenêtre et la regarde une dernière fois. Elle est assise en tailleur, recroquevillée sur elle-même à cause du froid. Elle me fait de la peine comme ça. Je soupire et descends jusqu'à la porte d'entrée. Tant pis pour ma méchanceté, mon bon cœur a gagné...pour cette fois. Je sors, vais vers elle puis la prends par la main.

Estelle : Aller, viens, mais profite car c'est la dernière fois que je serai sympa avec toi.

Elle hoche positivement la tête, n'ayant plus la force de parler à cause du froid, de la faim et de la fatigue. On rentre, je lui donne des biscuits puis on monte se coucher dans la chambre d'Océane.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Rock With Me Tome 1 (Première Partie)
« Réponse #1 le: 26 Janvier 2019 à 23:24:24 »
Salut !
Avant tout j'ai une question : est-ce que c'est censé être un roman ? (j'imagine que oui, vu l'idée de "tome" et les descriptions.
Du coup dans un roman on ne spécifie pas le point de vue si lourdement, ni le personnage qui parle ainsi.

Bref, au texte.

Je viens de sortir de la douche par cette chaleur.

Je ne comprends pas le rapport entre "je viens de sortir de la douche" et "par cette chaleur"

Et si je faisais pareille,

pareil

À cause de ça, j'ai passé une année sans partenaire, je n'ai pas pu faire les compétitions et j'ai perdu ma meilleure amie, Julie.

C'est un peu extrême, non ?

Heureusement que pour le gala, je ne danse pas seule et que je suis avec Dolly.

Ça va être beau, après un an à danser seule...

Ah, si je pouvais remonter le temps....

trois points suffisent ;)

lle me maquille puis maquille mes sœurs après que la première, Océane, soit rentrée et qu'on parte chercher la deuxième, Lucie, au CLAE.

Plusieurs problèmes dans cette phrase :
- la répétition de maquille (troisième fois en deux lignes)
- après que + indicatif (donc, après que la première, Océane, est rentrée)
- il me semble qu'il manque un mot : c'est avant qu'"on" parte chercher Lucie, non ? Si c'est après, ça donne : "après que la première, Océane, est rentrée [si t'aimes vraiment pas : "après le retour" de la première, Océane,] et qu'on est parties chercher la deuxième, Lucie, au CLAE")
- CLAE, on sait pas ce que c'est, faut préciser.

Une fois prêtes on part au Médian à St Quentin-Falavier pour y faire notre gala de fin d'année.

On n'y vit pas, faut nous expliquer ce que c'est

Patrick : C'est ma nouvelle invention ! Je vais l'offrir à Harriet pour les 20 ans du club.
Son ami : Ce n'est qu'une copie, c'est impossible de voyager dans le temps.
Patrick : Ça fait 25 ans que je travaille dessus, je voulais l'offrir pour notre anniversaire de mariage mais j'ai profité de cette occasion pour la lui offrir maintenant.
Trois fois offrir en trois lignes

Patrick se met aux commandes et donne les explications.

"donne les explications" n'est pas forcément nécessaire dans la mesure où on voit bien qu'il explique. Si la précision est nécessaire, cette phrase est un peu plate je trouve.

Je vois Dolly sortir en pleure avec Julie

pleurs

uis ce fut au tour de Jeanne, qui est une amie proche de Dolly, de lui demander ce qu'il s'est passé en l'emmenant hors de la salle de spectacle.

Pourquoi passer au passé tout à coup ?

Une fois dans le hall Dolly explique ce qu'il s'est passé à Jeanne puis celle-ci part, me laissant seule avec Dolly. Seulement, quand je tourne la tête, je vois Patrick partir en courant, en oubliant la clé de la DeLorean

ça va un peu vite tout ça.
Il l'oublie où la clef ? Comment elle le voit ? Elle ne dit rien à Dolly quand elle s'enfuit ?

"01/05/2015  8:50 AM"

Si c'est AM, et donc anglophone, y a des chance qu'elle arrive au 5 janvier
Estelle : Je vais aller au Vendredi 1 Mai 2015, comme ça j'aurai largement le temps de kidnapper le moi du mois de mai, de supprimer le deuxième compte Facebook avant qu'il ne soit trop tard, m'entraîner à fond pour le gala et récupérer ma partenaire de danse.

Il y a tellement de paradoxes possibles x)
Elle sait conduire ?  (Après avoir lu la suite : ah non xD)

Par ailleurs tu racontes à la première personne, c'est bizarre que ce soit écrit "Estelle" après (d'ailleurs tu commençais par "moi") et qu'elle parle toute seule.

continue de rouler jusqu'à une montée près de mon collège, car j'ai prévu de rouler à 142 km/h sur cette route

Elle a des petits soucis de logique, non ?

Seulement, ils ne sont plus qu'à deux centimètres de moi, l'une de leurs voitures arrive de l'autre côté de la route et se met juste en face de moi pour me barrer la route, mais je disparais dans un éclair.

Bon, désolé, j'ai du mal à y croire.
Entre la vitesse à maintenir quand on ne sait pas conduire (et la direction), l'arrivée vraiment très rapide des gendarmes (ça prend pas si longtemps de monter à 140, selon la voiture en une minute tout au plus) et le fait qu'elle arrive à voir qu'ils sont à 2cm et à autre alors qu'elle devrait être concentrée sur le fait de pas se prendre un arbre.
Ah et non, les gendarmes se mettent pas en travers pour arrêter une voiture à 140. C'est du suicide.

C'est dur à savoir qu'on disparait soi-même dans un éclair. C'est plutôt son environnement qui disparait, non ?
Et il se passe quoi entre l'apparition et la disparition ?

Quand la voiture revient, je freine d'un seul coup, fais un dérapage pour ne pas finir dans les buissons puis la voiture s'arrête.

Ah ouais.
Après avoir calé cinq fois pour démarrer.

Pauvre Patrick, j'espère qu’il ne m’en voulait pas trop,

Voudra ?

Dolly : Bon, finis de déconner, remonte dans la voiture. Il n'y a rien pour nous ici.

Faut l'avouer, cette fille a l'art de tout comprendre.

Estelle : Là où nous sommes, elle est loin de l'être. Le temps où vous étiez ensemble est terminé Mme Brant.
Dolly : C'est ça, tu n'y arriveras pas ! Rien ne changera de toute façon.
Estelle : Ne crois pas que je vais encore rester à vous voir danser et être complice ensemble tout en tenant la chandelle. Ça va changer maintenant, car je l'ai décidé et je ne lâcherai pas l'affaire. Aujourd'hui, c'est à mon tour de gagner !

Elle vaut tant le coup que ça, cette fille, de se battre pour elle ainsi ?

(Quand on y pense, Estelle c'est un peu une connasse quand même, non ?)

Je m'arrête et lui fait un doigt d'honneur en guise de réponse. Elle se relève tout d'un coup et m'arrache les clés des mains. Mais, elle ne connaît pas la douceur cette fille !

dit-celle qui vient de balancer "remets toi au régime" après avoir abandonné une nana en pleurs, puis avoir voulu l'emprisonner dans le coffre

Elle me tue du regard alors que je suis morte de rire de ma réflexion. Eh oui tout le monde, je suis ce qu'on pourrait appeler une connasse. Mais le pire, c'est que je ne regrette que rarement quand j'en suis une !

Ah, bah tu l'assumes u_u

Estelle : "Quoi ?" Mais tu as brisé le convecteur temporel ! Tu as intérêt qu'il marche, sinon je te tue !

Elle dit quand même "convecteur temporel" d'un air vachement assuré

Dolly : Pourquoi tu te pleins ?

Elle se plaint que Dolly n'ait pas fait le plein !
(pardon)

Dolly : Moi de même, je vais devoir rester ici pendant des mois. En plus avec l'autre Dolly, je ne saurai pas où aller !
Estelle : Ça, ce n'est pas mon problème !
Dolly : Évidemment, tant que ça ne touche pas ta petite personne, tu t'en fous !

Cela dit, c'est un peu son problème aussi

ce qu'il nous attendai

ce qui

Elle ne se dit pas que je ne veux pas perdre une de mes meilleures amies

En soit, elle la perdra pas. Elle l'aura jamais eue.

J'avoue qu'on zigzag un peu

zigzague

la voiture tombe dans une forêt qui était juste à côté.

tombe dans une forêt c'est pas vraiment ce que tu veux dire, il me semble

La DeLorean continue de dévaler la pente avant de se faire arrêter par un arbre. Une fois la voiture arrêtée, je souffle afin d'évacuer la peur que j'ai eue durant la conduite et surtout la descente dans la forêt. Je descends de la voiture pour vérifier qu'il n'y a pas eu de gros dégâts. De ce que j'ai entendu, la voiture n'a rien eu, mais mieux vaut toujours vérifier. Estelle qui est, elle aussi, descendue de la DeLorean regarde et vient vers moi.

Euh. Se prendre un arbre, même à 30, ça fait des dégâts. Et elles doivent ressentir quelque chose, j'imagine.

Dolly : Et moi, durant toute une année, je ne pensais pas que tu étais autant une enfoirée et pourtant je fais avec !

Bien envoyé !
(ça sonne pas très naturel, cela dit)

, je vais sauver mon année de compétition et encore pleins de choses et je te conseille de rester en dehors de ça !

plein

Une fois qu’elles sont parties, j'en profite pour me faufiler dans ma maison

comment ?

, car personne ne vient dans sa chambre, même pas elle-mêm

J'aurais enlevé le car et remplacé la virgule par un point.
Le pourquoi elle n'y vient pas mérite probablement une explication

Cela fait des heures que je tourne en rond pour trouver où habite la fille, à cause de qui je suis séquestrée dans le temps

L'annuaire ?

Dolly : Tu as cru que j'avais des poches où je pourrai mettre mon portable dans mon costume de compète !

Je pense que cette info aurait dû apparaitre bien, bien avant

Dans l'ensemble, quelques soucis :
- le style est un peu trop oral en général. Ça n'est pas forcément un problème, mais là ça manque un peu de maitrise et c'est un peu trop "comme je parle tous les jours". Du coup y a aussi pas mal de répétitions.
- tout va trop vite, du coup c'est parfois difficile à croire parce qu'on n'a pas de contexte permettant de rendre l'action crédible.
« Modifié: 26 Janvier 2019 à 23:41:53 par Loïc »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

J.

• Invité
« Réponse #2 le: 27 Janvier 2019 à 18:08:11 »
Bonjour. J'ai pas la patience de Loïc. J'ai survolé. S'agit-il d'une version remastérisée de "Retour vers le futur" ?

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #3 le: 27 Janvier 2019 à 19:15:17 »
Bonjour,

J'ai essayé de lire mais je me perds entre tous ces personnages.  Je n'ai pas tout compris, c'est un peu fouillis et le lecteur que je suis n'a pas su aller jusqu'au bout de ce long texte.

Loïc étant passé par là de plus, je pense qu'il a tout relevé ou presque :
sauf peut être une petite chose
Malgré que ne se dit pas - Bien que ou malgré sans que

;) ;)

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 23 requêtes.