Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Avril 2026 à 14:00:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Musette faisait rouli roula

Auteur Sujet: Musette faisait rouli roula  (Lu 4313 fois)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Musette faisait rouli roula
« le: 28 Avril 2010 à 18:33:08 »
Comme je sèche pour le blind test et comme je suis tombée sur des comptines de mon père, je suis partie en live et j'ai pondu ça. Voilà, je sais que c'est carrément de la chiure en bouteille mais bon...
Vous êtes prévenus, amateurs de belles poésies s'abstenir. C'est un massacre :mrgreen:

Musette faisait rouli roula

La muse n'est pas passée. Adieu romans, poèmes, nouvelles, ritournelles, bonjour page blanche !

J'aime pourtant Musette, savez-vous comment ? Quand elle est bien faite, avec des seins bancs.

Petit poète a bien du chagrin, il n'écrit plus, ne chante plus sous les sapins. Bois, bois, bois, mon petit poète et va-vite retrouver ta couette.

Dansons la guigendélire, y'a pas de chapelier chez nous, y'en a un chez Alice, mais il est pas pour nous.

C'est Rimb' avec son caleçon qui séduit les filles, qui séduit les filles. C'est Rimb' avec son caleçon qui séduit les filles et les garçons. Musette veut pas que je fume. Elle dira ce qu'elle voudra, moi je fume, moi je fume, elle dira ce qu'elle voudra moi je fume de la marijuana.

Trois pas en avant, trois pas en arrière. Musette faisait rouli roula. Stop.

Musette et petit ami, tapis, tapis, roulent, Musette et petit ami, tapis, tapis, pris.

Une musette sur un lit dur qui s'emmerdait dur, merdi, merda, ferme les cuisses et puis s'en va.

Vive le temps, vive le temps, vive le temps de merde. Qui s'en va sifflant, grondant, dans les belles chaumières. Vive le temps, vive le temps, vive le temps de merde. Encre noire et plume d'oie et bon appétit poubelle.

Fais dodo, mon petit pouète, fais dodo, t'auras tes euros. Muse est en haut, qui fait tes rondeaux. Muse est en bas, qui enlève tes cacas. Fais dodo, mon petit pouète, fais dodo, t'auras tes euros.

C'est le poète qui a perdu Musette. Qui crie par la fenêtre à qui la lui rendra. Tralalala, tralalalalère. Allons, petit poète, elle te reviendra.

Pan pan pan, qui est là ? C'est la petite musette. J'aurais besoin d'un lit chaud pour mes vieux os.
J'en ai pas, j'en ai pas. Débrouille-toi comme ça
.

"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : Musette faisait rouli roula
« Réponse #1 le: 28 Avril 2010 à 18:59:42 »
M-D-R  c'est trop drôle

Encore !  :mrgreen:

Hors ligne Caliban

• Troubadour
« Réponse #2 le: 28 Avril 2010 à 20:44:44 »
 ;D c'est effectivement très drole et dans le genre, ca détend bien !  :)
"You said I killed you - haunt me, then! The murdered do haunt their murderers, I believe. I know that ghosts have wandered on earth. Be with me always - take any form - drive me mad! only do not leave me in this abyss, wh
ere I cannot find you!"

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #3 le: 28 Avril 2010 à 22:59:59 »

J'aime pourtant Musette, savez-vous comment ? Quand elle est bien faite, avec des seins bancs.
Moi aussi j'aime la Muse.  :coeur:  Hum, en fait c'était pour souligner "seins bancs" ?

Musette et petit ami, tapis, tapis, roulent, Musette et petit ami, tapis, tapis, pris.

Énorme, ça me rappelle mon enfance ! Et on tape dans les mains, "Tapis, tapis, rouge..."   ::)

Une musette sur un lit dur qui s'emmerdait dur, merdi, merda, ferme les cuisses et puis s'en va.

On voit que l'inspiration te manque mais c'est drôle.

Vive le temps, vive le temps, vive le temps de merde.

Il fait pourtant beau en ce moment.  :mrgreen:

Fais dodo, mon petit pouète, fais dodo, t'auras tes euros.

Et des zéros.  :mrgreen:

Muse est en haut, qui fait tes rondeaux. Muse est en bas, qui enlève tes cacas. Fais dodo, mon petit pouète, fais dodo, t'auras tes euros.

Ouais, bon, je suis un peu contre là. Mais bon c'est moi...

----------

Pour le texte, généralement j'aime bien la forme, ça change beaucoup de ce que tu
écris d'habitude. Là on voit clairement que le texte est là pour détendre, pour faire rire.
Après, côté poétique  :mrgreen:, il y a des passages que j'aime bien et d'autres que
 je n'aime pas du tout comme  par exemple "enlève tes..." je suis assez frappé, mais bon...

Je note sinon une nouvelle ernya encore une fois, la muse aux multiples visages.

Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #4 le: 28 Avril 2010 à 23:10:16 »
Merci les filles :huhu:

Moi aussi j'aime la Muse.  :coeur:  Hum, en fait c'était pour souligner "seins bancs" ?
euh c'est un ensemble oui, lol

"enlève tes..." je suis assez frappé, mais bon...
lol, tu sais tu peux l'écrire, c'est pas un gros mot :P
je sais pas comment tu l'as vu, je pensais plus aux cacas de plume qu'à autre chose, hein ?
tes profs t'ont jamais dit qu'ils aimaient pas les cacas de typex ? ou alors les cacas comme idée imagée de chiure, de ratés poétiques quoi :mrgreen:

merchi !

"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #5 le: 29 Avril 2010 à 10:56:34 »
N'importe quoi, lol  :D J'ai pas reconnu tous les airs, mais y en a qui sont marrantes ^^
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #6 le: 29 Avril 2010 à 13:04:40 »
Très, très sympa et très, très marrant, surtout quand ton cerveau se met automatiquement à chantonner les mélodies assorties XD
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

pehache

• Invité
« Réponse #7 le: 09 Mai 2010 à 18:01:40 »
Un peu de surmenage ?

nasnas29

• Invité
« Réponse #8 le: 08 Octobre 2010 à 13:30:53 »
Ce sont toutes les chansons de notre enfance revisitées par musette...
je la remercie enchanté, en chantant:

C'est  la mère muse qui n'est pas passée,
Qui crie et qui s'emmerde si mal inspirée
C'est  le père musette qui vient la chaparder,
Pour lui fair' mumuse d'un joli pied de nez!

Sous l'air de tralalala, sous l'air de tralalala
Sous des faux airs d' Ernyaaaaa...

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Musette faisait rouli roula
« Réponse #9 le: 08 Octobre 2010 à 16:07:32 »
huhu, merci.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 16 requêtes.