Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 novembre 2026 à 00:29:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Nouvel arrivant - Thomas

Auteur Sujet: Nouvel arrivant - Thomas  (Lu 1869 fois)

Hors ligne thomasjudes

  • Buvard
  • Messages: 2
Nouvel arrivant - Thomas
« le: 03 décembre 2018 à 18:55:44 »
Bonjour à tous!

Après des années d'hésitation, je me décide à rejoindre ce forum d'écriture.
J'ai 37 ans, ingénieur & école de commerce, entrepreneur, fasciné vitalement par l'art, l'écologie et le social.

J'ai écrit 3 romans (dont 2 qui font partie d'une même saga), qui n'ont malheureusement pas trouvé d'éditeurs:
- Authentiques Victimes (drame contemporain & d'anticipation: Martin Protus, écrivain parisien perturbé, est accusé de plagiat par ... sa propre éditrice. Alors: véritable Coupable ou inauthentique Victime?)
- Chroniques de Kashgar (Fantasy, SF, conte philosophique): Vaste saga qui embrasse les millénaires et met en scène des mages novices dans leurs apprentissages d'une étrange magie. L'occasion de réfléchir au sens des éléments fondamentaux qui constituent nos vies: force, pouvoir, magie, environnement, rapport aux autres, conflits... (Tome 4 et 5 écrits!  ::) En plein milieu de l'ambition de 10 tomes  :o).

Désormais, via ma boite SILMEA, j'écris aussi des scénarios et en assure la réalisation pour des podcasts de fiction (ca m'oblige à faire court  :) ) et puis ça tombe de sens pour moi, vu que j'écris quasiment toujours en écoutant de la musique.
Si ca vous interesse, vous pouvez trouver ca sous forme audio en podcast ou via youtube: https://www.youtube.com/channel/UCTn7Cckyd00h62YeXrGd4Sg/

Mes goûts en littérature:  Romain Gary, Victor Hugo, Alessandro Baricco, Andrei Makine, Dan Simmons, Frank Herbert, Asimov... donc: L'ile, Malevil, La vie devant soi, chateaux de la colere, Ocean Mer, Hyperion, Dune, Fondation...
J'adore lire sur, et moi-même croiser, les mondes de l'imaginaire avec une réalité tangible ou une anticipation réaliste qui fait saisir les enjeux sociaux et environnementaux, mais aussi artistiques et humains de nos vies.

Voila!
J'en profite pour féliciter et remercier tous ceux et celles qui, un jour ou chaque jour, pour quelques semaines ou des dizaines d'années, ont décidé de prendre la plume virtuelle (ou non) afin de graver des mots et des idées pour nourrir le grand héritage de la pensée humaine et éclairer, ne serait-ce que quelques secondes, un lecteur de passage.

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 771
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Nouvel arrivant - Thomas
« Réponse #1 le: 05 décembre 2018 à 13:11:58 »
Bonjour et bienvenue, Thomas  :)

Ta présentation est complète, donc je ne te poserai pas de question supplémentaire, et j'attends donc de lire tes textes pour me faire une idée plus précise de toi en tant qu'auteur.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 449
  • marmotte insomniaque
Re : Nouvel arrivant - Thomas
« Réponse #2 le: 05 décembre 2018 à 14:18:30 »
Hello,

Pour ou contre les plumes-lanternes ?
Où rêves-tu d'aller ?
Tu écoutes de la musique en lisant ?

Bienvenue !

Aube

  • Invité
Re : Nouvel arrivant - Thomas
« Réponse #3 le: 10 décembre 2018 à 22:19:12 »
Salut Thomas ! Belles références, et bravo pour tes textes achevés. En espérant que tu trouves de quoi éditer tes textes, je te souhaite la bienvenue ici en attendant. Hâte de te lire et de recevoir tes commentaires !

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 12 771
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Nouvel arrivant - Thomas
« Réponse #4 le: 10 décembre 2018 à 22:24:49 »


Bonsoir et bienvenue Thomas. Ta présentation est complète, alors je ne rajouterai rien, sinon à bientôt te lire et lire tes commentaires pour partager tes avis sous les textes des autres.

 ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne thomasjudes

  • Buvard
  • Messages: 2
Re : Nouvel arrivant - Thomas
« Réponse #5 le: 11 décembre 2018 à 15:29:48 »
Merci pour votre accueil !

Hors ligne cochonsauvage

  • Aède
  • Messages: 166
Re : Nouvel arrivant - Thomas
« Réponse #6 le: 11 décembre 2018 à 16:07:41 »
Bonsoir thomasjudes,

Trois romans  _/-o_

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 18 requêtes.