Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Avril 2026 à 09:02:56
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Le metal experimental et progressif !

Auteur Sujet: Le metal experimental et progressif !  (Lu 11928 fois)

Hors ligne loana90

• Calliopéen
Re : Le metal experimental et progressif !
« Réponse #15 le: 22 Novembre 2012 à 18:48:39 »
Korn ?
Neurosis ?
Katatonia ?
Sludge ?
Cult of Luna ?

Jon Ho

• Invité
« Réponse #16 le: 22 Novembre 2012 à 19:39:16 »
KORNNNNNNNNNNNN  :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Oups désolé...  :-¬?

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #17 le: 22 Novembre 2012 à 20:07:08 »
Mais ça c'est à cause de notre putain d'éducation scientifique.
Détrompte toi, je suis convaincu que des types comme Haake et Thordendal sont en fait des purs accros refoulés des maths. C'est justement cette contrainte mathématique simpliste qu'ils souhaitent renverser, et poser les bases d'une vrai musique mathématique comme le préfigurent des générations succèssives de musicos en manque de révolutions.
Le jazz et ses cymbales à contre temps, ses basses marchantes, sont devenus les riffs vengeurs des Elvis & Co(bain), les timbres lancinants des Metallica, puis divers variations avant d'en arriver à la musique de Meshuggah (qui soit dit en passant, puise également ses inspiration dans le jazz, notamment avec Allan Holdsworth, dixit wiki).

Je ne dis pas le contraire, je me sentirais bien seul (hors de l'Internet) si je n'aimais que les gens qui écoutent comme moi.
Je suis déçu d'écouter autre chose que les gens écoutes généralement, et je me sens mal à l'aise parce que c'est un domaine que j'affectionne tout particulièrement. Mon manque de références et mon ouverture parfois limitée pour d'autres formes d'art musical font effectivement frein à un secteur de partage que j'ai du mal à affirmer aux autres =)

Après tout on a beau dire, je me suis intéressé au rap, au reagge, au rock (non pas au rock, en fait), de l'electro, et parmi ces gars là, peu de gens sont ouverts au métal. Ou alors je sais pas vendre mes gouts, ce qui est probable aussi =) Mais là on est dans la bonne section donc tout va bien.

Bah, ils sont sur un créneau que Nightwish n'occupe plus depuis au moins 5 ans (et DPP). Puis l'originalité, ça ne fait pas tout. Il y a des trucs très originaux qui ne sont pas bien pour autant
Pas faux. Mais avoue que c'est moins excitant de s'attendre à un certain type de créneau dans lequel  on a déjà été satisfait par un groupe. Donc autant faire de l'original, même si bien sûr, ça présente une part indéniable de risque qui est de plaire ou pas.

Sinon, je dérive un peu, mais quelqu'un connaîtrait-il quelques groupes de rock progressif/pronk ? (à part Radiohead hein
Peut-être un truc qui pourrait t'intéresser

KORNNNNNNNNNNNN
rahbahbah  #:s
A la limite le clip de Right Now... ^^
.

Jon Ho

• Invité
« Réponse #18 le: 22 Novembre 2012 à 20:14:43 »
Les deux premiers albums de Korn sont des tueries !!!

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #19 le: 22 Novembre 2012 à 20:18:07 »
Je suis pas fan de leur délire, même si y'a du bon.
Je m'y serais intéressé p-e un poil trop tard.

Et puis c'était vraiment ma période 'hate US' (pas tant révolue que ça).
.

Hors ligne Alisher

• Tabellion
  • Ostanyetsya.
Re : Re : Le metal experimental et progressif !
« Réponse #20 le: 30 Novembre 2012 à 00:12:19 »
Cult of Luna ?

Weee  :coeur:

Pour apporter au sujet récemment y a ça qui a été très joli, même si j'imagine que le côté death mélodique m'attire, plus que le côté prog (et puis bon melodeath > prog, on le sait bien, hein  :-¬?)

Et evidemment, toujours utile : http://www.metal-archives.com/browse/genre
Ca n'a aucune réalité, de toute façon. Voilà pourquoi c'est important. Les gens ne se battent que pour des choses imaginaires.

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #21 le: 30 Novembre 2012 à 20:33:12 »
Avis à tous les metalleux, n'est-ce pas de la discrimination d'avoir une page à notre style, alors que les autres styles ne prennent pas la peine de se présenter ?

Bref, c'est quand même interessant d'avoir cette sous section musique =)

Jaaaaazzzz !
.

Hors ligne Rhapsodie

• Tabellion
« Réponse #22 le: 03 Décembre 2012 à 21:48:53 »
J'adore le métal ! Je retournerai m'informer et écouter les musiques qui ont été proposées !

Pour ma part, je suis plus métal symphonique, métal folk mais j'écoute aussi du progressif comme Dream Theater : magnifique groupe.
Et du métal bien dur comme Distubed, Rammstein de temps en temps, pour dynamiser la bête,  :-¬?

Hors ligne loana90

• Calliopéen
« Réponse #23 le: 25 Janvier 2013 à 20:57:38 »
Cult of luna dans ma ville en avril !!!  :coeur:  :coeur:

Jon Ho

• Invité
« Réponse #24 le: 25 Janvier 2013 à 22:14:00 »
Ils passent demain au Krakatoa à côté de chez moi !!!
Ca va être ENORME !!! !!! !!! :)

Blizzart

• Invité
« Réponse #25 le: 20 Mars 2013 à 03:24:16 »
Même si le sujet semble dater de quelques mois, s'il y en a qui ont envie de faire preuve d'un peu de chauvinisme (pour une fois bien placé  :P ) je conseille d'écouter Alcest !
Je ne saurais même pas décrire ce que c'est comme musique, mais ça vaut vraiment le coup  ^^

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #26 le: 29 Mai 2013 à 00:13:15 »
On m'a vendu le truc mais j'ai jamais été au delà du téléchargement illégal et d'une écoute évasive sur bandcamp ou similaire...

En même temps là je me suis replongé dans les Children anté Blooddrunk, et j'ai pas assez de coton tige pour essuyer mes orgasmes auditifs du moment.

Ou alors une récente découverte qui défouraille les entrailles : Polymorphic code
.

Hors ligne loana90

• Calliopéen
« Réponse #27 le: 23 Juin 2013 à 12:20:29 »
Si vous avez possibilité de voir Cult of Luna en live, ALLEZ-Y ! C'est juste énorme (et l'un de mes concerts le plus marquant).

Hors ligne TiL

• Troubadour
« Réponse #28 le: 23 Juin 2013 à 14:27:45 »
J'ai découvert Orden Ogan récemment, c'est vraiment bien foutu comme musique! Et puis le gros gros point fort: le chanteur CHANTE, point de voix gutturales ou de hurlement comme si on avait un parpaing sur le pied.

Mais bon je l'avoue, leur chanson que je préfère est la ballade "To Your Heart".

http://www.youtube.com/watch?v=Ir_BVxBz5do

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 19 requêtes.