Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Mai 2026 à 23:10:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Le Fantôme de l'Opéra

Auteur Sujet: Le Fantôme de l'Opéra  (Lu 11608 fois)

Hors ligne Minyu

• Aède
  • Gaffeuse professionnelle ^^
    • Mon blog
Le Fantôme de l'Opéra
« le: 07 Avril 2010 à 17:18:06 »

Il n'y a pas de mot assez fort pour décrire mes sentiments ! Ce film est incroyable. Vraiment. Les acteurs chantent tous magnifiquement bien, les décors sont fabuleux et l'histoire elle-même est captivante. J'ai adoré le mystère qui entoure le Fantôme (d'ailleurs, j'adore le masque qui ne couvre que la moitié de son visage  ::)) Le Fantôme est mon personnage préféré, et de loin. Je trouve l'aura de danger et d'obscurité l'entourant fascinante. Et les chansons sont superbes ! Les voix des trois acteurs principaux (Gérard Butler, Emmy Rossum, Patrick Wilson) correspondent parfaitement à leur personnage (selon moi). Un véritable chef-d'oeuvre, donc.  :coeur:

À Paris en 1870, un mystérieux personnage, surnommé le Fantôme, hante les coulisses de l'Opéra Populaire. Insatisfaite de ses conditions de travail, la cantatrice La Carlotta, grande vedette de l'heure, refuse de remonter sur scène. Elle est remplacée au pied levé par Christine Daaé, une ancienne danseuse, à qui le public réserve un accueil triomphal. Or, il se trouve que la jeune femme a eu comme mentor nul autre que le Fantôme, qui en est passionnément amoureux. L'étrange personnage masqué veut favoriser la carrière de sa bien-aimée, mais devient fou de jalousie lorsque celle-ci s'éprend du jeune mécène Raoul, vicomte de Chagny, et décide de se venger.

Quelques chansons :
The Music of the Night (ma préférée, je crois  :coeur:) http://www.youtube.com/watch?v=4HWNKDmlnnQ&feature=related
The Point of No Return http://www.youtube.com/watch?v=Dp4UqGxOeHk&feature=related
All I Ask of You http://www.youtube.com/watch?v=o2GuK0kshNo&feature=related
The Mirror (Angel of Music) http://www.youtube.com/watch?v=h1cm5wV-3j4&feature=related
"Le théâtre doit faire de la pensée le pain de la foule"
Victor Hugo

"Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie."
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."
Jules Renard

Hors ligne Ebene Elisabeth

• Plumelette
Re : Le Fantôme de l'Opéra
« Réponse #1 le: 13 Avril 2010 à 19:42:11 »
J'ai également beaucoup apprécié ce film, même si je ne suis pas aussi enthousiaste que toi ^^
Les décors sont superbes, et l'ouverture du film (après le prologue, quand le film passe du noir et blanc à la couleur) est impressionnante. Le maquillage du Fantôme est par contre beaucoup moins réussi et certains effets sont incompréhensibles (les bougies qui sortent allumées du lac Oo)... De même, les voix originales ne sont pas toujours adaptées aux partitions, par exemple celle d'Emmy Rossum qui n'est pas faite pour l'opéra. De même, des détails historiques sont négligés (en 1870, non seulement c'est la guerre, mais l'opéra Garnier n'existait pas XD) ainsi que pas mal d'éléments du roman initial de Leroux.
Donc, ce film est bien fait et agréable à voir, sans être transcendant.

Hors ligne Minyu

• Aède
  • Gaffeuse professionnelle ^^
    • Mon blog
« Réponse #2 le: 13 Avril 2010 à 20:16:16 »
Pour les bougies, je suis d'accord, mais justement, ça accentue le mystère je trouve ^^
Et pour les détails historiques, c'est sûrement vrai, je ne m'y connais pas du tout  :huhu:
La voix d'Emmy Rossum, pas adaptée à l'opéra ?!?  :o Au contraire, je la trouve fantastique. Elle est entrée au Metropolitan Opera à l'âge de sept ans et a chanté de très nombreux opéras très jeune ! Après, tu as le droit de penser ce que tu veux, hein.
"Le théâtre doit faire de la pensée le pain de la foule"
Victor Hugo

"Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie."
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."
Jules Renard

Hors ligne Caliban

• Troubadour
« Réponse #3 le: 01 Mai 2010 à 11:17:01 »
J'ai moi aussi beaucoup aimé même si je trouve que parfois les dialogues gagneraient à être parlés plutot que chantés bien que les mélodies soient souvent géniales.
"You said I killed you - haunt me, then! The murdered do haunt their murderers, I believe. I know that ghosts have wandered on earth. Be with me always - take any form - drive me mad! only do not leave me in this abyss, wh
ere I cannot find you!"

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 24 requêtes.