En fait je me suis trompée, ce sont 2 vers de 13 pieds : le 3ème vers du 1er quatrain, et le 2ème du 2ème quatrain. Je m'explique.
"J'abandonnerai toutes ces peines et rancoeurs" - on prononce "pei-nes-et..." ça fait 3 pieds, donc "Jabandonnerai"(5) "toutes ces peines..." (5) parce qu'on prononce le "e" muet à cause de "s" du pluriel, "et rancoeurs" (3). Il suffirait de dire "J'abandonnerai ces peines et ces rancoeurs"
Dans la seconde strophe "Je fendrai et les routes et les mers et les airs" même chose pour "routes" qui compte 3 pieds à cause du "s" du pluriel. Il suffit d'enlever le premier "et" pour que tout rentre dans l'ordre.
Eh ! oui, dans la poésie classique, ou néo-classique, on fait les liaisons...qu'on ne fait plus guère dans le langage parlé aujourd'hui.

Juste comme précision, l'alexandrin idéal comporte 12 pieds séparés avec un hémistiche après la syllabe 6 - ça fait : 1 2 3 4 5 6, 1 2 3 4 5 6.
par exemple tes 2 premiers vers sont très bons car on peut faire une pose après "bientôt" et au 2ème vers de même on fait une pause après "meilleur" -
voilà, voilà... Bonne route, donc