Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Avril 2026 à 23:18:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Les Egos inégaux pour cause d'égo

Auteur Sujet: Les Egos inégaux pour cause d'égo  (Lu 1110 fois)

Hors ligne Icniv Ad Odranoel

• Tabellion
Les Egos inégaux pour cause d'égo
« le: 08 Octobre 2018 à 14:55:52 »
Les Egos inégaux pour cause d'égo

TAC ! Un bruit sourd éclate, suivi immédiatement d'une explosion de terre juste à côté de lui. Lepus continue de courir de toute ses forces, mais il n'arrive pas à mettre de la distance avec son poursuivant. Pourtant ses membres postérieurs très musclés sont faits pour pouvoir s'échapper au moment opportun. En effet il peut se propulser en bonds très rapides lorsque c'est nécessaire. Réputés pour sa vitesse sur cette planète, lui et les siens ont pourtant du mal à échapper à cette espèce de prédateur, l'espèce des Egos.

Les Egos sont bien plus grand que Lepus, et se déplace étrangement, cela étant sûrement dû à leur posture : bien que pourvu de quatre membres, ils n'en utilisent que deux pour se déplacer.
Autre fait étrange : l'odeur. Elle a quelque chose de très particulier, d'anormal.
C'est comme s'ils sont entourés d'une odeur falsifiée. Un jour Aranea, une amie de Lepus lui raconta une drôle d'histoire. Elle prétendait qu'elle avait pu espionner grâce à sa petite taille, un rite mystique. Lors de cette expérience elle aurait pu observer la manière dont un Ego avait modifié son odeur en se recouvrant totalement d'une potion visqueuse.

Les Egos sont terrifiants, conquérants de cette planète, ils ont dominé chaque atomes y vivant, ne laissant que feu et mort derrière eux. Ils sont adeptes d'une magie noire et maléfique qui laisse un trace inaltérable de leurs passages.
Ils peuvent allonger leurs membres avec un objet terrible : Lepus et ses amis appellent ça le TTM : " TAC ! T'es Mort ", TAC ! pour le bruit qu'il produit à chaque utilisation, un bruit tellement fort qu'il pourrait faire sursauter un sourd. Simultanément à ce bruit un endroit explose, et quand cette endroit est un être vivant, il y a peu de chance qu'il continue à être ..

Et aujourd'hui c'est au tour de Lepus d'être pris en chasse par l'un d'eux, il savait bien qu'un jour cela arriverait. Courir vite ne suffit pas face à cet engin maléfique, il faut être malin. La première étape est d'analyser le terrain, tout autour de lui, il y a d'immenses rondins de bois grimpant tellement haut dans le ciel qu'il est totalement incapable pour lui de deviner ce qu'il y a à leurs sommets. C'est sa seule solution, il n'y a que derrière l'un de ces rondins qu'il peut se cacher. Il tourne brusquement à droite et .. TAC !, la terre vient d'exploser exactement là où il se tenait. Il est enfin caché, totalement terrifié. Il n'est pas sorti d'affaire, et essaie de se remémorer ce qu'il sait sur les Egos.

Il se rappelle l'histoire racontée par père Castorea :
" Il était une fois, une époque où toutes les espèces de ce monde vivaient dans l'harmonie la plus totale : tout le monde pouvait communiquer grâce à un unique langage universel et vénérait le dieu Silva qui leur avait donné la vie et permis de vivre sur lui. En effet ils pensaient que ces grands rondins de bois étaient la manifestation physique de Silva dans ce monde.
Toutefois une espèce très arrogante et s'estimant être supérieure aux autres renia l'autorité de Silva. Vous l'avez compris, je parle bien des Egos. Tellement arrogants qu'ils prirent l'habitude de lever la tête constamment afin de montrer leur mépris pour autrui, à tel point que le temps passant leurs corps se modifièrent et ils se mirent à se déplacer sur deux pattes et non plus quatre. Suite à ça, ce fût leurs têtes qui grossirent sans cesse. Tout cela s'accompagna par une perte progressive de la faculté d'utilisation du langage universel. Nous pensons que c'est à ce moment-là qu'ils commencèrent à user de magie noire.
Leur longévité se vit multipliée par trois, ils gagnèrent un droit de vie ou de mort grâce à l'utilisation d'objet comme le TTM et ne se privèrent pas d'en jouir, provoquant de vrais massacres chez les autres espèces.
Pour assouvir leur domination ils coupent les rondins de Silva et s'en servent pour répandre leur magie noire à travers le monde. Ce qui eut pour conséquence de créer des maladies, de tuer lentement Silva et .. " TAC !
L'engin maudit sort Lepus de ses pensées, l'explosion était toute proche. Il cherche une solution à toute vitesse, TAC !

Cette fois c'est terminé, Lepus est touché et l'Ego s'approche de lui, Lepus dans un dernier soupir entend ces mots :
" Hé Bernard, regarde le lièvre que j'ai eu ! "

« Modifié: 08 Octobre 2018 à 15:33:26 par Icniv Ad Odranoel »

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
Re : Les Egos inégaux pour cause d'égo
« Réponse #1 le: 08 Octobre 2018 à 15:51:25 »
Lepus continue de courir de toute ses forces, mais il n'arrive pas à mettre de la distance avec son poursuivant.
toutes  / euh entre lui et son poursuivant plutôt ?

Pourtant ses membres postérieurs très musclés sont fait pour pouvoir s'échapper au moment opportun
faits

C'est comme s'ils sont entourés d'une odeur falsifiée.
étaient

Un jour Aranea, une amie de Lepus lui raconta une drôle d'histoire.
Attention à la concordance des temps, dans un texte au présent, je m'attendais plutôt à trouver du passé composé.

Lors de cette expérience elle aurait pu observer la manière d'un Ego de modifier son odeur en se recouvrant totalement d'une potion visqueuse.
Vu qu'apparemment elle l'a observé, je pense qu'il y a une erreur de temps.

Les Egos sont terrifiants, conquérants de cette planète ils ont dominé chaque atomes y vivant
chaque atome / la vie des atomes est une notion qui reste à définir...

il y a peu de chance qu'il continue à être plus qu'un être ..
Je pense qu'avant aussi il était pas forcément plus qu'un être, mais qu'il y a de grandes chances qu'après il soit moins.

il est totalement incapable pour lui de deviner ce qu'il y a à leurs sommets.
"pour lui" est superflu

et essai
essaie

magie noir.
magie noire

Leurs espérance de vie se vue multipliée
J'aurais pas mis "espérance de vie" au pluriel / vit

regardes
regarde

J'ai eu du mal à rentrer dans le texte. Les erreurs de temps et les fautes d'orthographe nuisent à sa fluidité. Le ton moralisateur du texte alourdit pas mal car on se détache complètement du récit en lui-même. Et ça donne une dimension naïve à l'affaire : les lièvres ont des prédateurs à l'état naturel, et l'homme leur cause presque plus de tort en terme de territoire qu'en terme de chasse directe (car généralement la présence de l'homme réduit aussi les prédateurs naturels du lièvre). Les passages où il pense aux choses qu'on lui a dit font qu'on n'est plus dans l'action et dans l'émotion du moment. Je suis absolument pas pour la chasse mais je trouve dommage qu'on resente pas le désarroi du lièvre dans ton texte.

Au plaisir de te relire. /o/
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.