Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Avril 2026 à 23:29:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Les larmes de mon avenir

Auteur Sujet: Les larmes de mon avenir  (Lu 1422 fois)

Hors ligne sarahf

• Buvard
Les larmes de mon avenir
« le: 01 Octobre 2018 à 20:29:09 »
Bonjour, je poste ici un résumé de mon roman, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Je m'appelle Sophie et j'ai 27 ans, je travaille en tant que comptable pour une grande entreprise. Je suis issues d'une famille ni riche, ni pauvre avec des parents qui m'ont donnée tout l'amour qu'ils pouvaient. Mon petit frère, Victor n'a jamais manqué de rien aussi. Je vivais une vie banale, jusqu'au jour où je suis allait dans un bar avec mes amies pour me détendre de tous le stress que mon travail me fais vivre. Alors que j'étais parti recommander des verres, un garçon est venues m’accoster.. Je n'y prêtais pas attention, je n'étais pas dans l'optique de rencontrée quelqu'un. Une fois les verres prêt je repars donc m’asseoir tout en remarquant que ce fameux inconnu ne me lâchait pas des yeux. La soirée passe et vers la fin je décide d'allez danser quand d'un seul coup le monsieur reviens vers moi et me demande mon numéro, je décide donc de lui passait. Nous commençons à danser ensemble et mystérieusement j'étais étonnée mais je ressentais de l'attirance envers lui. La soirée se termine et quelques jours plus tard je reçois un appel de sa part, ensuite nous nous sommes vus et avons débutés une relation. Tout ce passait bien, j'étais aux anges. Quelques mois plus tard, je me sentais mal, j'avais des nausées et tous les symptômes d'une grossesse, je fis donc un test qui s’avéra être positif. Je ne savais pas comment faire, cela faisait seulement 4 mois que nous étions ensemble. Le soir même, je lui annonçait et il étais heureux et voulais le garder. J'étais donc d'accord. Nous préparons donc l'arriver du bébé. L'automne tomba et le froid aussi, j'entamais mon 5éme mois de grossesse et tous ce passait pour le mieux.
21 décembre, jour de l'hiver mais surtout le jour de mon anniversaire. Je me réveille et me rend compte qu'il n'est pas a la maison,  je l’appelle et en décrochant il me souhaite un joyeux anniversaire et dit qu'il me préparait une énorme surprise, je le remercie et lui dis de faire attention sur la route car il neige beaucoup. 5 heures plus tard je reçois un appel qui me glace le sang, mon portable tombe de mes mains et je m’effondre. Mon chéri venait de se faire tirer dessus, mais je ne comprenais pas, il n'avait aucun ennemi..

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Les larmes de mon avenir
« Réponse #1 le: 01 Octobre 2018 à 20:48:39 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Ce texte ayant été déplacé au bon endroit, j'édite pour apporter un commentaire.

Je t'ai lue, l'histoire en elle-même n'est pas inintéressante, ce résumé incite à penser à une histoire policière. Mais peut-être pas, puisque le narrateur se positionne en personnage principal (emploi du je).

L'écriture est un peu maladroite, un style un peu trop oral, tu écris comme tu parles. Il suffit parfois de peu pour modifier cette impression. 

J'ai voulu apporter quelques idées dans le détail, mais j'avoue que j'ai renoncé, l'orthographe est à revoir (il existe des correcteurs orthographiques gratuits, ils ne sont pas parfaits mais aident bien à se corriger - grammalecte par exemple)

Je suis désolée Sarah, je ne peux pas t'aider pour l'instant, tu n'as rien dit de bien précis dans ta présentation et il est difficile d'aider quelqu'un qui ne s'ouvre pas un peu avant de poster son premier texte.

Bon courage  :)

« Modifié: 01 Octobre 2018 à 21:30:34 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne sarahf

• Buvard
« Réponse #2 le: 01 Octobre 2018 à 22:03:08 »
Bonsoir, merci de votre réponse, en effet mon roman s’avère être un roman policier mais seulement pour la fin et pour le "roman 2" car dans "les larmes de mon avenir" l'histoire est tournées autour de Sophie et Paul(le garçon en question) et de leurs amour. C'est donc avant tout une romance, l'histoire se tournera en roman policier et tragique lorsque Paul se fera assassiné car Sophie découvrira son passée et la gendarmerie essayera de retrouver les meurtriers.
Désolé pour les fautes, ils s’avèrent que je ne suis pas très forte en orthographe et que je n'ai pas bien relu je pense.
Comme vous l'avez compris, ce sera Sophie qui sera la narratrice.
Désolé je pensais que je ne devais pas mettre beaucoup de détails dans le résumé.
La surprise le jour de son anniversaire, ça devait être le fait qu'il la demande en mariage et par la suite elle le découvrira..
En accouchant d'urgence, 5 jours plus tard après le décès de Paul, elle découvrira que c'est finalement des jumeaux car l'un deux étais cacher.
Elle vivait un compte de fée et aimait Paul plus que tout c'est pour cela qu'elle avait décidé de ne pas avorter.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #3 le: 01 Octobre 2018 à 22:09:52 »

Merci Sarah pour cette réponse. Je ne voulais surtout pas te blesser, je vois que tu as bien compris le sens de mes mots.

Oui, parfois les fautes en trop grand nombre repoussent les lecteurs et donc les commentaires qui pourraient être constructifs.
De ce côté là, je pense que tu peux faire des progrès, je le vois dans ce dernier message il y en a beaucoup moins.

Pour ce qui est de la narration, c'est ton choix et il est à respecter. Nous attendrons donc ce texte, que tu posteras je suppose dans son entièreté.

A bientôt
 ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne shaane

• Aède
« Réponse #4 le: 03 Octobre 2018 à 09:34:06 »
Je me permets quelques remarques.

Je ne veux surtout pas paraître méchante. Tout est bienveillant.

En premier lieu, les fautes d'orthographes et de conjugaison sont nombreuses et peuvent rebuter les lecteurs.

Ensuite, le concept est intéressant. Tu nous proposes l'histoire que tu as l'intention (ou que tu as déjà en partie) écrite. Nous avons la situation de départ et la chute. Malheureusement, il est difficile de juger une histoire en si peu de mots, d'autant plus que la qualité de l'écriture et des sous intrigues contribuent beaucoup à nous faire apprécier ou non certains scénarios.

Pour plus de retour, peut-être serait-il utile que tu nous postes ta prose proprement dite.

à bientôt de te lire,

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.446 secondes avec 23 requêtes.