Touuuuut dépend de ce que tu entends pas travailler dans la littérature

Des métiers attenant à l'édition, y'en a un paquet !
En soi, tu peux travailler dans l'édition (+littérature) en étant maquettiste ou graphiste
Et l'édition ne se limite pas à la littérature, il faut bien faire attention à ca aussi
Bref, je te conseille au passage de regarder le site de l'Asfored, il y a un espace emploi qui est un peu l'endroit priviliegié par les professionnels de l'édition (et il font aussi des formation diverses et variées sur tous les domaines de l'édition)
Tu as d'un côté les maisons d'édition, avec une foultitude de métiers, pas que éditeur, et de l'autre tout ceux qui font circuler les livres, libraires, bibliothécaires, commerciaux et diffuseurs (tu as le métier de représentant commercial, qui fait aller voir tous les libraires d'une région par exemple, pour parler du catalogue d'une maison d'édition, bref assez polyvalent et qui demande de bien connaitre le fond), libraire et bibliothécaire est assez intéressant aussi puisque ca demande d'être très proche des livres, de connaitre les maisons d'édition et d'avoir un contact avec les gens, là où éditeur va demander un travail sur des ouvrages précis et des contacts avec les auteurs, ou même correcteur où tu travailleras sur les textes
(pour libraire, il y a les formations de l'INFL par exemple, enfin plein d'autres aussi)
Bref j'ai envie de dire travailler en littérature, c'est très vaste, et à la fois très restreint parce que l'édition et les livres en général ne sont pas que en littérature et il y a des offres sur plein de domaines, donc ca dépend aussi de ce que toi tu te sentirai capable de faire, et ensuite de trouver le bon endroit où tu te sentes bien (avec la littérature de préférence donc)
Je te conseille de te renseigner un peu sur tous les postes qui peuvent exister, les compétenecs, éventuellement les formations que tu pourrais faire pour te reconvertir si il se trouve que tu en as le besoin, et puis ensuite, l'audace