Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Juin 2026 à 02:14:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Tu connais une histoire qui fait peur ?

Auteur Sujet: Tu connais une histoire qui fait peur ?  (Lu 8095 fois)

Hors ligne Spes

• Calliopéen
Re : Tu connais une histoire qui fait peur ?
« Réponse #15 le: 14 Septembre 2018 à 20:14:04 »
J'avoue que c'est plus ton assurance dans ton commentaire ci-dessus qui m'a mise sur la piste. Mais après coup, cette affaire de théorie des jours froids en été a réveillé ma mémoire.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Tu connais une histoire qui fait peur ?
« Réponse #16 le: 16 Septembre 2018 à 08:39:54 »
Salut, Alan, merci de ton retour. Il faut dire que les personnages ne sont pas très développés parce que je n'ai pas grand chose à dire sur eux, si ce n'est le "héros" qui est celui qui écoute. Après il faut dire que dans la version originale, les personnages avaient des prénoms bien connus, ce qui laisse plus imaginer leur caractère sans en dire vraiment plus.

O.deJavel, je ne sais pas si c'est audacieux, mais en tout cas je ne voyais pas comment raconter ça à la 3e personne sur le coup.

Spes, le doux scrabbleur a raison, tu es effectivement dedans :kei: Et pour "l'amie", oui elle est pas super utilisée, mais bon elle était là à la base, je l'ai gardée.
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.