Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Juillet 2026 à 06:40:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » P06-&

Auteur Sujet: P06-&  (Lu 6209 fois)

Nocte

• Invité
Re : P06-&
« Réponse #15 le: 24 Septembre 2018 à 01:05:14 »
J'aime bien le visuel du calligramme, ça rend bien.
Rien à dire sur le poème en lui-même, des images puissantes, ça claque.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #16 le: 24 Septembre 2018 à 21:19:46 »
Ha bah ouais !

Ah bah forcément !

Ça prend aux tripes, la remue... cette déchirure, ces mots que l'on voit par transparence de la page de derrière...

Et j'aime trop les effacements, les deux types d'effacement.

"t'embrasser les yeux ouverts"   me plait beaucoup aussi.

Rien à dire d'autre, quand ça fonctionne, plus de remarque de détail... c'est que le rythme est drôlement bon aussi.

Dommage ce "dans" barré au milieu  :-¬? faudrait vraiment le virer. (Photoshop est ton ami)

Merci,

Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #17 le: 28 Septembre 2018 à 07:52:16 »
Ashka
 :coeur:

Claudius
Merci pour ta lecture ! C’est cool que tu préfères la 2e version :)

WEG

Content que ça te plaise aussi ^^ Merci d’être passé.

Rémi

Ça prend aux tripes, la remue... cette déchirure, ces mots que l'on voit par transparence de la page de derrière…
Hanw, je suis content que tu me le fasses remarquer ! Oui, j’ai pris une feuille fine exprès, pour qu’on voit que quelque chose avait été écrit au verso… c’est pour dire « tout ce qui peut pas s’écrire, entre les lignes, derrière, qui est là de façon certaine mais indéchiffrable », ou quelque chose comme ça.

Dommage ce "dans" barré au milieu   faudrait vraiment le virer. (Photoshop est ton ami)
Arf, je me suis posé la question ^^ Quand je l’avais écrit je me suis dit zut zut zut, une rature… et puis, bon, c’est la preuve que c’est fait main :mrgreen: Ce que j’aime bien aussi dans le calligramme ou quand c’est fait main, ce sont les maladresses ou les fautes comme ça. Mais ça fait partie intégrante de la vie d’en faire, non ? D’où que j’hésite. C’est pas parfait mais c’est normal que ce ne soit pas parfait.

Après, pour les besoins de l’AT s’il en est, je pourrais trouver quelqu’un qui connait photoshop et qui pourrait supprimer le « en » de « corps en poisson abyssal » (j’hésite aussi), et qui du coup enlèverait le quand barré. J’ai encore quelques jours pour réfléchir, je vais voir ^^
(Mais bof envie d’en refaire un u_u)

Merci pour tes remarques attentives et ton passage ici !

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #18 le: 04 Octobre 2018 à 22:07:23 »
Salut Mout !

J'aime bien ^^ Je regrette un peu que t'aies pas poussé le délire jusqu'au bout... je veux dire, t'aurais pu prendre une photo du calli devant une fenêtre, là seulement on aurait vu vraiment la transparence. Je suis curieux aussi des phrases au verso, on peut le lire ? Il m'a, aussi, fallu un petit temps pour comprendre que le & du titre faisant référence au "toi &..." en bas de la page. Ce dernier "toi &" je l'interprète comme un "toi & moi" sauf que le moi n'est pas écrit... ou alors il est absent... mais en général c'est ce qu'on dit, toi et moi, et là il manque le moi, il é z'où ? Sinon rien de plus à dire. Merci pour ce calligramme

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #19 le: 20 Octobre 2018 à 19:56:33 »
Oui, j'aurais pu aller encore plus loin dans l'idée, effectivement, je me suis posé la question du support. J'ai pensé à un mur transparent... mais bon, fallait que ce soit publiable, aussi ^^

Il manque le "moi", tu as bien remarqué. Merci pour ton commentaire, et déso de répondre en retard.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Nocte

• Invité
« Réponse #20 le: 20 Octobre 2018 à 20:00:44 »
:kei:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.