Quelle honte, je ne vous ai toujours pas répondu !
CapuA :
L’idiot vivait son dernier été et je ne savais pas si je devais pleurer ou m’en réjouir
« Si je devais en pleurer » plutôt ? En accord avec le « ou m’en réjouir ».
Je crois que je vais plutôt enlever le en à réjouir.
Des humains, penchés sur leur téléphone, je ne voyais rien
« Je ne voyais rien des humains penchés sur leur téléphone ». Par souci d'étrangeté à la lecture, ça n'engage que moi.
Hm je préfère la version actuelle je crois.
Je me rêvais sautant de toits en toits
« De toit en toit » A moins qu’elle imagine être sur plusieurs toits au même moment.
Pareil, je crois que je vais le garder, mais avec moins de certitudes.
J’y étais
Peut être le détacher des autres paragraphes, comme le « J’arrivais » plus haut. Simple présentation du texte.
Fait !
Je reconnus dans la réponse la voix du bar
Cette voix, elle ne l’a pas juste entendue, elle a aussi vu l’homme dont cette voix provient. Enfin, ca me parait étrange à la lecture. Je verrais plutôt « Je reconnus dans la réponse la voix de l’homme du bar ».
Ma phrase ne me convainc pas non plus grandement. Vais essayer de trouver quelque chose d'assez fluide.
Merci pour ton commentaire et ton appréciation !
Become
Je trouve l'idée de chasse aux sorcières intéressante mais en même temps ça arrive un peu abruptement. Pourquoi ne pas avoir plus de détails sur ces individus qu'elle doit espionner ? Pourquoi ne pas avoir plus d'informations de la part de Jean-Claude ?
Parce que j'avais pas le temps ?

Effectivement, je pense qu'il y a quelque chose d'assez bancal là-dedans qui va demander un peu de travail de profondeur.
Je trouve ce passage, toute l'action entre le moment où elle se rend à l'adresse que lui a donné cet homme et le moment où elle retrouve les sorcières, un peu rapide. J'aurais aimé plus de développements dans l'histoire.
Absolument, ça ira avec la réponse du dessus.
« Autant pour la maison vide. »
Je fis quelques pas en avant et tombai nez à nez avec un visage.
« Bouh ! »
Tout devint noir.
Là, je trouve ça super rapide et pas assez visuel pour le lecteur.
Damn, je trouvais que ça fonctionnait bien.
Merci pour ton commentaire, tu m'as donné à réfléchir et de bonnes pistes.
Merci également Yöda et Chouc !