Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Septembre 2026 à 00:52:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » -- mo(r)ts d'amours

Auteur Sujet: -- mo(r)ts d'amours  (Lu 1648 fois)

Hors ligne GЯINGΛLET

• Buvard
-- mo(r)ts d'amours
« le: 14 Juillet 2018 à 20:15:11 »
>Bonjour, bonsoir,  :noange:

je redoute toujours le moment de me présenter. Parce que je ne sais jamais quoi mettre. Si c'est important ou non. Si ça intéresse vraiment ou pas du tout. Alors faisons simple, faisons assez court (et vous allez comprendre, que je n'arrive pas à faire court parfois).
Je m'appel Charlie, ce n'est pas mon prénom de naissance, mais c'est celui que j'ai choisi. Je suis un garçon, mais je tiens à préciser, malheureusement pas biologique. Autrement dit, je suis transgenre, FTM. J'ai dix-huit ans. J'ai eu mon bac dont étudiant en BTS maintenant, à la rentrée. Et le plus important je suis breton.

Je ne lis pas beaucoup. Faute de temps, parfois d'envie, mais surtout parce que j'ai un esprit qui divague bien trop. Qui imagine sans cesse, qui ce laisse distraire très facilement. J'ai des idées, trop d'idées, tellement que je me perds parfois. Mais j'ai toujours quelques idées qui reviennent, les mêmes et je veux les écrire. J'ai tout, presque tout. J'ai une histoire et j'aimerais vous la faire partager.  Comme je disais, je ne lis pas beaucoup, mais je parle pour les livres. Je lis. Je fais du rp (du roleplay). Pour ceux qui ne connaissent pas, je fais une rapide explication : c'est sur des forum, on peut choisir de faire un personnage inventé (on lui crée une vie, son âge, son caractère, son histoire et on utilise des avatars de célébrités pour lui donner une tête). On le fait évoluer dans un univers (city, université, fantastique). On lui crée des liens avec d'autres joueurs, on le fait vivre. Et donc forcément pour le faire vivre, il faut écrire : ses actions, ses paroles, ses pensées, tout. On fait ce qu'on veut (dans la limite du possible (a)).

Ça doit faire trois ans que j'en fais et ça m'a permis de m'amélioré un peu en orthographe (les nazi de grammaire, m'aurait sauvagement tué à l'époque). Je fais encore des fautes, j'oubli même des mots, confonds des sons (une possible dyslexie). Bref. Tout ça pour dire que c'est le rp qui m'a permis pour la première fois d'écrire. Au début, ça à pu contenir mon esprit trop imaginatif, mais plus j'écris maintenant, plus j'ai d'idée. Ce qui me bloque parfois et me fait divaguer encore plus.

J'ai aussi appris le codage et le graphisme (photoshop) grâce au rp. Je pratique le basket, le skate et le surf, moins maintenant parce que je voulais me concentrer sur mes études et à cause de forte tendance à me faire des entorses. Bref. (Quand je vous disais que je ne sais pas m'arrêter)

Je suis plutôt renfermé, pas timide, juste un peu trop réservé au début. Sinon, après, ça va tout seul et vous remarquez alors que je ne suis pas seul dans ma tête.  :-¬?

Je vais m'arrêter avant d'écrire. Vous pouvez me posez des questions, ce que vous souhaitez (tant que c'est pas indiscret quoi  ^^)

Nocte

• Invité
Re : -- mo(r)ts d'amours
« Réponse #1 le: 14 Juillet 2018 à 20:25:36 »
Bienvenue \o/

Chien ou chat ?
Houmous ou guacamole ?
Fondue ou raclette ou os à moelle ?
Ça t'évoque quoi le mot "PATATE"?

Hors ligne Dieter

• Palimpseste Astral
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
« Réponse #2 le: 14 Juillet 2018 à 20:28:55 »
Bienvenue nouvel arrivant  ;)

J'ai juste une question:

Je m'appel Charlie, ce n'est pas mon prénom de naissance, mais c'est celui que j'ai choisi.
Alors pourquoi prendre en plus un pseudo différent ? N'aurais-tu pas tendance à te compliquer la vie inutilement, parfois ?  ;D
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne GЯINGΛLET

• Buvard
Re : Re : -- mo(r)ts d'amours
« Réponse #3 le: 14 Juillet 2018 à 20:34:46 »
-- WEG
Merci  :)
Je suis allergique au deux, j'aime les deux.
Donc on va partir sur les loutres.
Aucun des deux.
Raclette.
Raclette, frite, belge, bière, bretagne.

-- Dieter
Merci  ;)
GЯINGΛLET est le pseudo que j'utilise partout, que ce soit pour mes créations, qu'on puisse me créditer. C'est celui que j'utilise le plus, pour mon tumblr, pour mes affaires sur le web. A l'époque, je n'avais pas encore trouver LE prénom qui me convenait pour ma transidentité, donc j'évitais de mettre mon prénom et tout. Longue histoire (a). Et oui, parfois, j'avoue, j'aime me compliquer la vie, comme ça.  :-[

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #4 le: 14 Juillet 2018 à 20:45:26 »
Bienvenue Charlie de Bretonnie  ;)
Tel esprit qui croyait se pendre.

Nocte

• Invité
« Réponse #5 le: 14 Juillet 2018 à 20:48:24 »
BELGIQUE 🇧🇪 !!!!!!!!
OWIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6 le: 14 Juillet 2018 à 20:58:46 »
Salut GЯINGΛLET,

Bienvenu chez les oufs ^^

Où vont les vaisseaux maudits ? (lorsqu'ils ont cessé de voguer sur de la raclette avec des pagaies frites ?)

Au plaisir :)

Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.