Citation
Citation
Cicéron en cette ère corinthienne et patricienne : « ex virtute rien de mieux que l’amitié », De Amicitia, p. 123, Budé poche, éd. bilingue, oct. 2007
Du grand n'importe quoi
oO non, j'ai écrit cette phrase avec le livre à côté. Les références bibliographiques sont parfaitement correctes... j'ai dû, comme expliqué précédemment à ernya, adapter un peu le discours aux contraintes (ni S ni verbe), mais cette référence est parfaitement effectuée ! et justifiée !
Bref : du grand n'importe quoi, lol. Ça vient comme un cheveu sur la soupe, ça n'a rien à faire là et ça fait khâgneux traumatisé.
J'adore

en fait c'était censé faire un effet de rhéteur, "pour mon congénère" répété et relégué en fin de phrase cette fois. Mais c'est vrai que du coup j'ai pas assez insisté.
Et puis j'avais pensé à "semblable" au début, mais y avait un S. Alors j'ai pensé à "mon espèce". Mais y avait un S. Et à "condisciple", mais...
Mmh, nan, ça fait répétition, tel quel. Mais sans remplacer (dur de trouver un synonyme sans s), tu peux tourner autrement, ou accentuer davantage pour qu'on sente que c'est exprès...
Pour la chute, y en a pas vraiment en effet. Mais j'avais pas trop envie qu'il y en ait une. Je voyais plutôt ça comme une grosse cerise charnue incrustée de meringue, délicatement posée, en grande pompe et avec une chorale d'animaux en fond, sur un gâteau frisotté de crème et de fruits confits avec des enjolivures de praline et quatre grosses chouquettes glacées qui lui servent de piédestal. Une sorte de Disque-Monde pâtissé
Ça y est : notre Adsinistratueur a perdu les pédales xD