Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Septembre 2026 à 22:29:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » égalité des sexes

Auteur Sujet: égalité des sexes  (Lu 22941 fois)

Hors ligne Hypocrisie

• Tabellion
  • L'as de trefle qui pique ton coeur...
Re : égalité des sexes
« Réponse #30 le: 06 Juillet 2010 à 11:31:05 »
Non sérieusement Pehache, que je sois un homme ou pas, ça n'a rien à avoir sur ce sujet, tu vois. Une femme est quelqu'un de complexe, elle ne dit jamais ce qu'elle pense, toutes ces femmes qui croient à l'égalité des sexes ne sont que des petites hypocrites qui veulent prouver à l'homme qu'il n'a plus sa place dans la société vu qu'il n'ASSUME pas son role de mâle dominant, elles disent ça, elles veulent l'égalité, mais tu crois que toutes ces femmes vont sortir avec une lopette ? Elles vont se faire abuser par un vrai homme !
Je le répètes, d'un point de vue juridique. Mais dans la societé, l'homme est programmé pour être un leadeur, un meneur et un chef de groupe. Quand l'homme n'assume pas ce poste, la femme lui fout une bonne grosse baffe pour le remettre à sa place...

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #31 le: 06 Juillet 2010 à 12:15:45 »
Euh  :mrgreen:
Ton point de vue me semble quelque peu... extrémiste. Pis regarde un peu le monde actuel : ya des femmes à la tête d'entreprises importantes, hein. Peut-être moins que des hommes, mais y'en a quand même.
Alors ton "Mais dans la societé, l'homme est programmé pour être un leadeur, un meneur et un chef de groupe", je vais être gentille mais tu peux te le mettre où je pense.
D'ailleurs, petite anecdote : sur les jeux vidéos, on fait des guildes. Y'a des guildes master (celui qui dirige la guilde). D'après mes expériences, quand c'est une femme, ça se passe bien. Quand c'est un homme, ça dépend.
Vous pouvez me dire que mes statistiques sont faussées car y'a plus de joueurs hommes que femmes (et du coup, j'ai connu autant de bons gm hommes que femmes) mais si tu peux tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant d'écrire, ce serait plus sympa pour tout le monde  :mrgreen:

Ou alors t'es un troll ? Ouais, ça doit être ça... Même si c'est une insulte envers les trolls.

Une femme est quelqu'un de complexe, elle ne dit jamais ce qu'elle pense,
Yep, la preuve ici : j'ai aps dit ce que je pensais de ton message. Même si je le pense très fort et que je pense que els autres comprendrons.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #32 le: 06 Juillet 2010 à 12:45:21 »
Au début, je me suis dit, "d'accord avec toi, au pont de vue juridique, on peu accéder à l'égalité, mais pas dans la société"... Mais après, je suis pas du tout d'accord !
En effet, dans la société, il y a eu tellement d'abus des hommes, tellement de domination que la condition des femmes par rapport aux hommes n'a pu qu'évoluer. Mais les hommes veulent toujours rester supérieur, par pur vanité et égocentrisme. Heureusement que des femmes se battent pour montrer qu'elles valent autant, voir plus que les hommes. Les femmes qui se batent pour la liberté des femmes et leur émancipations dans des pays ou elles sont largement dominé par leur mari, père, religion (souvent dirigée par des hommes d'ailleurs). Et les femmes qui sont dominés, peut être qu'elles ne cherchent pas à trouver la liberté parce qu'elle ne l'ont jamais connue. Un aveugle ne vit pas dans le noir, puisqu'il n'a jamais vu la lumière... Il faut montrer tout le prix et la beauté de leur liberté pour qu'elle veuillent leur égalité.
Mais je ne dirai pas qu'il faille l'égalité, mais l'équité, qui est beaucoup plus juste...
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #33 le: 06 Juillet 2010 à 14:24:53 »
ce que je comprends dans ton discours,  Hypocrisie, c'est qu'on aura jamais d'égalité parce que la femme veut être soumise ?
je pige pas trop là...
c'était peut-être le cas avant, oui, quand les femmes n'avaient pas le droit de vote et presque aucune possibilité d'ascension sociale mais maintenant ça a quand même bien changé, nan ?
et les femmes présidentes ça existe :huhu:
« Modifié: 06 Juillet 2010 à 15:26:29 par ernya »
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #34 le: 06 Juillet 2010 à 15:14:29 »
Non, on aura l'égalité, enfin, je l'espère un jour ! Mais j'ai confiance en vous, chère femme ^^
Je dit juste qu'il y aura toujours un pauvre nul qui fera ch**r son monde en voulant dominer les femmes. Mais comme je vient de le dire, c'est un pauvre nul ^^

Girl Poweeeer (et oui, un mec dit ça ^^), enfin, sans être catégorique ! Une femme toute seule, c'est comme un home tout seul, ça sert à rien. Il faudrait une égalité, et mieux, une équité, cor on ne peut pas demandé la même chose aux femmes et au hommes (d'un point de vue physique ! Je précise, je précise...).

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #35 le: 06 Juillet 2010 à 16:47:26 »

Depuis quand une femme ne dit jamais ce qu'elle pense ?  :o
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Re : égalité des sexes
« Réponse #36 le: 06 Juillet 2010 à 17:22:28 »
Une femme est quelqu'un de complexe, elle ne dit jamais ce qu'elle pense,
euh pourquoi ?
et en quoi une femme est plus complexe qu'un homme ?

toutes ces femmes qui croient à l'égalité des sexes ne sont que des petites hypocrites qui veulent prouver à l'homme qu'il n'a plus sa place dans la société vu qu'il n'ASSUME pas son role de mâle dominant,
je pige pas cette idée de "plus sa place dans la société".

mais tu crois que toutes ces femmes vont sortir avec une lopette ?
là non plus je pige pas
en gros pour toi faut un rapport de forces obligatoire
ta vision du couple est géniale :huhu:

Mais dans la societé, l'homme est programmé pour être un leadeur, un meneur et un chef de groupe.
ah ? l'homme est programmé ? mince alors Palpatine a gagné !
« Modifié: 06 Juillet 2010 à 17:29:15 par ernya »
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"

pehache

• Invité
« Réponse #37 le: 06 Juillet 2010 à 19:28:34 »
Au moins, ça a provoqué un consensus plutôt sympatoche.
Alors, grosses bises à vous, les ceusses qui refusez de "penser"(!) l'autre,( je veux dire l'enfermer) comme :homme/ femme/ Noir/ Blanc/ croyant/ athée/jeune/ vieux/ Belge/ Kanak/ intello/ manuel/ etc. ad nauseam.
Et vive la complexité!

Hors ligne Hypocrisie

• Tabellion
« Réponse #38 le: 07 Juillet 2010 à 01:42:54 »
mmm, vous n'avez pas bien compris ce que je voulais dire : je me suis mal exprimé. En relisant mon post, on dirait un vieux extremiste qui bat sa femme...
Je reformules : Les femmes sont plus intelligentes que l'homme, la preuve : à l'école, les meilleurs notes sont détenues par des filles. Mais quand on arrive aux études supérieurs, les directions divergent. L'homme est génetiquement programmé à être leader, à l'esprit de compétion. Par contre, la femme préfère des postes d'assistantes, il y a biensûr des femmes meneuses, je l'avoues ;)
Pour ma vision du couple : l'homme et la femme sont COMPLEMENTAIRES. L'homme est symbole de confiance, de respect et de virilité (pas le stéreotype du macho qui snobe sa femme). La femme est symbole d'affection, de tendresse et de passion. L'homme ne peut pas vivre sans la femme et elle non plus.
Conclusion : La femme et l'homme ne pourront jamais étre égaux mais complémentaires.
Puis la femme peut dominer mais dans d'autres domaines...

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #39 le: 07 Juillet 2010 à 12:10:43 »
L'homme est génetiquement programmé à être leader, à l'esprit de compétion.
une phrase comme ça, tu vois, ça me gêne. Personne n'est programmé génétiquement à être quelque chose.

Par contre, la femme préfère des postes d'assistantes,
idem "la femme", tu généralises, bien sûr que non, c'est encore une image clichée de voir la femme comme l'assistante du patron. Elle ne "préfère" pas faire ça.                        

L'homme est symbole de confiance, de respect et de virilité (pas le stéreotype du macho qui snobe sa femme). La femme est symbole d'affection, de tendresse et de passion.
là encore, on est en plein dans le cliché, excuse-moi.

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #40 le: 07 Juillet 2010 à 12:19:22 »
L'homme est génetiquement programmé à être leader, à l'esprit de compétion. Par contre, la femme préfère des postes d'assistantes, il y a biensûr des femmes meneuses, je l'avoues ;)
Euhm, Cette idée d'être génétiquement programmée me fait vraiment froid dans le dos. Ce déterminisme ne me plait pas du tout (moi qui suis résolument existentialiste et épicurien). Ça me fait penser à un film, génial au demeurant : Bienvenue à Gataca. Dans cette histoire, les hommes sont programmés dès leur naissance à cause de leur ADN. Le héros voit son rêve s'effondrer car il n'est "fait" pour ça... Mais il prouvera qu'il est tout à fait apte à réaliser ce qu'il veut.

Pour ma vision du couple : l'homme et la femme sont COMPLEMENTAIRES. L'homme est symbole de confiance, de respect et de virilité (pas le stéreotype du macho qui snobe sa femme). La femme est symbole d'affection, de tendresse et de passion. L'homme ne peut pas vivre sans la femme et elle non plus.
Le couple complémentaire, pourquoi pas... Mais alors vraiment, je ne suis résolument pas d'accord avec ton attribution des valeurs... Pourquoi seul l'homme doit porter la confiance et le respect ? Les femmes sont-elles si ingrates à tes yeux ? Et c'est quoi pour toi "virilité" ? En quoi seul la femme porte-elle l'affection et la passion ? L'homme est-il un bête qui ne vit que de force, sans être épris de passion et de douceur ?

idem "la femme", tu généralises, bien sûr que non, c'est encore une image clichée de voir la femme comme l'assistante du patron. Elle ne "préfère" pas faire ça.                        

En effet, je pense qu'ernya a raison. Les secrétaires et autres assistantes sont malheureusement des femmes qui n'ont pas d'autres choix parce qu'on leur à fermé les portes parfois. Il y en a qui aime bien aussi ce métier, mais il y a aussi des hommes qui aiment le secrétariat Mais les parents refusent ça parce que ça ne rend pas aussi bien d'avoir un enfant "mâle" secrétaire...

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Re : égalité des sexes
« Réponse #41 le: 07 Juillet 2010 à 12:33:08 »
Les femmes sont plus intelligentes que l'homme, la preuve : à l'école, les meilleurs notes sont détenues par des filles.

Heu non, pas du tout. Les filles sont généralement plus studieuses tandis que les garçons se foutent royalement de leurs études, par flemme ou tout simplement pour se faire mousser entre potes. Les notes ne sont en rien représentatives du niveau intellectuel d'une personne. Faut-il rappeler qu'Einstein était un cancre et avait des notes exécrables ? Pourtant, il était loin d'être débile...
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Verasoie

• Invité
« Réponse #42 le: 07 Juillet 2010 à 14:27:07 »
Conclusion : La femme et l'homme ne pourront jamais étre égaux mais complémentaires.

L'existence des couples homosexuels ne sont-ils pas la preuve du contraire ?  ::)

Hors ligne Hypocrisie

• Tabellion
« Réponse #43 le: 07 Juillet 2010 à 21:35:58 »
Aïe 4 contre 1, mais bon :D
Au sujet des valeurs/programmation génétique :
 je n'ai pas fait harvard pour savoir ça mais l'homme a des couilles, c'est pas pour faire joli ou nous départager des femmes mais c'est la gourde d'astérix, c'est de l'énergie à gogo, même les cyclistes se dopent avec. Cette même testostérone est l'énergie qui nous permet de faire ce qu'on a à faire : des scientifiques ont prouvé qu'un homme en phase de séduction secrète une odeur, et elle provient des couilles ! Cette même testostérone décide du caractère de l'homme : la compétition, l'attrait au pouvoir, les femmes, l'argent, etc...Mike Tayson avait dit à des journalistes que pour préparer ses matchs il n'avait pas recours à des activités sexuelles avec sa femme parce que s'il le fait il secrèterait de l'endorphine qui relâche les muscles et réduit sa rage et son énergie. La femme n'a pas tout ça, donc elle n'aura pas le même caractère, et je parles de la femme généralement parce que si on continue à parler des femmes boxeuses et des exceptions, le débat restera stérile, ne me dites pas que vos mamans/sœurs aiment le catch et la boxe thaï.
Krapoutchniek :
Merci de juger le post sur son ensemble pas en décortiquant chaque phrase, qui sans contexte ne veulent rien dire. A l'école les filles sont meilleurs mais en supérieur, les garçons dépassent largement le niveau des filles. Et en parlant d'Einstein, c'est même pas un cas rare, c'est un miracle, c'est pour ça qu'il est connu, t'as des gens comme ça dans ton lycée qui en redoublé et qui ont finit par devenir des génies ? Je le répètes : parlez en général pas de cas spéciaux là tu parles d'Einstein, Verasoie parle d'un couple homo, si on continue comme : le débat est STÉRILE.
Verasoie :
Un couple homosexuel, ça ne change rien, tu crois que les deux sont des hommes virils ? L'un est toujours soumis, l'autre reste le mâle mais à leurs façon. D'autant plus qu'on parle içi en général, pas d'une minorité ;)
Pour finir : la femme a bien entendu les même privilèges que les hommes, c'est à dire que la femme peut gagner de l'argent elles même sans dépendre d'un homme pour leur survie, elles sont libres de leurs choix donc aussi qu'elles peuvent sortir avec qui elles veulent ans être sous l'emprise d'un carcan nommé "mariage", qui revient à dire que sa famille et à un degré plus extrême, sa société lui dicte qui elle peut voir. En fait les femmes sont des personnes à part entière, et non une possession que l'on doit acheter d'une famille, avec une demande en mariage officielle, afin qu'elle soit "MA femme" et devoir démontrer mon potentiel devant Papa/Maman et leur promettre la lune de miel et être l'homme des ses rêves, faire le beau, me pavaner avec elle devant la famille/les amis...
Oui, l'égalité homme-femme me plaît beaucoup. Dommage que la réalité n'y est pas encore et que malgré tous leurs cris pour l'égalité et la libération de la femme, ces mêmes femmes veulent ensuite devenir esclave d'un homme en le mariant.. Pas pour rien qu'elles sont malheureuses!

« Modifié: 07 Juillet 2010 à 21:39:16 par Hypocrisie »

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #44 le: 07 Juillet 2010 à 21:45:07 »
ces mêmes femmes veulent ensuite devenir esclave d'un homme en le mariant..
et pourquoi ce serait aps l'homme l'esclave de la femme ? Après tout, si dans ta logique l'homme a un poste plus important/veut être leadeur, il peut aller bosser, ramener l'argent à sa femme, et elle fait ce qu'elle veut (ce qu'elle veut n'impliquant pas les tâches ménagères hein... )

Enfin bref dans ton discours je te trouve toujours un peu dérangeant. C'est vrai que, génétiquement, les hommes et les femmes ne sont pas égaux (deux êtres vivants sont jamais égaux).
Mais le "Cette même testostérone décide du caractère de l'homme : la compétition, l'attrait au pouvoir, les femmes, l'argent, etc...", tu peux me montrer une étude ? Et quelle est la part de l'éducation là dedans ? Une femme éduquée comme un homme n'aurait-elle pas les mêmes envies, sans rapport avec ses capacités ?

elles sont libres de leurs choix donc aussi qu'elles peuvent sortir avec qui elles veulent ans être sous l'emprise d'un carcan nommé "mariage", qui revient à dire que sa famille et à un degré plus extrême, sa société lui dicte qui elle peut voir. En fait les femmes sont des personnes à part entière, et non une possession que l'on doit acheter d'une famille, avec une demande en mariage officielle, afin qu'elle soit "MA femme" sans devoir démontrer mon potentiel devant Papa/Maman et leur promettre la lune de miel et me pavaner devant les amis, etc...
*tousse*
Mais... le mariage n'est-il pas la même chose pour l'homme ? J'veux dire, dans un mariage on est deux. ca vaut pas que pour la femme.

Un couple homosexuel, ça ne change rien, tu crois que les deux sont des hommes virils ? L'un est toujours soumis, l'autre reste le mâle mais à leurs façon.
Encore une fois, je demande à voir des exemples. Et tu penses que même dans un couple homme/femme, il y a forcément un soumis ? Moi, non. Les deux ne sont pas identiques, c'est certain, mais ça veut pas dire que l'un des deux est le "chef".
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.