Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Mai 2026 à 12:53:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Il est tard

Auteur Sujet: Il est tard  (Lu 1204 fois)

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Il est tard
« le: 20 Mai 2018 à 23:05:13 »
IL EST TARD

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Il est tard
« Réponse #1 le: 06 Janvier 2019 à 14:45:04 »
Bonjour,

Je viens de lire ce texte dont je redécouvre le sens grâce à la grille de lecture que tu m'as évoquée aujourd'hui.

Pour moi, tu abordes un thème intéressant mais sans prendre de risque. Tu as le sentiment de dénaturer l'originalité des goûts. J'aurais par exemple pu me sentir pleinement concerné si tu m'avais offert une narration profonde, avec des thèmes bouleversants, un dîner, le dernier dîner des convives, car pour des questions de pouvoir, l'hôte a décidé d'empoisonner l'un des convives sans que nous ne puissions imaginer lequel.

Dès lors, dans ce type de narration, j'aurais ressenti les mêmes frustrations que toi, les mêmes préoccupations, ressenti les mêmes incertitudes, aurais partagé la tourmente des personnages attablés.

C'est ma capacité à m'identifier aux personnages qui m'aurait alors mené vers ce dont tu souhaitais me parler, j'aurais été comme ému par la scène.

Bien entendu, n'hésite pas à questionner mon propre regard, c'est ce que je recherche dans mes lectures.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 22 requêtes.