Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Mai 2026 à 11:38:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Rêve.

Auteur Sujet: Rêve.  (Lu 1333 fois)

Hors ligne Tenjune

• Tabellion
Rêve.
« le: 14 Mai 2018 à 10:31:26 »
Quatre heures.

J'ouvre les yeux. Des gouttes de sueur perlent dans mon dos. Un frisson me traverse l'échine. Des larmes naissent sous mes paupières.

J'ai encore rêvé.

Ce n'était pas un cauchemar.

Au bout de mes bras ballants, mes mains tremblantes ne trouvent plus le repos. Mes yeux usés se plient, ma bouche s'entrouvre. Les volets sont clos, la porte est entrebâillée. Je me suis recroquevillé sur moi même, assis en tailleur. Avec mes globes blancs éclatés par l'insomnie, je regarde un peu les ombres de ma chambre. Elles ne me disent rien, immobiles, planquées aux coins de la pièce. Mon torse est statique, et en lui mon cœur ne bat plus vraiment. Il s'étouffe d'un mélange de chagrin, de remords, et de peur.

Je sens mon crâne lourd, l'eau qui se déverse sur mes joues est pesante et mon souffle est haletant. Je me dis, une fois de plus, que je ne suis plus rien, plus rien qu'une petite cave de tristesse détruite par des illusions passées et par la fatalité des erreurs de sa vie antérieure. Le miroir à ma gauche m'envoie des éclairs. Je le visionne quelques instants, je me trouve ridicule et laid.

La lourde langueur de la nuit s'empare de mon esprit. J'imagine mon rêve et j'essaie de m'y replonger.

Elle est à mes côtés, j'ai mis mon visage dans sa chevelure. Mes paupières sont closes. J'ai passé mes mains devant elle, les ai posées contre son ventre, elle les a saisies.

Quelques minutes passent. Je remonte un peu mes mains, elle se retourne.

Noir absolu : les stores sont rabattus contre la fenêtre. Je pressens pourtant son sourire : nos lèvres s'accrochent. Elles se retiennent.

Elle en redemande.

Je saisis ses hanches nues, elle se relève par dessus moi. L'espace d'un instant, je mesure l'étendue de sa beauté ; son corps est au dessus du mien.
Son regard aiguisé transcende autant mon âme qu'il ne tait le prochain espace où il va se poser, alors qu'aucun d'entre nous n'est réellement fougueux,
simplement réceptif au moindre mouvement, prêt à se saisir pour se surprendre.

En lice. Ses mains sont croisées derrière son dos.

J'ai compris.

Les miennes remontent tranquillement le long de ses côtes en caressant sa peau tiède. Je l'invite à délier ses paumes, elle ne s'exécute pas.

Très bien.

Elle le sait : je suis un très bon joueur, mais un très mauvais perdant. Elle bombe le torse, mais je m'arrête à quelques prévenances juste en dessous de sa poitrine.
Nos attitudes sont incroyablement indolentes, l'un d'entre nous va finir par craquer, par amorcer le plaisir.

Elle a toutes les chances de gagner.

Ses poignets s'élèvent un peu, elle défait le nœud de son corsage, sans retirer la chemise bien trop longue qu'elle porte à fleur de peau.

Je mords mes lèvres. Nos yeux sont toujours plongés l'un dans l'autre.

Chacun de ses petits excès est une invitation à ma défaite.

Aucun mot ne sort de nos bouches pour autant, les sursauts de désir sont tous implicites.

Il lui reste quelques pions à jouer : elle laisse glisser son dernier vêtement le long de ses épaules, secoue sa tête, et balance sa chevelure châtain au devant de sa gorge.
Seul ce voile aéré couvre à présent son buste. J'esquisse un sourire incorrigible, et lui dévoile de même mon thorax.

Crac.

Cette fois il n'y aura pas de vainqueur.

Au même moment où je balaye d'un revers des deux mains le masque brun qui la couvrait encore, elle jette ses mains à l'arrière de mon cou et plaque ma tête contre ce volume plongeant.

Tout est frêle chez elle, et pourtant tout semble majestueux et clair. On ne laisse rien au hasard, la moindre respiration saccadée de l'un est captée par un écart de lèvres subtil sur le visage de l'autre. Se faire frémir devient un défi, se faire vibrer un jeu suave, tout est presque trop riche en proportion et en intensité, trop généreux, trop puissant. Les paumes posées sur les visages, qui serrent un peu plus leur emprise à chaque battement de cœur synchronisé, semblent remercier mutuellement nos ébats immodérés.

Il n'existe pas de sommet plus dense et acharné, de valse plus soutenue, pourtant si douce, de soupirs aussi fiévreux ni de palpitation plus frénétique quand le plaisir désarçonne nos derniers soupçons de raison. La Terre a stoppé sa course folle pour nous observer danser, la Lune exsangue et le Soleil du matin naissant s'émerveillent face à notre étreinte continue.

Elle est presque épuisée mais elle s'accroche encore.

Je m'enivre totalement.

Nous délirons.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Vide.

Blanc total, amnésie.

J'ouvre les yeux.

Des gouttes de sueur perlent dans mon dos.

Un frisson me traverse l'échine.

Des larmes naissent sous mes paupières.

J'ai encore rêvé.
Tenjune.

Festina lente.

C.

En ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'encre
Re : Rêve.
« Réponse #1 le: 14 Mai 2018 à 10:42:55 »
Tu vois, surprenament, c'est très beau. Je ne suis pas comme tous ces beaux éveillés, ces souilles éméchés, qu'importe ; ou bien si tant pareil. Je ne sais pas de quoi il parle, quand il parle d'elle ; mais je mens.
J'imagine que je ne parle que de cela : l'amour, le désir, la peur ; le rêve.

Surprenament, ce fut très beau. Bien géré, avec goût, un amour certain, non-feint du moins, que j'ai pu trouver. Je ne partage pas cela.

Nacas
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne avistodenas

• Prophète
« Réponse #2 le: 14 Mai 2018 à 10:50:16 »
"J'ai encor rêvé d'elle..."  C'est un groupe des années je-ne-sais-combien.... qui chantait ça. "Hélène et les garçons", peut-être... Je la trouvais belle. Elle en est morte, la pauvre. Excès de drogue, sans doute....

Tu aurais pu écrire les paroles de leur chanson.

Hors ligne Tenjune

• Tabellion
« Réponse #3 le: 14 Mai 2018 à 10:52:43 »
J'aurais préféré chanter, alors, on m'a souvent dit que j'étais un très bon musicien mais je sais d'expérience que je suis un bien piètre parolier :').
Tenjune.

Festina lente.

C.

Hors ligne avistodenas

• Prophète
« Réponse #4 le: 14 Mai 2018 à 10:59:32 »

je sais d'expérience que je suis un bien piètre parolier :').

La preuve que non ! Si tu es bon musicien, tu peux te lancer. Mais fais gaffe, il est rare que l'on vive de sa musique. Ou de son football.

Hors ligne Tenjune

• Tabellion
« Réponse #5 le: 14 Mai 2018 à 11:02:04 »
Mon ambition, c'est la survie en ce moment. Pour la vie, on verra plus tard ^^.
Tenjune.

Festina lente.

C.

Hors ligne avistodenas

• Prophète
« Réponse #6 le: 14 Mai 2018 à 11:22:00 »
 ;D ;D ;D

T'en fais pas, ça viendra. Si tu bosses dur.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.