« Cela doit probablement être un festival de célébrités, se dit-il il faut que j’en profite, mon heure est enfin arrivée ». Et son aventure commença.
N'avait-elle pas déjà commencé ?
il savait qu’il arriverait là où il devait être ; (...) les rues semblaient plus ne mener nulle part. Il apercevait une rangée de photographes dont le staccato des appareils ponctuait les éclats de voix de la foule venue assister à la séance.
(...) sur le tapis rouge profond qui s’étendait, toujours grandissant (?) sous ses petits pieds nus.
(...) Il le (la ? = la lumière) vit, puis il entendit. La lumière et le clic.
Le flocon changea, sa couleur vira. Un rouge sang consuma le petit élément gelé. A peine l’enfant immortalisée, d’autres futures stars montaient sur le tapis. Et les photos continuaient. Elles deviendraient célèbres, peut être pas dans les magasines, mais dans les yeux de ceux qui étaient spectateurs de cette séance photo. Mais cela suffisait au flocon, il avait réussi, son rêve était réalisé.
L'idée est sympa. Lorsque le "petit élément gelé" est consumé par le sang, peut-être devrait-il fondre ? J'aurai insisté sur la fin sur le flocon, car il s'agit de son histoire à lui.