Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Mai 2026 à 16:20:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Rock elfe roll

Auteur Sujet: Rock elfe roll  (Lu 1336 fois)

Hors ligne Virtual

• Tabellion
Rock elfe roll
« le: 30 Avril 2018 à 11:45:20 »
-Depuis que mon père est mort, j’ai la constante impression d’être observé. C’est peu-être qu’il me regarde depuis les étoiles pour voir comment je m’en sors. Ou bien c’est peu-être l’alcool.
- Si vous voulez mon opinion,  Vous vous faites beaucoup trop de soucis. Regardez moi par exemple. J’ai vu ma mère, mon père, mon frère et ma sœur, se faire brûler vifs par une sorcière. Ai-je l’air triste pour autant ?

John avait le trac. Il n’avait que 2 minutes pour se préparer, et ensuite il entrerait en scène devant des milliers de spectateurs, qui s’achetèrent  à prix d’or un billet  pour l’entendre chanter. Il s’efforçait de garder son calme, au point de serrer les fesses et de faire naître de la sueur sur sa peau. Il profita de son dernier temps libre pour jouer ses deux trois accords, passer la main sur son blouson en cuir, et se regarder dans la vitre de son studio. Ses cheveux s’étaient décolorés, mais il gardait un visage jeune et les yeux bleus de ses ancêtres, ce qui plaisait à la partie féminine majoritaire de son public. Le drôle de gars à la grosse bedaine avec qui il discutait leva le poignet, et lut les chiffres  indiqués sur sa  montre.
- Plus qu’une minute avant l’Extase ! Notre ami Don Juan est-il prêt ?
 John ignora son commentaire. 

L’on aurait crû la scène  battit pour accueillir les oscars, ou un concert des Beattles reformés. John aurait aimé crier son trac, mais cela aurait fait tâche.  Il ne pouvait que se balancer nerveusement d’un pied à l’autre.  Monsieur gras-du-bide l’avait suivi et il dut sentir son stress, car il se rapprocha de lui pour le réconforter.
-Ça ne peut pas foirer.  Le public est déjà dans ta poche. Tu chantes bien et ton sex appeal te classe dans le top 10 des plus belles célébrités de la planète.

Le rideau se rétracta pour laisser apparaître des centaines d’adolescentes en chaleur. Certaines d’entre elles dévoilèrent leur poitrine, d’autres s’étaient évanouies à la vue de leur idole, tandis que leurs parents essayaient tant bien que mal de les réanimer, ou de couvrir leurs seins. Le chanteur émit un gargouillement de plaisir. Il prit le micro, et le plaça devant ses lèvres.
Le show pouvait commencer.
Les elfes étaient supérieurs aux hommes.  Ils se montrèrent il y a 500 ans et Ils auraient pu se montrer bien avant, mais ils nous jugeaient alors trop arriérés. D’ailleurs, il leur suffit de 500 ans pour nous apprendre un tas de choses. Selon les scientifique, sans les elfes, nous n’aurions  connu un tel niveau de technologie qu’en 2225. Leur quotient intellectuel dépassait les 200, ils soulevaient parfois plus de 2 tonnes aux championnats d’altérophilie.

Ils chantaient vraiment bien. Lorsque  John éleva la voix, les spectateurs fermèrent la bouche. Littéralement. Et soudain, telle une masse hypnotisée par le Dieu Morphée lui-même, ils chutèrent comme des touristes sur un sol d’hôtel glissant. C’était ça aussi, être un elfe. Réussir à faire entrer 10 000 personnes en transe avec un seul couplet. La chanson était Rock, mais elle parlait d’amour, de quêtes et de donjons enfouis sous la mer, de héros qui terrassaient les monstres, et de dénouements tristes qui poussaient des aventuriers et des épouses au suicide.

Le tableau avait tout d’un cauchemar. Des ronces poussaient entre les gens , là où il n’y avait que du parquet et des sièges.  La transe mouvait le public, mais par spasmes, comme chez un junkie en pleine overdose de cocaïne.   Des filles pleuraient, d’autres cherchaient désespérément  à embrasser leur voisin, ou leur voisine.  Le chant continua encore 1 bonne heure,  avant que le rideau ne coulisse, et signe la fin de cette interlude extatique, ne laissant pas aux spectateurs le temps de remercier leur idole. Certains étaient sortis de la torpeur avant les autres, et leurs applaudissement finirent de réveiller toute la salle. 

-J’essaie tout le temps de me préparer, et pourtant chaque fois est pire que la précédente. Quel talent avez vous là, les elfes !
-J’aimerais bien que tout le monde soit de ton avis. Si c’était le cas, je serais probablement toujours  ami avec mon père. Ne le prends pas mal, mais puisque c’est terminé, j’aimerais maintenant retourner dans ma loge. Seul.

John avait des raisons de ne pas vouloir qu’on le dérange. Il retrouva sa loge, aux murs rouges comme les sièges de ciné, n’expliquant pas l’apparente obscurité des lieux, semblables à un caveau abandonné. Des instruments traînaient un peu partout , façon  caverne d’alibaba et les 40 jazzmen, et le miroir était grand,clair, et beau. John sortit un petit sachet blanc de sa poche, et en étala le contenu en ligne droite sur la table. D’un coup, et pour la première fois, il eut l’impression de faire quelque chose de mal, comme si la cocaïne était reliée à un mauvais souvenir dans une vie antérieure.

BLOM BROMMMM BLOMMMMM ;
L’on venait de secouer les murs. John eut l’impression que des millions de pas se rapprochaient, et qu’à leurs passages ils écrasaient tout et n’importe quoi. Une ruée sauvage, une masse compacte, arrivait. John pâlit, et croyez moi, pour un elfe, cela représentait un exploit. Le vacarme  planait, des milliers de voix bruissaient, et quand elles semblèrent arriver à 1 mètre de la porte du studio, elles se turent. Vous regardez des films d’horreur ? John ouvrit la porte, curieux comme il était. Il n’y avait rien en face de la loge. Il tourna la tête, et vit tous ses fans. Des milliers d’adolescentes et de père de famille l’entourèrent, et se jetèrent sur lui armés de tiges de ronces et de pissenlits.

John se réveilla dans un lit. La pièce était entièrement blanche, et les lumières éclairaient beaucoup trop. Une dame se trouvait de dos. Il l’assimila à une infirmière. Elle préparait des injections sans faire attention à lui.
-Madame, il...il faut m’aider, je suis poursuivi par mes fans !
Elle lui répondit calmement pour essayer de l’apaiser, toujours en restant de dos.
-Oui, ne vous inquiétez pas, oui, vous êtes en sécurité !
-Mais ils et elles vont me retrouver ! C’est à cause de ma voix d’elfe, qui les a envoyés en trans…
L’infirmière s’était retournée. Dans sa main droite, elle tenait solidement une seringue remplie d’un liquide jaune et bleuâtre.
Et sur sa blouse, il y avait écrit au milieu et en grand ;
 « Institut psychiatrique Can Hill, Floride »
« Modifié: 30 Avril 2018 à 13:59:08 par Virtual »

Hors ligne avistodenas

• Prophète
Re : Rock elfe roll
« Réponse #1 le: 30 Avril 2018 à 12:51:35 »
Il l’assimila à une infirmière. Elle préparait des injonctions

Génial ! On ne me l'avait encore jamais faite, celle-là. ;D

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #2 le: 30 Avril 2018 à 13:27:01 »

:D J'allais le dire Avisto !

Pour le texte, je ne suis pas très enthousiaste. L'idée est bonne mais l'écriture es décousue, maladroite. De plus c'est il y a beaucoup de fautes, non seulement d'orthographe mais de sens.

J'ai eu du mal à suivre, j'ai fini par lire en diagonale pour arriver à cette phrase de fin. Une chute que l'on ne sent pas trop venir, on est plutôt dans le fantastique tout du long.

Bref, je ne suis pas pro c'est juste un sentiment personnel, d'autres apprécieront peut-être autrement.

A une prochaine fois.

:) :)

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Plumeffraie

• Plumelette
« Réponse #3 le: 30 Avril 2018 à 17:57:22 »
" L’on aurait crû la scène  battit pour accueillir les oscars, ou un concert des Beattles reformés. John aurait aimé crier son trac, mais cela aurait fait tâche."

J’adore cette phrase, elle m’a tout de suite transportée dans l’ambiance ! Un petit conseil d’ordre orthographique seulement : « on » suffit. Pas besoin de mettre le L apostrophe.

"Ils se montrèrent il y a 500 ans et Ils auraient pu se montrer bien avant, mais ils nous jugeaient alors trop arriérés. D’ailleurs, il leur suffit de 500 ans pour nous apprendre un tas de choses. »

Attention au temps utilisé. « Ils s’étaient montrés » et « il leur avait suffit » correspondent davantage. Ainsi cela inscrit vraiment l’événement à un temps donné.

J’aime bien la façon dont tu décris les caractéristiques des elfes au fur et à mesure du concert. Surtout le moment où il commence à chanter, je trouve qu’on ressent bien tout le pouvoir de ces créatures sur les simples humains.

Je n’ai pas vu venir la chute ! Du coup je suis un peu déçue, j’étais bien dans l’univers fantastique, moi ! :D
Par contre j’ai un peu de mal à comprendre le lien entre l’introduction et le reste du texte. Est-ce que c’est une conversation qu’il a eu avec un autre patient du centre ? Ou alors c’est à interprétation libre ?

Hors ligne Galianis

• ex Jan Flant
  • Calligraphe
    • Mon compte Senscritique
« Réponse #4 le: 30 Avril 2018 à 18:34:44 »
"caverne d’alibaba et les 40 jazzmen"
J'avais jamais vu de détournement de la caverne. Pas mal  ;)

Attention, beaucoup de fautes de français (pas le courage de les relever, désolé) et des tournures maladroites. Du genre :
"de faire naître de la sueur sur sa peau"
Une naissance de sueur  ><

Et pour finir, eh bien, la fin... Je m'en suis douté dès l'apparition de l'infirmière. J'avoue que le coup de la folie me paraît très facile et pas très intéressant. Néanmoins je salue l'ajout des petits indices qui ne se repèrent qu'après avoir compris.

Dommage parce que j'ai bien aimé l'idée de faire apparaître de la fantasy dans un contexte contemporain.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 24 requêtes.