Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Juillet 2026 à 15:43:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Les mots de ma mère

Auteur Sujet: Les mots de ma mère  (Lu 4809 fois)

Hors ligne Antenyx

• Scribe
  • Clown triste
    • La Chouette au Béret
Re : Les mots de ma mère
« Réponse #15 le: 10 Mai 2018 à 11:16:51 »
Merci pour ce poème beau et nostalgique. Justement parce qu'il s'agit d'une image de maman "générique"/idéalisée, on peut vraiment s'identifier à cette relation pleine de douceur et d'amour. C'est je crois la grande force de ton texte, sur le fond. La tendresse pour la vieille mère m'a un peu fait penser à Albert Cohen.
Et sur la forme, de très belles sonorités et des mots justes qui sonnent bien.
La chute est magnifique.
Bref, en un mot : chapô!!

Lou
"Tout ce qui pèse doit s'alléger, tout corps devenir danseur, tout esprit oiseau"

Thomas D.

• Invité
« Réponse #16 le: 10 Mai 2018 à 11:29:03 »
Je ne viens que rarement sur le forum, pour ne faire qu'y lire. Je me borne donc à saluer en passant le raffinement  de ces vers, et la force particulière avec laquelle ils ont su, du premier coup, s'emparer de mon amour. Il n'est pas rare de juger beau des poèmes, mais il est de se sentir par eux pénétrer.

Hors ligne Majaya

• Tabellion
« Réponse #17 le: 13 Mai 2018 à 10:23:26 »
Ce poème change beaucoup de celui que j'avais fait sur ma mère haha :D le tient réchauffe le coeur , il est très tendre et j'aime beaucoup :)

Hors ligne HELLIAN

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #18 le: 17 Mai 2018 à 16:50:06 »

Je m'aperçois avoir négligé de remercier mai dernier lecteur, Antenyx, Thomas D et Majaya.

Antenyx,

S'il est un écrivain de l'amour et de la tendresse, c'est bien Albert Cohen. Puis c'est-je un jour avoir une once de son talent ! En tout cas, la référence me touche…

Thomas D

Alors, c'est quasiment un privilège que d'avoir pu te faire sortir de ta coquille de lecteurs silencieux.

Majaya.

oui... il y a de ces hommages que l'on aimerait ne pas avoir à rendre...

cent fois sur le métier...

Hors ligne HELLIAN

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #19 le: 03 Décembre 2018 à 22:31:36 »
Mon cher Tizef, Je n'avais pas lu ta si généreuse critique. Je veux croire que tu fréquentes toujours  ces mauvais lieux et que tu verras mon billet. Victor Hugo, quand même !

Oh la la , Je suis totalement dans le cirage, moi. Je n'avais pas vu qu'il y avait une seconde page et ne me souvenais pas que j'avais déjà répondu à Tizef.  Je suis désolé de cette redondance stupide...

« Modifié: 03 Décembre 2018 à 22:39:22 par HELLIAN »
cent fois sur le métier...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.