Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Avril 2026 à 16:11:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Comment vous l'écrivez ?

Auteur Sujet: Comment vous l'écrivez ?  (Lu 13098 fois)

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
Re : Comment vous l'écrivez ?
« Réponse #30 le: 24 Avril 2018 à 16:53:33 »
J'utilise toutes les cle(f)s possibles selon mon humeur. Et pour apres-midi, pareil, le genre change en fonction des circonstances, j'adore avoir le choix. ^^

Team cuillere ! Pareil que Chapart, juste parce que j'ai jamais vraiment rencontre l'autre orthographe plus jeune, du coup elle me semble pas naturelle.

Par contre, j'ai pas pu vote, mais pour moi c'est toujours un phenix (mais c'est pas vraiment un mot que j'utilise).

Edit : C'est rigolo, j'aurais eu tendance a utiliser les genre exactement a l'opposee de Claudius dans ses exemples.  ^^

Hors ligne LeMargoulin

• Prophète
  • Petit poulpe des bois
« Réponse #31 le: 24 Avril 2018 à 16:55:45 »
Je me suis intéressée à la question il y a quelques mois.  :mrgreen: :mrgreen:
Je ne suis donc pas le seul à m’intéresser à des choses sans importance  :huhu:
J'aurais aimé me lancer dans la flibuste mais ma couardise m'a poussé vers les lettres.

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #32 le: 24 Avril 2018 à 16:57:10 »
Moi je dis un(e) après-midi.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #33 le: 24 Avril 2018 à 16:59:28 »
un midi donc un après-midi pour moi !

mercurielle

• Invité
« Réponse #34 le: 24 Avril 2018 à 17:21:46 »
Midi masculin. Donc, un après-midi. Et un aprem. Je n'ai jamais entendu une aprem.

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
  • Libellule et saltimbanque
« Réponse #35 le: 24 Avril 2018 à 17:39:40 »
Je dis les deux en fonction de comment je le sens

Hors ligne Dieter

• Palimpseste Astral
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
« Réponse #36 le: 24 Avril 2018 à 18:01:08 »
J'ai très longtemps employé le féminin, qui me parait beaucoup plus logique, puisqu'il s'agit d'une durée (une demi-journée après midi). Mais je me faisais sans arrêt rabrouer par les correcteurs des traitements de textes.
Le problème de ces correcteurs étant que je ne peux pas leur mettre de baffes pour leur faire comprendre que c'est moi qui ai raison, j'attends patiemment de tomber sur un codeur-programmeur pour me venger, et je l'écris désormais au masculin.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne LeMargoulin

• Prophète
  • Petit poulpe des bois
« Réponse #37 le: 24 Avril 2018 à 18:08:22 »
La violence, c'est mal.
J'aurais aimé me lancer dans la flibuste mais ma couardise m'a poussé vers les lettres.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Re : Comment vous l'écrivez ?
« Réponse #38 le: 24 Avril 2018 à 18:34:20 »
Je me suis intéressée à la question il y a quelques mois.  :mrgreen: :mrgreen:
Je ne suis donc pas le seul à m’intéresser à des choses sans importance  :huhu:

Mon ami, les choses sans importances sont celles qui régissent notre vie, il est vital d'en tenir compte. Sinon, ce sont les choses importantes qui nous la pourrissent (la vie)

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #39 le: 24 Avril 2018 à 19:31:11 »
J'ai très longtemps employé le féminin, qui me parait beaucoup plus logique, puisqu'il s'agit d'une durée (une demi-journée après midi). Mais je me faisais sans arrêt rabrouer par les correcteurs des traitements de textes.
Le problème de ces correcteurs étant que je ne peux pas leur mettre de baffes pour leur faire comprendre que c'est moi qui ai raison, j'attends patiemment de tomber sur un codeur-programmeur pour me venger, et je l'écris désormais au masculin.

Quand tu veux je t'attends ! Mais tu sais à force de frapper tout le monde tu pourrais aussi bien frapper personne.

Milla

• Invité
« Réponse #40 le: 24 Avril 2018 à 19:46:44 »
bah c'est bizarre que ton correcteur te le refuse parce que les deux sont acceptés normalement  :???: (pour après-midi masculin ou féminin)

Hors ligne Dieter

• Palimpseste Astral
    • Dieter
« Réponse #41 le: 24 Avril 2018 à 20:34:04 »
bah c'est bizarre que ton correcteur te le refuse parce que les deux sont acceptés normalement  :???: (pour après-midi masculin ou féminin)
J'ai déjà remarqué que mon correcteur (celui de Word) ne donnait pas les mêmes consigne que chez certains membres ici. C'est pourtant la version 2013...

Citation de: Ceiht-El
Quand tu veux je t'attends ! Mais tu sais à force de frapper tout le monde tu pourrais aussi bien frapper personne.
Ne provoque pas un fou, CeihtEl... Dans mon monde imaginaire, la légende du Sergent Instructeur Hartman n'en est pas une. Elle et basée sur mon exemple, qui devra servir de modèle à des générations, afin que la jeunesse retrouve la voie de la discipline et de la raison. Et crois-moi, j'en ai mâté, de rebelles, des insoumis et des réfractaires de tout poil.
*Se pare lui-même de la couronne de l'empereur et repart à Waterloo*

Permettez-moi d'ailleurs ici une pensée émue pour R. Lee Ermey qui vient de nous quitter.
Amélie Nothomb

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #42 le: 24 Avril 2018 à 20:44:32 »
Et sinon à part les menaces on a autre chose ?
Et pour ta gouverne les développeurs ne choisissent pas ce que fait le programme hein, juste comment (et encore).
Donc si tu veux tu peux aller voir du côté des analystes fonctionnels ou même sur la maitrise d'ouvrage.

Hors ligne Dieter

• Palimpseste Astral
    • Dieter
« Réponse #43 le: 24 Avril 2018 à 20:53:14 »
Écoute Ceiht-El... Oh, et puis non. Une après-midi, ça suffit.
Amélie Nothomb

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #44 le: 24 Avril 2018 à 21:31:45 »

A l'origine après-midi était exclusivement masculin. C'est par la suite que le féminin a été accepté, comme je l'ai dit quand il s'agit d'une action suivie

J'ai marché toute l'après-midi.

mais : Cet après midi je commence à 14 h.

les méandres de notre chère langue sont parfois trop filandreux pour être digérés facilement.

:mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 17 requêtes.