Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Mai 2026 à 05:22:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Faut rigoler (ou nos ancêtres les gaulois) : B. Vian/H. Salvador

Auteur Sujet: Faut rigoler (ou nos ancêtres les gaulois) : B. Vian/H. Salvador  (Lu 44769 fois)

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Faut rigoler (ou nos ancêtres les gaulois) : B. Vian/H. Salvador
« Réponse #90 le: 13 Avril 2018 à 13:52:22 »
 :D Tu as du succès, Milora.

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #91 le: 13 Avril 2018 à 13:54:05 »
Le code de génétique de chaque parent dépend des six générations précédentes (calcul basé sur le fait qu’un code génétique disparait après 7 générations s’il n’a pas été utilisé de par mon apprentissage scolaire).
De quoi ?
Pas compris la question.
J'ai pas compris ce que tu disais.

Hors ligne avistodenas

• Prophète
« Réponse #92 le: 13 Avril 2018 à 14:06:35 »
Alors, pour le fun, une autre histoire véridique :

Un jour, un aviateur australien s'écrase sur une région reculée  de la jungle asiatique. Il se retrouve au milieu d'une population autochtone très très bronzée qui n'a jamais vu d'homme blanc. Ce garçon se retrouve isolé, sans aucun moyen de contact avec la civilisation. La fille du chef tombe amoureuse de lui. Ils font un bébé, très blond.

L'enfant grandit, au milieu des autres.

Un jour, des missionnaires sont envoyés en reconnaissance dans le coin. Ils tombent sur cette tribu, et prennent leurs renseignements. A leur retour, ils expliquent qu'un sauvage blanc semble se comporter comme un étalon et que la tribu est au bord de la révolte. Ce sauvage blanc a pour habitude d'aller se baigner dans une clairière, d'y passer l'essentiel de son temps, et les femmes, à tour de rôle, se font belles, mettent des fleurs dans leurs cheveux, et vont le rejoindre en catimini. Ces missionnaires signalent que soudain, les plus jeunes enfants de la tribu sont plutôt blancs, plutôt blonds, mais que les guerriers de cette tribu, les uns après les autres, foutent le camp, car les femmes ne veulent plus d'eux.

Mais il se trouve que cette tribu vit dans une zone qui fait tampon avec les communistes du nord. Et on veut s'assurer qu'elle joue un rôle de surveillance. On ne peut pas laisser cette tribu se vider de ses guerriers.
Alors on envoie une autre mission pour tenter de régler la question de la désertification. Les nouveaux missionnaires s'intéressent à ce garçon. Il porte au cou un médaillon qui contient des photos de véhicules automobiles (de l'époque). Et bien sûr il continue de mener sa vie de rêve, qui consiste à piquer les femmes des guerriers autochtones.

Au bout d'un moment, on s'aperçoit que le garçon blondinet cultive une autre passion : celle des automobiles. On lui propose alors de lui en faire voir tout plein, afin de l'éloigner et laisser quelques femmes à la disposition des guerriers.

Ainsi fut fait. Le garçon blondinet achevera sa vie dans un garage d'automobiles.

Excusez-moi de vous livrer tout ça en vrac, mais je n'ai pas le vraiment le temps de vous en faire un papier. Tout cela pour dire que les gènes ne sont pas aussi insignifiants qu'on le dire sur ce topic.
« Modifié: 13 Avril 2018 à 14:10:06 par avistodenas »

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #93 le: 13 Avril 2018 à 14:10:05 »
Le code génétique d’un enfant à naitre se créer à partir du code génétique de ses parents.
Le code génétique de chacun des parents dépend des codes génétiques de leurs parents jusqu’à six génération.

Pourquoi six, parce que j’ai appris sans source Internet. Que si un code génétique disparait d’un individu s’il n’est pas utilisé pendant 7 générations.

Donc pour reprendre l’exemple des yeux bleus.
Un enfant né avec des yeux bruns de parents avec l’un des yeux bleus et l’autres bruns.
Cet enfant va à son tour avoir un enfant avec un partenaire au yeux bleus.
Donc au fil des générations le code génétique de la couleur des yeux va tendre au bleu.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne avistodenas

• Prophète
« Réponse #94 le: 13 Avril 2018 à 14:15:19 »
Ouaip. En même temps, il faut que le gène : yeux bleu, se consolide. C'est à dire qu'à partir du moment où les deux géniteurs ont les yeux bleus, le gène est consolidé, il peut sauter quelques générations, mais il figure dans le génome.
Tous les cas de figure peuvent se produire dans ce principe, il suffit que le gène acquis ne soit pas défavorable à la survie.

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #95 le: 13 Avril 2018 à 14:26:15 »
Le hic de l'histoire que tu livres avistodenas, c'est que l'éducation parentale peut expliquer le phénomène.

Pour les gènes, le seul cas qui me préoccupe c'est quand on l’applique à une population.
C’est que toute conception populaire qui se base sur les gènes est voué à disparaitre.
Car à force de vouloir une population avec  des gènes identiques, on casse la mécanique naturelle de survie de 10% de la population quoi qu’il arrive.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
« Réponse #96 le: 13 Avril 2018 à 14:41:33 »
Pour ma part, je suis un peu mal à l'aise avec toute cette mythologie autour des gènes, vous trouvez pas que ça fait un peu « fascisme » ?

Hors ligne Dieter

• Palimpseste Astral
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
« Réponse #97 le: 13 Avril 2018 à 16:13:09 »
Pas forcément Alan : c'est un point de l'idéologie fasciste, mais ça n'en fait pas une idée fasciste pour autant. Pas plus que ça ne fait de moi un cul-bénit lorsque je m'énerve au mois de décembre de voir des défilés de la Saint-Nicolas où le gars déguisé est habillé en rouge.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Je suis intimement convaincu que l’identité est une conception artificielle culturelle et politique.
Et d’autant plus que la définition génétique d’un belge c’est un zinneke (bâtard).

À la réflexion et au risque de me planter complètement.
Le choix des gaulois n’a rien d’anodin et n’est certainement pas dû au hasard.
L’histoire houleuse et millénaires de l’Europe commence quand même à l’Empire Romain.
En se réclamant des peuples précédents cet empire, il y a une forte notion de rejet d’ingérence extérieure.

Oui, en effet.

Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
« Réponse #99 le: 13 Avril 2018 à 17:56:48 »
Oui, je relisais la petite histoire d'avistodenas sur l'aviateur et la tribu est je me demandais si la morale était la suivante :

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

"Il est scientifiquement prouvé qu'un intrus est dangereux pour la tribu."

Je ne pense pas personnellement qu'avistodenas n'aime pas les aviateurs, mais disons que sans clause scientifique, nous n'avons pas les moyens suffisants pour vérifier les allégations de chacune & chacun.

Un argument scientifique qui dirait : "attention aux étrangers", je trouve cela un peu connoté.

Hors ligne avistodenas

• Prophète
« Réponse #100 le: 13 Avril 2018 à 18:06:09 »
J'adore les aviateurs, je montre seulement qu'un seul individu peut influer considérablement un génome. Pour le meilleur ou le pire.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
« Réponse #101 le: 13 Avril 2018 à 18:17:33 »
Non, mais là, c'est de la propagande bas de gamme, avisto, tu ne peux pas nous imposer des « vérités scientifiques » pour nous en faire gober des vertes et des pas mûres ; c'est pas possible, quoi.

Hors ligne avistodenas

• Prophète
« Réponse #102 le: 13 Avril 2018 à 18:20:28 »
Propagande en faveur de quoi, s'il te plaît ??? Essayons d'être clairs.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
« Réponse #103 le: 13 Avril 2018 à 18:29:13 »
En faveur du repli sur soi :

Tu écris une histoire dans laquelle l'étranger, il est dangereux pour la tribu.

Mince, on fait des tas d'efforts pour favoriser l'intégration, pour que tu puisses participer aux débats et tout et tout, et toi, tu fais l'apologie de l'exclusion, mince alors.

Comment va-t-on faire en sorte que tu puisses trouver ta place parmi nous si tu fais l'apologie de l'exclusion ?

Et puis en quoi veux-tu nous encourager à nous replier sur nous-mêmes ?

Il amène beaucoup de questions ton texte, tu ne trouves pas ?

Hors ligne Dieter

• Palimpseste Astral
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Re : Faut rigoler (ou nos ancêtres les gaulois) : B. Vian/H. Salvador
« Réponse #104 le: 13 Avril 2018 à 18:35:37 »
Non, mais là, c'est de la propagande bas de gamme, avisto, tu ne peux pas nous imposer des « vérités scientifiques » pour nous en faire gober des vertes et des pas mûres ; c'est pas possible, quoi.
C'est aussi ce qu'on a répondu à Gallilée...
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.