Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Juin 2026 à 11:58:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Hastag balance ton Aristée.

Auteur Sujet: Hastag balance ton Aristée.  (Lu 5911 fois)

Hors ligne avistodenas

• Prophète
Hastag balance ton Aristée.
« le: 03 Mars 2018 à 12:02:17 »
"Un jour, près de Tempé, dans la vallée du fleuve Pénée, Eurydice refusa les avances d’un dieu champêtre nommé Aristée qui se mit à la pourchasser ou bien dansait-elle simplement avec des Nymphes, toujours est-il qu'elle posa malencontreusement son pied nu sur un serpent venimeux caché dans l'herbe verte qui la mordit à la cheville.
Terrassée par le poisson foudroyant la malheureuse Eurydice s'écroula sur l'herbe tendre. En vain Orphée employa le suc bienfaisant des plantes pour détruire l'effet du poison mais rien n'y fit et Eurydice mourut. Quand Orphée vit le corps inanimé d'Eurydice, blanche comme un lys, il comprit que Tanathos avait fait son oeuvre et il laissa échapper son chagrin en de longs sanglots
."

Hashtag "balance ton Aristée".

Oui mais voilà...

Un jour Gluck écrira ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=3MCOKMuwKkA

Je vous en supplie, écoutez. (Si possible avec du bon son. J'en ai chaque fois la larme à l'oeil)

Heureusement qu'il y a des porcs....
« Modifié: 03 Mars 2018 à 12:08:09 par avistodenas »

Léilwën

• Invité
Re : Hastag balance ton Aristée.
« Réponse #1 le: 03 Mars 2018 à 12:48:02 »
Heureusement qu'il y a des porcs....
=> mouais, je ne suis pas d'accord tout de même... mais heureusement qu'il y a des hommes (qui ne sont pas des porcs), oui...

Ashka

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Mars 2018 à 12:49:06 »
Ah le fameux "J'ai perdu mon Eurydice" !!!  :coeur:   ;)

Terrassée par le poisson foudroyant
Diable, voilà un  poisson bien retors !  ;)

Hum pour les porcs, je comprends ce que tu veux dire, même si ...   ><

Hors ligne avistodenas

• Prophète
« Réponse #3 le: 03 Mars 2018 à 12:57:52 »
Donc, nous nous sommes bien compris. ;D  C'était juste une excuse pour glisser mine de rien "J'ai perdu mon Eurydice". Il en existe bien d'autres versions, notamment celle de la Callas, mais Callas et Eurydice, c'est disons... plus inhabituel.

Pour le "poisson", je présente mes excuses pour le rédacteur - je n'avais même pas vu - emporté par l'enthousiasme peut-être.

Heu... Léilwën, il y a des nymphes et des elfes.... ;D
« Modifié: 03 Mars 2018 à 12:59:32 par avistodenas »

Ashka

• Invité
« Réponse #4 le: 03 Mars 2018 à 12:59:23 »

mais Callas et Eurydice, c'est disons... plus inhabituel.
:D ah ça, je n'oserai même pas écouter !!!!!

Hors ligne avistodenas

• Prophète
« Réponse #5 le: 03 Mars 2018 à 13:00:53 »
Pourtant, musicalement, Callas c'est encore mieux. Pour tout dire : inégalable. Pardon : inégalé.
« Modifié: 03 Mars 2018 à 13:02:46 par avistodenas »

Léilwën

• Invité
« Réponse #6 le: 03 Mars 2018 à 13:02:39 »
Heu... Léilwën, il y a des nymphes et des elfes.... ;D
=> j'ai pas compris...  :(

Ashka

• Invité
« Réponse #7 le: 03 Mars 2018 à 13:03:15 »
Certes, mais dans ce répertoire, pour coller au style, je ne m'y risquerai pas. ^^

Hors ligne avistodenas

• Prophète
« Réponse #8 le: 03 Mars 2018 à 13:07:37 »
Léilwën :

http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,27308.0.html

Moi j'ai vu des elfes ! Et Eurydice dansait peut-être avec des nymphes. Nymphes... elfes.... J'ai jamais regardé de près la différence.

Ashka, il faut savoir faire des concessions.... ;D ;D
« Modifié: 03 Mars 2018 à 13:10:20 par avistodenas »

Ashka

• Invité
« Réponse #9 le: 03 Mars 2018 à 13:11:07 »
Ashka, il faut savoir faire des concessions.... ;D ;D
Oui. C'est sûr.  ;) Je sais bien d'avance qu'elle va m'embarquer, mais totalement, la Callas !  ::)
« Modifié: 03 Mars 2018 à 13:12:43 par Ashka »

Hors ligne avistodenas

• Prophète
« Réponse #10 le: 03 Mars 2018 à 14:16:46 »
Ashka, je t'ai mis un truc ici-même, mais ça ne répond pas :

http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,27368.0.html

Hors ligne kokox

• Calame Supersonique
« Réponse #11 le: 03 Mars 2018 à 15:02:08 »
Question : a t-on encore le droit de filer une tarte, même imaginaire, à Caroline de Hass, sans que Marlène Schiappa ne fasse une crise de tétanos féministe ? Je tiens à préciser que sur les "Un homme sur deux ou trois sont des agresseurs", mes amis et mes proches m'ont toujours considéré comme étant le troisième en partant de la gauche ! :)
Avant de me faire dénoncer comme une vulgaire merde sur les réseaux sociaux par les nouveaux maîtres corbeaux 2.0, puisque c'est devenu la grande mode, je préfère prendre les devants et dénoncer moi-même mes deux seuls péchés envers la gente féminine, dans cette vie !
Dernièrement j'ai filé une tarte à ma mère, en réaction, certes tardive, d'une vieille tarte qu'elle m'avait filée, de manière totalement injustifiée, lorsque j'avais 5 ans !
Il y a six ans, j'ai été contraint de taper l'arrière-train d'une chienne Picarde qui avait fait ses besoins sur mon canapé. Par respect pour la personne qui vit toujours, je ne donnerais pas son nom ! Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle a remporté le premier prix de scatologie de la Forêt de Sénart en 1982 !
Enfin, sachez que lorsqu'il m'arrive parfois de violer une femme dans les bois au petit matin, je laisse toujours la scène de crime propre, comme me l'a appris mon père ! Question d'éducation ! :)
« Modifié: 03 Mars 2018 à 15:18:37 par kokox »

Hors ligne avistodenas

• Prophète
« Réponse #12 le: 03 Mars 2018 à 17:27:20 »
Plus inhabituel Jobear, mais pour les amateurs :

https://www.youtube.com/watch?v=XTMueVbLlGM

On se lève tous pour le "coming out" de Kokox ! Quel courage, bon dieu !

Et moi, j'ai un jour regardé le joli décolleté d'une femme (pardon : une meuf) qui portait un délicat caraco.  A cet instant précis je me suis souvenu de la charge héroïque des pasionarias de "balance ton porc". j'ai mis mon chapeau devant ma gueule avant d'être repéré et je me suis esbigné dans la foule. Quelle frayeur mes amis !

Heureusement, il nous reste la musique et l'opéra pour exister dans ce monde de brutes....

Allez, je dédie tout de même ceci à toutes les femmes , ne le ratez pas :

https://www.youtube.com/watch?v=p2MwnHpLV48

Signalons que Hvorostovsky (le blond) vient décéder d'une crise cardiaque. Grande perte.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #13 le: 03 Mars 2018 à 18:16:30 »
Pour le moment, cela ne me donne pas très envie de m'intéresser à l'opéra. Mais je pense que c'est une démarche honorable de vouloir nous y convertir.

Hors ligne avistodenas

• Prophète
« Réponse #14 le: 04 Mars 2018 à 02:25:24 »
Bon pour toi n'est pas bon pour moi : la diversité  Alan Tréard.

Je reprends volontiers à mon compte ta devise.

J'ai en effet pris prétexte d'une légende pour tenter de faire partager mon goût pour la musique dite classique. Sans grand succès. ;D

"Dans nos ténèbres, il n'y a pas une place pour la beauté. Toute la place est pour la beauté" (René Char).

En tous cas, j'espère qu'on ne m'imputera pas à crime d'aimer les grands airs, les grands textes et les fritons de canard. :D

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 16 requêtes.